Bonjour à tous,
Tout d'abord, je tiens à remercier tous les contributeurs du forum dont les différents messages m'aident beaucoup lors de la préparation de divers voyages. J'espère que ma question ne fera pas trop doublon.
Nous partons en couple (jeune 27 ans) au
Japon pour la première fois pour deux semaines (14 jours sur place), du 25 mars 2011 au 8 avril 2012 et espérons voir les cerisiers en fleurs. Nous souhaitons nous déplacer en train et trouver un bon compromis pour visiter plusieurs sites mais ne pas non plus les survoler. Le but serait d'avoir un bon aperçu de plusieurs facettes du
Japon, traditionnelles et modernes, natures et citadines...
Grâce à divers guides et aux messages du forum, j'ai pu mettre au point l'itinéraire suivant qui me parait peut être un peu trop classique (circuit trop touristique?). Il me permet d'utiliser un JR pass de 7 jours.
Je souhaitais avoir vos conseils sur quelques hésitations restantes.
J1: arrivée à
Kansai International Airport en soirée et nuit à
Kyoto.
J2 à J5: 4 jours plein basés à
Kyoto pour visiter
Kyoto avec une excursion à
Nara d'un jour (de beau temps)
J6 et J7: Koya San avec nuit dans un monastère et visite du cimetière. Retour à
Osaka (ou
Kyoto) pour la nuit du J7 (samedi 31/03).
J8 à J10: C'est une des hésitations de mon programme. En 3 jours pleins, je pensais à plusieurs possibilités:
1. 2 nuits à
Hiroshima avec 1 jr à
Miyajima et 1 jour pour rentrer vers
Tokyo en s'arrêtant à
Himeji si pas de travaux
2. 2 nuits à
Takayama avec 1 jr vers Shikarawago puis retour vers
Tokyo (trop froid fin mars pour
Takayama?)
3. Passer plus de temps à
Kyoto même ou alentours (Kumaro Kodo,
Ise?), à
Tokyo ou alentours
4. D'autres idées? (même de 5 jours pouvant conduire à enlever KoyaSan)
J11 à J14: 4 jours plein à
Tokyo avec une journée d'excursion à
Nikko (trop touristique?)
J15: Journée à
Tokyo et vol à 19h.
La question principale pourrait être résumée comme cela: Que privilégier fin mars entre {
Hiroshima/
Miyajima},
Takayama, Koya San ou quelques jours supplémentaires à et autour de
Tokyo et
Kyoto? Ou quelle autre "excursion", faisable en train/bus, permettrait de sortir des sentiers battus et de cet itinéraire assez classique pour découvrir un
Japon authentique?
Je vous remercie par avance pour vos conseils sur cet itinéraire ou sur des conseils de visites (notamment pour voir les cerisiers).
Très cordialement