Avis sur itinéraire de deux semaines au Japon au printemps prochain? Akton · 7 octobre 2010 à 16:00 79 messages · 10 participants · 8 600 affichages | | | | 7 octobre 2010 à 16:00 Avis sur itinéraire de deux semaines au Japon au printemps prochain? Message 1 de 79 · Page 1 de 4 · 4 453 affichages · Partager Bonjour !
Depuis un mois maintenant, moi et ma compagne envisageons de partir au printemps prochain au japon, pour notre premier voyage a deux la bas. le but est bien sur de profiter de Hanami.
Les billets sont pris, mais la tache nous semble toujours immense !
J'aimerais vous proposer l'itinéraire que nous avons conçus, itinéraire bien plu touffu à la base, que nous avons élagué petit à petit (moins de voyage, plus de jours accordés à Kyoto...).
1) 25 mars : Départ de CDG (11h) 2) 26 mars : Arrivée à Haneda (7h) 3) 27 mars : Tokyo4) 28 mars : Tokyo5) 29 mars : Tokyo6) 30 mars : Tokyo7) 31 mars : Tokyo8 1er avril : Chiba (visite familiale) 9) 2 avril : Kyoto10) 3 avril : Kyoto11) 4 avril : Kyoto12) 5 avril : Nara13) 6 avril : Kyoto --> Miyajima14) 7 avril : Miyajima --> Tokyo (ou Hiroshima ?) 15) 8 avril : Tokyo (ou Hiroshima ?) 16) 9 avril : Départ de Narita (11h) - Arrivée à CDG (17h)
Voila. Qu'en pensez vous ? N'hésitez pas a me dire si vous trouvez ca peu réalisable ou inadapté.
Je vous remercie par avance. | | | À: Akton · 7 octobre 2010 à 16:29 Re: Avis sur itinéraire de deux semaines au Japon au printemps prochain? Message 2 de 79 · Page 1 de 4 · 4 443 affichages · Partager Bonjour,
Suggestions:
1) inversez l'ordre de voyage: vu que vous arrivez tôt le matin, partez directement de Haneda vers Hiroshima, passez la nuit à Miyajima (offrez-vous un bon ryokan pour votre première nuit), remontez pour quelques jours à Kyoto, et finissez par Tokyo. Ce trajet n'offre aucune difficulté, vous somnolerez pas mal dans le(s) shinkansen(s) mais serez d'autant plus d'attaque dès le lendemain. Pour que ce soit confortable, faites envoyer depuis l'aéroport vos bagages à votre hôtel de Kyoto en ne gardant que le nécessaire pour 2 jours (service de Takkyubin ).
2) si vous maintenez votre plan original, partez directement de Tokyo à Hiroshima, passez 1 nuit à Miyajima, continuez avec Kyoto et rentrez sur Tokyo le 8 en journée/soirée. Là encore, profitez du Takkyubin, envoyez vos valises à l'hôtel à Kyoto. | | | À: CalamityGin · 8 octobre 2010 à 3:09 Re: Avis sur itinéraire de deux semaines au Japon au printemps prochain? Message 3 de 79 · Page 1 de 4 · 4 396 affichages · Partager +1 par contre je ne vous conseil pas le ryokan à votre première nuit. Je garderais ce petit plaisir pour plus tard afin de vraiment en profité. Ce qui n'est pas toujours le cas en début de voyage.
À votre place, j'enleverais encore un autre jours à Tokyo pour 1 autre de plus à Kyoto et les environs. | | | À: Akton · 8 octobre 2010 à 7:55 Re: Avis sur itinéraire de deux semaines au Japon au printemps prochain? Message 4 de 79 · Page 1 de 4 · 4 390 affichages · Partager Je pense que l'idée de départ est de voir les cerisiers en fleurs à Kyoto et non à Tokyo. Pas conséquent, je trouve cet itinéraire finalement assez logique.
Ton itinéraire ne comporte pas trop d'étapes, c'est très bien. N'en rajoute surtout pas !
Perso, je n'enlèverais pas une journée à Tokyo. 6 jours, c'est juste bien (pour moi qui adore cette ville, c'est même un peu juste...).
Selon moi, Hiroshima ne présente pas d'intérêt autre que le musée (pas incontournable pour autant). La ville elle-même est assez peu intéressante et son architecture plutôt pauvre (surtout comparée à celle de Kyoto et Tokyo !). | | | À: Akton · 8 octobre 2010 à 8:41 Re: Avis sur itinéraire de deux semaines au Japon au printemps prochain? Message 5 de 79 · Page 1 de 4 · 4 386 affichages · Partager Bonjour,
Ne pouvant suggérer mieux que les toujours aussi excellents conseils de CalamityGin (et aussi de Raishtlin), j'attire votre attention sur le décalage horaire. Vous allez arriver à 7h à Haneda, soit 23h en France qui sera encore en heure d'hiver. Votre trajet sera donc entièrement "de jour" en heure française, et il ne vous sera pas du tout naturel de dormir dans l'avion. Sans précautions, vous courez un gros risque d'être complètement décalés, et de le payer cher pendant quatre à cinq jours. Vous pouvez contrer ce risque de deux manières :
- forcez votre corps à dormir dans l'avion, en vous étant levé extrêmement tôt le jour du départ (ma méthode habituelle), ou à défaut avec un somnifère léger. Ayez un masque et un cale nuque gonflable pour améliorer le confort, des bouchons auditifs pour vous isoler d'un éventuel enfant bruyant. Au besoin, faites l'impasse sur un repas servi dans l'avion, ce ne sera pas une grande perte.
- le premier jour, ne dormez pas trop dans le train, et une fois arrivés à destination, promenez-vous dehors jusqu'à la tombée de la nuit (elle tombe tôt au Japon, qui est à l'heure solaire). La lumière solaire vous aidera à rester éveillés et à vous synchroniser avec l'heure locale. Vous n'aurez pas besoin d'avoir un but précis, chaque mètre de trottoir sera une découverte pour vous de toute façon. Evitez simplement de vous perdre (ayez une carte de visite de votre hôtel). La nuit venue, vous allez tomber de sommeil.. à l'heure. Vous serez à l'heure japonaise dès le lendemain.
J'ai suffisamment d'aller-retours entre la France et l'Asie au compteur pour vous assurer que cette méthode marche très bien, et que j'ai souffert jusqu'au jour où je l'ai appliquée. | | | À: Marathon · 8 octobre 2010 à 9:09 Re: Avis sur itinéraire de deux semaines au Japon au printemps prochain? Message 6 de 79 · Page 1 de 4 · 4 382 affichages · Partager Effectivement, il faut tenir compte de jetlag.
Un petit somnifère est effectivement bien. Le mieux étant AUSSI, de prendre de la mélatonine (facile à trouver aux US et, je crois, aussi en Suisse) : recalage automatique dès le premier jour, un vrai bonheur ! Mais il faut impérativement dormir dans l'avion. Je déconseille de passer le repas : même avec celui-ci et le deuxième repas, ils reste au moins 8 heures pour dormir.
Perso, je dors toujours dans l'avion, quel que soit le sens. C'est vraiment ce qu'il faut faire. Je prends le repas, je picole un peu (ça aide !), un somnifère, la mélatonine et hop, je dors et je me réveille en étant presque arrivé. Je ne regarde surtout jamais de films. Et j'arrive toujours frais et dispo sur place (que ce soit côté Asie ou Amérique).
Prendre le soir suivant un somnifère pour éviter d'être réveillé à 3 ou 4 heures du matin, et prendre une deuxième mélatonine si on en a ; encore une fois, ce produit est un vrai miracle ! | | | À: CalamityGin · 10 octobre 2010 à 20:03 Re: Avis sur itinéraire de deux semaines au Japon au printemps prochain? Message 7 de 79 · Page 1 de 4 · 4 331 affichages · Partager Tout d'abord, merci a tout le monde pour vos réponses ! Cela fait tres plaisir de se savoir epaulés dans l'élaboration d'un si grand projet ! Je vais tacher de repondre a tout le monde en un seul post, pour eviter d'en faire plusieurs :
[CalamityGin] L'idée d'inverser l'ordre de voyage nous a tenté, en effet. Mais pour plusieurs raisons, on ne peut s'y resoudre. Une d'elles etant qu'on ne se sent pas "chauds" pour enchainer des heures de train apres le vol.
Pour le Takkyubin, il s'agit bien du service en charge du transport de bagages ? Pourrais tu nous en dire plus sur son fonctionnement ? (en combien de temps ceux ci sont acheminés, s'il est disponible dans tout le japon...) En tout cas, c'est une idée en or, merci beaucoup.
[Raisthlin]Retirer un jour à Tokyo, on y songe, mais il faut savoir qu'un de nos itineraires initiaux ne laissait que deux jours a Kyoto... Irrealisable bien sur. Tokyo nous interesse vraiment beaucoup, voila pourquoi nous la favorisons tant. Mais rien n'est ecrit dans le marbre !!
[kujila]J'ai bien reçu ton avis sur Hiroshima, et au final, je pense qu'on le suivra. Les heures consacrées a explorer la ville pourraient être utilisées pour passer un peu plus de temps sur Miyajima. C'est noté !
[marathon]Oh... Dormir dans l'avion. Je dois avouer que c'est un point sur lequel on ne s'etait pas penchés, ma chère et moi ! Ta methode me semble tres utile, je pense l'adopter (ne serait ce que le lever tot)... Le somnifere... Je n'y ai encore jamais eu recours, du coup, ça me fait un peu peur, je l'avoue ^^' Par contre, tu parles de Melatonine, qu'est ce dont ? C'est dispo en france ? Sur ordonnance ? En tout cas, merci !! | | | À: Akton · 10 octobre 2010 à 20:09 Re: Avis sur itinéraire de deux semaines au Japon au printemps prochain? Message 8 de 79 · Page 1 de 4 · 4 329 affichages · Partager J'en profite pour vous poser deux trois questions qui nous interpellent :
1) L'argent. Vaut-il mieux changer tout l'argent ici ou dans un bureau de change ai japon? Si on amene l'argent de france, faut il les déclarer? Si non, y a t-il possibilité de retirer des euros sur place ?
2) Notre periple est avant tout un love trip. Sachant cela, y a t-il des destinations "a deux" que vous pouvez nous conseiller ? Au sens large, j'entends : de la ballade en parc à Ueno, au restaurant, en passant par les bar, les boites, les love Hotel (^^')... Bref, des adresses a ne pas manquer !
3) Le budget : combien par jour environ pour manger "correctement" au japon? Hors extra, qui environ immanquablement, mais une fourchette moyenne, sans exces, et sans sacrifices.
Merci, encore une fois. | | | À: Akton · 10 octobre 2010 à 23:13 Re: Avis sur itinéraire de deux semaines au Japon au printemps prochain? Message 9 de 79 · Page 1 de 4 · 4 313 affichages · Partager Pourquoi conseiller des médicaments alors qu'on peut très bien s'en passer.
Pour ma part je dors très peu (1~2h voir pas du tout) la nuit précédente. Puis dans l'avion, je dors plus de la moitié du vol. Je prends toujous le vol qui arrive à 6h30 à Narita. Je dors un peu l'après midi et toute la nuit et le lendemain matin je suis calée. | | | À: Akton · 11 octobre 2010 à 8:10 Re: Avis sur itinéraire de deux semaines au Japon au printemps prochain? Message 10 de 79 · Page 1 de 4 · 4 306 affichages · Partager Pour l'argent, j'en ai toujours un peu d'avance (d'un voyage sur l'autre...) mais je conseille de partir avec quelques yens changés avant le départ. Par exemple, l'équivalent d'une centaine d'euros.
Ensuite sur place, il est désormais facile de retirer de l'argent avec une carte (ça n'a pas toujours été le cas...). On peut en retirer dans les Postes et, surtout, dans les supérettes Seven-eleven (uniquement... pas les Lawson, ni les am-pm...). Attention, les autres distributeurs que tu trouveras n'acceptent que les Visa... japonaises !
Pas de problème de déclaration de liquide : c'est à partir de 1 million de yens (environ 9000 euros...).
Ensuite, selon les banques, les commissions sont plus ou moins importantes (je suis chez l'écureil, il n'y a pratiquement pas de com') alors que si tu changes de l'argent, même sans commission, il y a un prix d'achat et un prix de revente très défavorable.
De toute façon, contrairement à une idée reçue, on peut très souvent payer sur place en carte.
Concernant les plans sympas à deux... Bah, c'est un peu à toi des les trouver sur place. Les love hôtels c'est marrant et c'est une curiosité japonaise mais bon, ces endroits sont sans ambiguité : c'est fait pour faire ce que tu pourras très bien faire une une belle chambre d'hôtel !
Il y a des milliers de balades à faire à Tokyo. Perso, je préfère la découverte de petites rues fleuries désertes (entre Ikebukuro et Shinjuku, vers Nakameguro et Ebisu, vers Shmibashi...) que des grands parcs souvent assez fréquentés... Mais bon, on peut aussi très bien faire les deux...
Sinon, je connais quelques très bons et beaux restos avec vue magnifique sur Tokyo... mais je te préviens, c'est quand même un assez gros budget (minimum 100 euros par personne... voire 200). Mais pas de soucis, Tokyo compte plus de 150 000 restaurants et tu trouveras aussi, à tous les prix, des plans sympas... À découvrir, selon moi, au gré des balades...
Concernant les prix moyens et en tenant compte du Yen qui a grimpé en 2 ans. Prévois environ 10 à 15 euros le midi et, le soir, si tu te fais des isakayas sympa en buvant un peu et en voulant un peu goûter à tout, compte 20 à 30 euros (ça peut aussi être beaucoup plus hein...). Il est aussi possible de manger très économique parfois, et notamment dans les restos de Ramen le midi, tu peux manger pour à peine 5 euros. | | | À: Akton · 11 octobre 2010 à 9:03 Re: Avis sur itinéraire de deux semaines au Japon au printemps prochain? Message 11 de 79 · Page 1 de 4 · 4 263 affichages · Partager Oh... Dormir dans l'avion. Je dois avouer que c'est un point sur lequel on ne s'etait pas penchés, ma chère et moi ! Ta methode me semble tres utile, je pense l'adopter (ne serait ce que le lever tot)... Le somnifere... Je n'y ai encore jamais eu recours, du coup, ça me fait un peu peur, je l'avoue ^^' Par contre, tu parles de Melatonine, qu'est ce dont ? C'est dispo en france ? Sur ordonnance ?
Bonjour,
A titre personnel, je suis très réticent envers les somnifères. D'autant que la seule fois où j'ai essayé (sur prescription médicale, donc sans faire n'importe quoi), j'ai trouvé l'efficacité décevante. La méthode naturelle demande :
- de doser correctement le sommeil (se lever tôt oui, mais pas au point d'arriver mort de fatigue faute de sommeil)
- de ne pas sommnoler après ce réveil inhabituellement tôt. Au départ de France, je me lève en général à 4h30 et je vais immédiatement faire un jogging (cf. mon pseudo
)
D'après des échos de différentes sources, la mélatonine est très efficace, mais elle n'est pas disponible en France (avec ou sans ordonnance). Je n'ai jamais essayé. | | | À: Marathon · 11 octobre 2010 à 9:10 Re: Avis sur itinéraire de deux semaines au Japon au printemps prochain? Message 12 de 79 · Page 1 de 4 · 4 259 affichages · Partager Il ne faut pas prendre de vrais somnifères, mais des comprimés un peu légers que l'on achète sans ordonnance (un grand classique : le donormyl) et qui ne créé aucun dépendance. Je voyage pas mal, d'expérience (somnifère + mélatonine + un peu d'alcool...) je sais que ma méthode est parfaite !
Je ne dis pas pour autant qu'il n'en existe pas d'autres...
Mais ce que je sais c'est que, quand je voyage pour le boulot et que d'autres personnes ne suivent pas ces conseils, elles sont en général cassées le premier soir... voire le suivant. Moi, je suis frais et dispo et d'attaque tout de suite. Et je passe ensuite une vraie nuit complète. Pour moi là bas, j'oublie totalement l'heure qu'il est en France (il est d'ailleurs psychologiquement important de mettre dès l'avion l'heure du Japon à sa montre... et de ne plus essayer de se rappeler l'heure qu'il est dans son pays d'origine).
Effectivement, la mélatonine n'est pas dispo en France (enfin si, il paraît qu'on peut en avoir sur ordonnance). Je crois qu'elle est en vente libre en Suisse. Et en tout cas, on en trouve très facilement aux États-Unis (c'est là que je l'achète...). | | | À: Akton · 11 octobre 2010 à 9:13 Re: Avis sur itinéraire de deux semaines au Japon au printemps prochain? Message 13 de 79 · Page 1 de 4 · 4 259 affichages · Partager Le takkyubin est en effet le service d'envoi de bagages en avance. Tous les japonais l'utilisent et dans l'immense majorité des hôtels, il suffit de prononcer le mot à la réception, d'y apporter sa valise avec l'adresse d'envoi, et ils se chargeront des formalités qu'ils vous factureront au prix coûtant. A Narita, il y a plusieurs guichets à la sortie de l'immigration et ça prend 15 minutes au plus. Il faut compter 2 jours d'avance pour être tranquille mais selon les destinations, 1 jour suffit. La dernière fois, j'ai payé 2200 yens pour une grosse valise de 23 kg envoyée de Kyoto à Narita, où elle m'attendait bien sagement pour l'enregistrement.
Réfléchissez encore à ma suggestion d'inversion des trajets. Enchaîner le train au vol est moins pénible qu'on imagine, surtout dans les trains japonais qui sont bien plus confortables et mieux tenus, sans compter les prestations à bord (repas, boissons,...) qu'en France. | | | À: CalamityGin · 11 octobre 2010 à 9:19 Re: Avis sur itinéraire de deux semaines au Japon au printemps prochain? Message 14 de 79 · Page 1 de 4 · 4 257 affichages · Partager Ha oui, et il y a plus de place en deuxième classe qu'en première en France !
De plus, les gens respectent beaucoup plus les autres et il y a beaucoup moins se sonneries de téléphones que dans un TGV et les gens se lèvent presque toujours pour aller converser au téléphone dans les endroits réservés, au lieu de faire profiter à tous de leurs conversation comme en France...
Et en plus, les trains sont à l'heure (quand on connaît le TGV, ce détail n'en est pas un  !). Et effectivement, il y a un vrai service à bord. Et ce n'est pas toi qui te lève, c'est une personne qui passe avec son petit chariot (et qui salue en entrant et en sortant de chaque wagon...). | | | À: CalamityGin · 11 octobre 2010 à 9:58 Re: Avis sur itinéraire de deux semaines au Japon au printemps prochain? Message 15 de 79 · Page 1 de 4 · 4 254 affichages · Partager Réfléchissez encore à ma suggestion d'inversion des trajets. Enchaîner le train au vol est moins pénible qu'on imagine, surtout dans les trains japonais qui sont bien plus confortables et mieux tenus, sans compter les prestations à bord (repas, boissons,...) qu'en France.
+1
Même si vous gérez correctement le décalage horaire, vous ne dormirez pas très bien dans l'avion, et vous ne serez pas au mieux de votre forme le jour de votre arrivée. Autant utiliser en partie cette journée pour faire ce trajet, plutôt que de gaspiller une demi-journée pendant laquelle vous serez frais et dispos, plus tard pendant votre séjour. Le paysage vu depuis le train entre Tokyo et Kyoto est assez quelconque, et vous le verrez au retour, de toute façon.
Qui plus est, vous n'aurez aucun besoin de vous dépêcher pour atteindre votre destination le premier jour, puisque l'avion atterrira tôt. | | | À: Marathon · 11 octobre 2010 à 10:02 Re: Avis sur itinéraire de deux semaines au Japon au printemps prochain? Message 16 de 79 · Page 1 de 4 · 4 248 affichages · Partager En revanche, si l'idée de départ est de voir les cerisiers en fleurs à Kyoto, il vaut mieux, je trouve, conserver l'itinéraire tel quel ; dans l'absolu d'ailleurs, je ne vois pas pourquoi il faudrait l'inverser, on peut tout à fait commencer par Tokyo. | | | À: Kujila · 11 octobre 2010 à 12:05 Re: Avis sur itinéraire de deux semaines au Japon au printemps prochain? Message 17 de 79 · Page 1 de 4 · 4 240 affichages · Partager "Dans l'absolu" ;-), l'idée est comme le souligne Marathon de faire ce long, et il faut bien le dire assez peu intéressant, trajet alors qu'on est un peu somnolent à cause du décalage horaire, pour ensuite remonter tranquillement sur Tokyo, en profitant bien de chaque étape.
Evidemment, on peut parfaitement préférer commencer par Tokyo. Je maintiens par contre qu'il est plus logique d'aller de Tokyo directement à Hiroshima/ Miyajima puis de remonter sur Kyoto, au lieu de s'arrêter à Kyoto en chemin.
Dans tous les cas, si Hanami est la question la plus importante, il ne faut décider de l'ordre des trajets qu'en fonction de l'avancement de la floraison, ce qu'on ne peut guère savoir trop à l'avance. | | | À: CalamityGin · 12 octobre 2010 à 11:08 Re: Avis sur itinéraire de deux semaines au Japon au printemps prochain? Message 18 de 79 · Page 1 de 4 · 4 211 affichages · Partager Dans tous les cas, si Hanami est la question la plus importante, il ne faut décider de l'ordre des trajets qu'en fonction de l'avancement de la floraison, ce qu'on ne peut guère savoir trop à l'avance.
Et oui, Hanami est une des raisons qui ont motivé la date de notre voyage, nous voulions essayer de profiter de la floraison !
Mais pas seulement... Nous voulions aussi faire coïncider le voyage a Miyajima pour notre anniversaire (après tout, c'est un Love Trip), car la destination semblait particulièrement romantique et depaysante... Du coup, on ne peut pas trop placer Miyajima en tete d'itinéraire...
En tout cas, merci pour vos réponses, cela fait chaud au cœur! Nous prenons bonne note de vos conseils !
Je me permets de vous en poser d'autres.
1) Concernant le transport : vu notre itinéraire, je pense qu'un JR Pass n'est pas nécessaire pour la première semaine, ou nous serons quasiment exclusivement a Tokyo. Nous nous contenterons donc d'un Pass d'une semaine. La question qui me vient en tête c'est celle de "'l'activation" du JR Pass. Est-ce nous qui décidons du jour ou la validité de celle ci commence, ou cette validité est elle soumise au calendrier (un peu comme notre carte orange)?
2) Quand réserver ?Nous partons pour fin mars. A partir de quand faut-il songer à réserver les hôtels ? Je me doute que Hanami est une période très prisée, alors je ne voudrais pas qu'on me coupe l'herbe sous le pied...
3) Dormir a Hiroshima ?Nous comptions partir de Kyoto et nous rendre directement à Miyajima... Mais ne serait-il pas préférable de nous rendre à Hiroshima, d'y passer la nuit, et de nous rendre à Miyajima au matin, ce qui nous laisserait toute la journée pour l'explorer, et la nuit pour y séjourner ? Ainsi nous rentrerions directement sur Tokyo le lendemain.
Je me doute que ce sont des questions auxquelles vous avez maintes et maintes fois répondu. Je réitère donc mes remerciements les plus sincères. | | | À: Akton · 12 octobre 2010 à 11:30 Re: Avis sur itinéraire de deux semaines au Japon au printemps prochain? Message 19 de 79 · Page 1 de 4 · 4 201 affichages · Partager Et oui, Hanami est une des raisons qui ont motivé la date de notre voyage, nous voulions essayer de profiter de la floraison !
Bonjour,
Vos dates de voyage devant être figées, en descendant vers le sud pendant que la floraison remonte vers le nord, vous avez plus de chance d'en profiter quelque part. Ce n'est donc pas forcément une mauvaise stratégie.
En tout cas, merci pour vos réponses, cela fait chaud au cœur! Nous prenons bonne note de vos conseils !
c'est le genre de petite phrase qui donne envie de vous répondre, même si on se répète un peu 
1) Concernant le transport : vu notre itinéraire, je pense qu'un JR Pass n'est pas nécessaire pour la première semaine, ou nous serons quasiment exclusivement a Tokyo.
Certainement
La question qui me vient en tête c'est celle de "'l'activation" du JR Pass. Est-ce nous qui décidons du jour ou la validité de celle ci commence, ou cette validité est elle soumise au calendrier (un peu comme notre carte orange)?
Aucun souci, c'est vous qui décidez de la date de début de validité, qui n'a pas besoin d'être le jour où vous faites l'échange du voucher. Vous pouvez ainsi recevoir le JR pass à Narita : le guichet est facile à trouver, mais évidemment, vous ne pourrez plus changer d'avis. Ou alors à Tokyo, ce qui vous laisse une ultime flexibilité. Votre programme devant être figé, je vous suggère plutôt de faire cela à Narita.
3) Dormir a Hiroshima ?Nous comptions partir de Kyoto et nous rendre directement à Miyajima... Mais ne serait-il pas préférable de nous rendre à Hiroshima, d'y passer la nuit, et de nous rendre à Miyajima au matin, ce qui nous laisserait toute la journée pour l'explorer, et la nuit pour y séjourner ? Ainsi nous rentrerions directement sur Tokyo le lendemain.
Kyoto - Miyajimaguchi, cela prend 2h30 (sans Nozomi). Disons un peu plus de 3h pour être sur l'île, avec le ferry qui est très fréquent. Je trouve un peu dommage de ne pas visiter le Parc de la Paix et le musée de Hiroshima, mais vous ne pouvez pas tout voir et je ne commencerai pas de polémique à ce sujet. Vos deux options sont défendables. | | | À: Marathon · 14 octobre 2010 à 11:59 Re: Avis sur itinéraire de deux semaines au Japon au printemps prochain? Message 20 de 79 · Page 1 de 4 · 4 154 affichages · Partager Vos dates de voyage devant être figées, en descendant vers le sud pendant que la floraison remonte vers le nord, vous avez plus de chance d'en profiter quelque part. Ce n'est donc pas forcément une mauvaise stratégie.
Tu me rassures, je commençais à croire qu'on faisait carrément fausse route !
c'est le genre de petite phrase qui donne envie de vous répondre, même si on se répète un peu 
Gomen ! ^^'
Aucun souci, c'est vous qui décidez de la date de début de validité
Entendu.
3) Dormir a Hiroshima ?Kyoto - Miyajimaguchi, cela prend 2h30 (sans Nozomi). Disons un peu plus de 3h pour être sur l'île, avec le ferry qui est très fréquent. Je trouve un peu dommage de ne pas visiter le Parc de la Paix et le musée de Hiroshima, mais vous ne pouvez pas tout voir et je ne commencerai pas de polémique à ce sujet. Vos deux options sont défendables.
En fait, nous sommes en pleine réflexion sur le sujet. Depuis le début, j'ai changé d'avis 36 fois sur Hiroshima... Actuellement, je pense que partir de Kyoto pour Hiroshima le matin, explorer la ville l'après midi, y séjourner une nuit, et se diriger vers Miyajima le lendemain suivant, ne serait pas une idée si mauvaise...
Encore une fois, merci de nous accorder de ton temps pour nous aider. | Discussions similaires sur le Japon: Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 15 518 visiteurs en ligne depuis une heure! |