Avis sur itinéraire de deux semaines au Japon en septembre? Earelia · 6 août 2009 à 11:25 23 messages · 6 participants · 2 878 affichages | | | | 6 août 2009 à 11:25 Avis sur itinéraire de deux semaines au Japon en septembre? Message 1 de 23 · Page 1 de 2 · 2 262 affichages · Partager Et voilà ! L'itinéraire est prêt, on a les billets d'avion, et un ami nous héberge à Tokyo. Pour Kyoto et Hiroshima, on réserve la semaine prochaine. Je vous soumets cet itinéraire plutôt classique, où les déplacements sont inclus dans un JR pass 7 jours.
A noter : les 21-22 et 23 septembre seront chômés au japon (rattrapage de jours fériés) donc on va ptêtre un peu galérer pour réserver. Mais tant pis ! Et puis du coup notre ami à Tokyo ne travaillera pas, et hop dès le retour du petit trip on va pouvoir faire la fête ensemble :D C'est aussi pour cela qu'on revient sur Tokyo dès le lundi.
Dimanche 13 septembre : AVION. Lundi 14 : Matin : on débarque de l'avion, tout ça. Aprem : TOKYO. Mardi 15 : TOKYO.
Mercredi 16 : Matin : train jusqu'à Hiroshima (5h). Aprem : HIROSHIMA. (Nuit : H.) Jeudi 17 : HIROSHIMA et l'île de MIYAJIMA. (Nuit : H.) Vendredi 18 : Matin : train jusqu'à Kyoto (2h15). Aprem : KYOTO. (Nuit : K.) Samedi 19 : KYOTO. (Nuit : K.) Dimanche 20 : NARA (en aller retour depuis Kyoto. ~ 1h de train) (Nuit : K.) Lundi 21 : KYOTO. Aprem/Soir : retour train à Tokyo (2h45).
Mardi 22 : TOKYOMercredi 23 : TOKYOJeudi 24 : TOKYOVendredi 25 : TOKYOSamedi 26 : TOKYODimanche 27 : AVION.
Avez-vous des commentaires ou des remarques à faire ? Pour l'hébergement, je vais passer par le site de l'office du tourisme. J'ai un petit budget, j'aimerais rester sur du 20E par nuit, donc certainement une auberge de jeunesse à Kyoto, ou petits ryokans. Question d'ailleurs : nous serons 3, deux femmes et un homme. Pensez-vous que dormir dans la même chambre dans un ryokan pose problème ?
Merci ! :) | | | À: Earelia · 6 août 2009 à 11:30 Re: Avis sur itinéraire de deux semaines au Japon en septembre? Message 2 de 23 · Page 1 de 2 · 2 257 affichages · Partager Bonjour,
tout ceci me semble excellent.
Question d'ailleurs : nous serons 3, deux femmes et un homme. Pensez-vous que dormir dans la même chambre dans un ryokan pose problème ?
Ca dépend. Il ronfle fort ? ;-) | | | À: CalamityGin · 6 août 2009 à 11:46 Re: Avis sur itinéraire de deux semaines au Japon en septembre? Message 3 de 23 · Page 1 de 2 · 2 245 affichages · Partager xD
Je demandais, parce que j'avais travaillé dans un ryokan à Gifu, et c'était quand même ambiance séparée... Alors bon. Certainement que dans les coins touristiques il n'y a aucun problème. Gifu, y'a pas non plus énormément de passage non-japonais ^^ | | | À: Earelia · 6 août 2009 à 13:21 Re: Avis sur itinéraire de deux semaines au Japon en septembre? Message 4 de 23 · Page 1 de 2 · 2 241 affichages · Partager Ce programme est très bien.
Ma seule suggestion serait de partir vers Hiroshima dès l'arrivée au Japon : compter environ 6h30 de Narita à Hiroshima. Tant qu'à être fatigué le premier jour après avoir avoir mal dormi dans l'avion, autant utiliser cette première journée à faire ce trajet un peu long. Et il est possible de décaler un peu le programme hors Tokyo, puisque le JR pass aura 7 jours de validité. Ne pas dormir trop dans le train : il ne faut pas avoir entamé sa première nuit japonaise avant l'heure, pour se recaler dans le fuseau horaire. [J'ai déjà fait cela, en allant beaucoup plus loin que Hiroshima, donc je sais de quoi je parle]
Anecdotiquement, cela permet de faire gratuitement le trajet Narita> Tokyo avec le Narita Express, puisque le JR pass sera activé. Mais vous pouvez avoir d'excellentes raisons pour vouloir voir votre ami à votre arrivée. | | | À: Marathon · 6 août 2009 à 13:36 Re: Avis sur itinéraire de deux semaines au Japon en septembre? Message 5 de 23 · Page 1 de 2 · 2 238 affichages · Partager Oui, j'hésitais en fait. L'avantage de passer chez notre ami, en plus du plaisir de le voir évidemment ;), serait de pouvoir laisser nos grosses valises (chargées de cadeaux à l'aller, et de souvenirs au retour) et de partir en vadrouille avec seulement un sac à dos, ou en tout cas beaucoup moins d'affaires. Du coup, quitte à repasser chez lui, autant récupérer sur place du décalage et attendre le mercredi pour décoller.
Il est possible aussi qu'on obtienne des places pour aller voir du sumo. Il me semble qu'il n'y en a plus fin septembre, dans ce cas ça serait parfait de pouvoir faire ça le mardi, juste avant le départ pour Hiroshima... mais je n'en sais pas encore plus pour le sumo donc je ne l'ai pas intégré à mes réflexions :) | | | À: Earelia · 6 août 2009 à 15:00 Re: Avis sur itinéraire de deux semaines au Japon en septembre? Message 6 de 23 · Page 1 de 2 · 2 221 affichages · Partager Question d'ailleurs : nous serons 3, deux femmes et un homme. Pensez-vous que dormir dans la même chambre dans un ryokan pose problème ?
Non pas vraiment parce qu'on est étranger donc pour eux c'est normal. je l'ai déja fait plusieurs fois et ils ont rien dit. mais ne fais pas trop de bruit !!! genre faire la faire dans la chambre... 
Par contre dans la campagne la, c'est plus compliqué : les étrangers sont rare donc normal....
Sumo ? mate l'info : www.sumofr.net/ ben ca dure une dizaine de jours et ca se passe à Tokyo, c'est Aki Bansho. Pour les places, il y a toute explication dans ce net : www.sumo.or.jp/...asho_joho/tokyo.html et enfin pour le prix : t.pia.jp/sumo/en/sumo09.php bonne chance ! | | | À: Earelia · 6 août 2009 à 15:03 Re: Avis sur itinéraire de deux semaines au Japon en septembre? Message 7 de 23 · Page 1 de 2 · 2 220 affichages · Partager L'avantage de passer chez notre ami, en plus du plaisir de le voir évidemment ;), serait de pouvoir laisser nos grosses valises (chargées de cadeaux à l'aller, et de souvenirs au retour) et de partir en vadrouille avec seulement un sac à dos, ou en tout cas beaucoup moins d'affaires. Du coup, quitte à repasser chez lui, autant récupérer sur place du décalage et attendre le mercredi pour décoller.
Ce sont les excellentes raisons auxquelles je pensais. Commencer par arriver "en terrain ami", avec quelqu'un qui peut vous aider à faire vos premiers pas dans ce pays un peu déroutant, ce n'est pas une mauvaise idée non plus. | | | À: Earelia · 6 août 2009 à 17:48 Re: Avis sur itinéraire de deux semaines au Japon en septembre? Message 8 de 23 · Page 1 de 2 · 2 198 affichages · Partager Pour l'hébergement, je vais passer par le site de l'office du tourisme. J'ai un petit budget, j'aimerais rester sur du 20E par nuit, donc certainement une auberge de jeunesse à Kyoto, ou petits ryokans.
20 euros en Ryokan impossible. Je connais un petit Minshuku près de la gare, super bien placé, typique et charmant mais c'est 50 euros pour une chambre simple.
Avec ton budget, ce sera auberge de jeunesse occidentale. Ou Hotel Capsule. L'expérience en vaut la peine mais plusieurs nuits d'affilées, je suis pas sur. | | | À: Llllll · 6 août 2009 à 18:07 Re: Avis sur itinéraire de deux semaines au Japon en septembre? Message 9 de 23 · Page 1 de 2 · 2 190 affichages · Partager Hôtel capsule c'est pas évident pour les femmes :)
Si c'est possible. Je parle de ryokan au sens large, c'est à dire hôtel japanese style, et il y en a sur le site de l'office du tourisme à moins de 10 000 Y la chambre de 3. Après, forcément, moins c'est cher, moins il y a de service, mais ça ne nous dérange pas, on y sera pour dormir uniquement.
Il est possible que pour nos deux nuits à Hiroshima on mette un peu plus dans l'hébergement : les deux personnes qui m'accompagnent ne sont encore jamais allées au Japon et j'aimerais qu'elles goûtent aux charmes d'un bon bain et d'un dîner traditionnel dans un ryokan. Donc on cherchera peut-être à prix un peu plus élevé pour ces nuits là. Pour Kyoto, ça sera ce qu'on trouvera dans le budget :)
Merci pour vos remarques en tout cas. Et pour ceux que ça intéresse, le sumo à Tokyo démarre justement le 13 septembre pour 2 semaines, donc nickel pour nous :D Youpi ! | | | À: Earelia · 6 août 2009 à 18:35 Re: Avis sur itinéraire de deux semaines au Japon en septembre? Message 10 de 23 · Page 1 de 2 · 2 189 affichages · Partager Pourquoi ce n'est pas évident pour les femmes? j'en ai vu pleins... Un Ryokan qui a un Onsen et qui propose le dîner du soir, ça coûte cher, mais l'expérience est super. Non c'est impossible, sauf si tu mets n'importe quoi derrière le terme Ryokan. Je te défie de me trouver un Ryokan à 20 euros la nuit. Je n'ai jamais dormi dans un hôtel occidental au Japon. Je me demande ce que c'est qu'un japanese style machin chouette à 20 euros. Regarde ce site, si tu ne le connais pas, peut être qu'il pourra t'aider : www.japaneseguesthouses.com/index.htm Passer une journée pour voir le tournoi de sumo, c'est génial, moi j'ai assisté à celui d' Osaka. Très bon souvenir. Il faut savoir quelque chose, tu achètes les places les moins chères et tu t'installes n'importe ou, où il y a de la place (sauf dans les boxs). Lorsque la personne de la place ou tu es assise arrive, tu te lèves, tu t'excuses, personne ne te dira rien. C'est un classique. Il y a partout de bonnes places non occupées. | | | À: Llllll · 6 août 2009 à 19:52 Re: Avis sur itinéraire de deux semaines au Japon en septembre? Message 11 de 23 · Page 1 de 2 · 2 167 affichages · Partager Ouais je sais que l'expérience est super... Comme je disais plus haut j'ai travaillé dans un de ce genre là pendant 1 mois en 2006, logée et nourrie sur place. On faisait même du service sur des bateaux et tout... le pied. Mais c'est vraiment pas donné, et comme en plus les jours où on veut bouger seront fériés pour les japonais, le prix va encore monter. Mais on est pas fixés encore vraiment. Tu m'as rappelé à quel point c'était agréable.... peut-être qu'on pourrait se craquer un peu pour une nuit ou deux. Je regarde, mais Hiroshima il n'y a pas grand chose. Peut-être à Kyoto... tu as des bonnes adresses, pas trop trop chères non plus ? Disons, dans les 40-50 euros la nuit ?
Un hôtel japanese style à 20 euros, ben c'est... Par exemple le Tour Club à Kyoto ( www.itcj.jp/...hp?hotel_code=526102 ). Une auberge de jeunesse, qui propose aussi des chambres futon/tatamis. Moins de 10000 Y la chambre de 3. Ca n'a rien à voir avec un vrai ryokan, évidemment. Mais voilà :) Ca aussi à Hiroshima. Pas de repas, évidemment pour le prix, et une facade un peu repoussante, mais 10500Y la chambre triple : www.itcj.jp/eng/634008 .
Sinon, pour les hotels capsule, je n'en ai pas l'expérience, on m'avait juste dit que c'était plutôt masculin et déconseillé aux femmes seules. Mais j'admet ma totale ignorance là-dessus en dehors des on-dit. | | | À: Llllll · 6 août 2009 à 20:19 Re: Avis sur itinéraire de deux semaines au Japon en septembre? Message 13 de 23 · Page 1 de 2 · 2 162 affichages · Partager Pas mal ! Il n'y a pas les prix, mis à part de catégories, dommage. Ils ne servent pas non plus le dîner dans la chambre, mais ça c'est ptêtre vraiment cher. En tout cas le bain fait rêver... | | | À: Earelia · 6 août 2009 à 20:27 Re: Avis sur itinéraire de deux semaines au Japon en septembre? Message 14 de 23 · Page 1 de 2 · 2 160 affichages · Partager Ici : www.itcj.jp/eng/526046 
Sinon vous n'avez pas pensé passer une journée et une nuit dans un temple dans le Koya San, près de Kyoto. Tu zappes une journée à Tokyo (je sais je sais c'est dur...  , tellement dingue cette ville) et tu intègres une nuit au Koya San, c'est mythique. | | | À: Earelia · 7 août 2009 à 0:46 Re: Avis sur itinéraire de deux semaines au Japon en septembre? Message 15 de 23 · Page 1 de 2 · 2 125 affichages · Partager Tu peux aller sans souci à cette adresse à Hiroshima : malgré une facade peu engageante, ce minshuku est bien situé et propose des chambres avec futons à des prix tout à fait corrects
Si vous souhaitez goûter à l'okonomiyaki local (sorte de crêpe-omelette sucrée salée), l'okonomi-mura est un endroit très sympa : cet immeuble regroupe plein de stands sur plusieurs étages, on s'assied autour d'une grande plaque chauffante qui sert aussi de table. Ambiance assurée! C'est accessible à pied à partir du Mémorial
Sinon à Kyoto la guesthouse Uno House propose des chambres pas chères, mais il faut s'attendre à un confort sommaire et à une propreté parfois douteuse! C'est l'occasion de tester le bain public situé à 1 ou 2 minutes à pied de la guesthouse : hygiène garantie et expérience culturelle inoubliable! 
unohouse.fte.jp/english/
Bon voyage, | | | À: Llllll · 7 août 2009 à 7:14 Re: Avis sur itinéraire de deux semaines au Japon en septembre? Message 16 de 23 · Page 1 de 2 · 2 100 affichages · Partager Sinon vous n'avez pas pensé passer une journée et une nuit dans un temple dans le Koya San, près de Kyoto. Tu zappes une journée à Tokyo (je sais je sais c'est dur...  , tellement dingue cette ville) et tu intègres une nuit au Koya San, c'est mythique.
Une nuit à Koya-san, c'est inoubliable, mais ça n'est pas donné. Tous les temples se sont entendu pour fixer le tarif de la nuit à 9500 Y par personne. On est loin des 20 euros  . Et par ailleurs, ce n'est vraiment près de Kyoto. Compter 3 heures de trajet, par des trains non-JR (au moins en partie), donc encore des dépenses en plus. | | | À: Marathon · 7 août 2009 à 8:09 Re: Avis sur itinéraire de deux semaines au Japon en septembre? Message 17 de 23 · Page 1 de 2 · 2 095 affichages · Partager Inoubliable ? Tant que ça ? Je comprend pas vraiment ce qu'il y a d'inoubliable à dormir dans un temple. En quoi ça consiste exactement ? | | | À: Earelia · 7 août 2009 à 11:03 Re: Avis sur itinéraire de deux semaines au Japon en septembre? Message 18 de 23 · Page 1 de 2 · 2 081 affichages · Partager La chambre est splendide. Le repas du soir est très bon. Le petit déjeuner est dégueu...  , mais super original. Participer à la prière à 4h du matin avec les moines, c'est émouvant. Se balader dans le village, c'est agréable et dans le cimetière, perturbant. Quand j'y étais il neigeait. Waw, que c'est trippant. | | | À: Earelia · 7 août 2009 à 12:02 Re: Avis sur itinéraire de deux semaines au Japon en septembre? Message 19 de 23 · Page 1 de 2 · 2 072 affichages · Partager C'est à mi-chemin entre la nuit au Mont St Michel et un week-end au Bec-Hellouin...
L'accueil bienveillant du moine à l'arrivée, La sérénité de ce lieu de pélerinage millénaire, le soir quand tous les touristes de la journée sont partis, La beauté du dédale de bâtiments auquel le visiteur de jour n'a pas accès, Le partage du repas du soir avec des pélerins qui ont mis une semaine à arriver à pied, La descente dans la nuit pour la prière du matin, quand la température n'a pas encore atteint son maximum de 4°C ce jour là, La quiétude du cimetière dans le brouillard du matin... | | | À: Marathon · 7 août 2009 à 12:56 Re: Avis sur itinéraire de deux semaines au Japon en septembre? Message 20 de 23 · Page 1 de 2 · 2 062 affichages · Partager Mmm, ça a l'air intéressant. Ca ne fait pas trop attrape-touriste donc ?
Vous me faites envie, comme il reste 1 jour de JR Pass non utilisé, on pourrait peut-être partir de Tokyo dès le mardi et consacrer une nuit à ça en plus. Ce sont des temples bouddhistes ? On pourrait rester sur du 20€/nuit sur Hiroshima et Kyoto, et mettre 10000Y dans une nuit de temple. (s'il y en a de libre, je regarderai). Vous qui connaissez, quel est le plus simple ? Quand intercaler cette nuit là ? Avant Hiroshima, entre Hiroshima et Kyoto ? Est-il possible d'y aller en JR, et si pas totalement qu'est-ce qui est le plus simple ? Y'a t-il des temples à privilégier ou tous se valent ? Le tarif est de 9500Y la nuit par personne donc... je note tout ça :) Je tâcherai d'en savoir plus quand j'aurais récupéré mon LP (prêté aux voyageurs qui m'accompagnent pour le moment). | Discussions similaires sur le Japon: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 627 visiteurs en ligne depuis une heure! |