Avis sur itinéraire de deux semaines au Japon Rinoa83 · 2 juin 2008 à 12:41 22 messages · 8 participants · 5 966 affichages | | | | 2 juin 2008 à 12:41 Avis sur itinéraire de deux semaines au Japon Message 1 de 22 · Page 1 de 2 · 5 313 affichages · Partager Bonjour, je sollicite votre aide pour me donner votre avis sur cet itinéraire que nous prévoyons de faire avec mon copain du 24/08 au 07/09 2008. J'hésite encore sur plein de choses, comme c'est la première fois là-bas, je n'y connais rien ! 
- 24/08 au 31/08 (7 nuits) - tokyo dans un hotel style occidental - HOTEL SUNROUTE PLAZA SHINJUKU
on prévoit une journée à Nikko (est-ce que l'on doit prévoir une nuit là bas?)
ou www.japaneseguesthouses.com/...yajima/kinsuikan... le kinsuikan ryokan à miyajima
- 03/09 au 06/09 (3 nuits) - himeji - kyoto - là pour l'instant on n'a pas décidé pour l'hotel parce qu'on aura les valises pour notre visite à Himeji, alors on ne sait pas si on doit prendre un ryokan à Himeji et ne faire que 2 nuits à Kyoto
- 07/09 Tokyo (1 nuit) - départ
Pour la premiere semaine on voulait prendre un Pasmo à Tokyo et la 2ème semaine un JR pass, est-ce que ca parait réalisable? J'aurais voulu votre avis aussi sur des chouettes Ryokan (avec onsen si possible  , au moins 1 en tout cas) Et je me pose donc des questions aussi sur :
Notre budget est assez souple, donc je suis ouverte à toute propositions de votre part. Merci | | | À: Rinoa83 · 2 juin 2008 à 14:44 Re: Avis sur itinéraire de deux semaines au Japon Message 2 de 22 · Page 1 de 2 · 5 284 affichages · Partager Bonjour,
Toutes vos questions de bagages peuvent se régler aisément: demandez à l'hôtel de vous aider à utiliser le service d'expédition de bagage appellé "takkyubin"). En gros, 2-3 jours avant de partir pour votre prochaine destination, vous y faites expédier vos valises, qui vous attendront bien sagement à l'hôtel ou même à l'aéroport. Ca coûte dans les 2000-3000 yens/valise mais vous permet de voyager comme les japonais, c'est à dire avec juste un bagage à main.
Il vaut la peine de passer une nuit à Miyajima, c'est calme et il y a plein à voir en 1 1/2 jour environ.
Nikko se fait dans la journée depuis Asakusa (train direct de la compagnie Tobu) ou Shinjuku, il peut être plaisant d'y passer la nuit mais évitez les weekend. Il ne vaut pas la peine de loger à Himeji, surtout si vous avez suivi mon conseil pour les bagages. Visitez le château sur le trajet de ou vers Hiroshima, laissez vos sacs à la consigne de la gare.
Kyoto mérite plus que 3 nuits, mais tout dépend évidemment de vos plans et vos goûts. Question hotels, j'ai bien apprécié le Hearton ( www.hearton.co.jp ), bien situé dans le centre ville, bien connecté pour les transports (bus, 5 min de métro de la gare), staff anglophone au desk, très bon service et prix raisonnable, excellent restaurant de cuisine Kaiseki au 1er étage, vaut mieux que sa description de "business hotel". Dans les moins chers mais bien quand même, il y a plein de choix et bien sûr plein de ryokans plus ou moins luxueux. Voyez sur le site www.itcj.jp dans les quartiers Nakagyu (centre), Shimogyo-ku (centre et au nord de la Gare) Higashiyama (collines à l'est), par exemple.
Pour votre itinéraire, 7 jours de railpass est un must, en termes de prix comme de pratique. PASMO ou PASNET sont indispensables à Tokyo. | | | À: CalamityGin · 2 juin 2008 à 15:03 Re: Avis sur itinéraire de deux semaines au Japon Message 3 de 22 · Page 1 de 2 · 5 269 affichages · Partager Concernant les ryokans, sache qu'ils ont pratiquement toujours des onsens.
Attention en revanche concernant les tarifs (histoire de ne pas avoir de mauvaise surprise au moment de payer...) : les prix ne se calculent généralement pas comme pour un hôtel : ceux-ci sont indiqués "par personne", et donc, si vous êtes deux, il faut multiplier par deux. | | | À: CalamityGin · 2 juin 2008 à 15:28 Re: Avis sur itinéraire de deux semaines au Japon Message 4 de 22 · Page 1 de 2 · 5 262 affichages · Partager Merci pour l'information sur le service d'expedition de bagage, je pense que c'est exactement le genre de service que l'on cherchait ! On visitera donc Himeji sur le trajet entre Hiroshima et Kyoto. Pour ce qui est de Kyoto, on recherche plutôt un Ryokan, mais je ne connaissais pas du tout les quartiers, donc encore merci pour me les avoir indiqué.
Juste une question concernant le "takkyubin" : Comme vous préconisez 2-3 jours avant de partir pour envoyer les bagages, nous ferions mieux de Tokyo, de les envoyer directement à Kyoto, et de partir pour nos 2 jours à Hiroshima avec juste un sac? | | | À: Rinoa83 · 2 juin 2008 à 15:41 Re: Avis sur itinéraire de deux semaines au Japon Message 5 de 22 · Page 1 de 2 · 5 255 affichages · Partager Il y a plusieurs ryokans dans la liste de l'itcj, voyez aussi ici: www.kyotoguide.com sous "accommodation".
Pour les bagages, vous avez tout compris... vous gardez sur vous l'indispensable (en vous rappelant que les magasins à 100 yens et les combinis stockent pratiquement tout ce que vous auriez pu oublier) et le reste vous attend à destination. Ca évite aussi de se trimballer 2 semaines d'achats dans le métro et le train en route vers l'aéroport (mais ça augmente le risque d'achats encombrants de dernière minute qu'il faudra caser dans les valises déja bourrées qui attendent à l'aéroport, j'ai testé pour vous... snif). | | | À: Rinoa83 · 5 juin 2008 à 13:32 Re: Avis sur itinéraire de deux semaines au Japon Message 6 de 22 · Page 1 de 2 · 5 147 affichages · Partager Bonjour,
J'espère que vous passerez un très bon séjour au Japon.
Mon expérience perso est la suivante (voyage de noces au Japon - 15 jours cette année, pour les cerisiers en fleurs) : Nikko : excursion sur une journée à partir de Tokyo - c'est tout à fait raisonnable comme excursion, pas besoin de dormir sur place. On a marché de la gare jusqu'à la zone où sont situés les temples : ça monte ! Il existe des bus, mais on n'était pas pressés. On a pris un billet combiné à 1000 yen / personne pour les visites : il ouvre l'accès à plusieurs temples et sanctuaires (Temple Rinnoji, Sanctuaire Toshogu et Futarasan...) : c'est assez rentable comme on passe une bonne partie de la journée. J'avais prévu de prendre les extensions pour les quelques éléments non compris dans le billet groupé, mais finalement, on en avait déjà plein les yeux après ces visites et on a été contents de se poser un peu dans le parc de cèdres, très agréable et très paisible, qui entoure cette zone. Par contre, c'est en montage : il faisait assez froid (entre 5°C et 10°C), alors qu'on était au printemps. Je ne sais pas quel temps exactement il y fera en août, mais mieux faut prévoir de quoi se couvrir. Vous passez 7 nuits à Tokyo : c'est beaucoup. Peut-être faudrait-il prévoir une autre excursion en dehors de la ville, comme Kamakura ou Hakone, mais si nous ne prenez pas de Rail Pass pour cette première semaine, ça risque de faire monter la note. La nuit à Miyajima est une expérience géniale : les petites rues se vident, les derniers ferry partent, le soleil se couche, le torii et le sanctuaire flottant s'illuminent ! Rien que pour vous (presque) ! Attention aux daims et aux tanukis : ça surprend, la nuit quand on ne les vois pas venir. Le Kinsuikan est très bien placé et il a l'air superbe : j'avais voulu réserver là-bas, mais c'était complet... 3 mois à l'avance... Donc si tu le choisis, ne tarde pas trop. Chateau de Himeji visité en deux grosses heures entre deux trains. Nous n'avions pas choisi la solution d'envoyer nos bagages à l'étape suivante : aucune consigne assez grande n'était libre à la gare d' Himeji. Nous en avons trouvé une directement au château, mais ça n'était pas très pratique et, si nous n'en avions pas trouvé et que nous avions du garder nos sacs, nous n'aurions pas réussi à visiter le château du tout. Donc la solution proposée par CalaminyGin semble parfaite : bien plus sûre que de s'en remettre au hasard "va-t-il y avoir une grande consigne libre ou pas ?". Ryokan : Le plus beau ryokan que j'ai vu était à Hakone (ça s'appelle Kansuiro : super onsen + bain privé sur le balcon), donc pas sur ton parcours. A Kyoto, nous avons logé dans un petit minshuku adorable et bien situé, si tu as un Rail Pass, une vraie pension de famille tenue par Hiroko Hirano, une femme très sympathique et accueillante. En plus, elle prête des vélos pour partir à la découverte de la ville et de ses merveilles innombrables ! Ces quelques jours passés chez elle avaient un goût de "vrai Japon", avec une vraie maison, une vraie famille japonaise, mais je comprends que tu cherches quelque chose de plus luxueux.
Bon voyage ! Profitez bien de cette super expérience.
(nous, c'est sûr, on y retournera un jour !) | | | À: Loutrinette · 5 juin 2008 à 15:08 Re: Avis sur itinéraire de deux semaines au Japon Message 7 de 22 · Page 1 de 2 · 5 166 affichages · Partager Merci beaucoup loutrinette pour tous ces conseils!
Je reviens pour vous dire qu'au final nous n'allons pas passer une nuit à Nikko, et on fera l'excursion sur 1 journée et on prendra surement le World Heritage Pass (si quelqu'un la déjà pris pour Nikko, est-ce que ca vaut le coup?)
En revanche 7 nuits à Tokyo ça ne me semble pas assez! Je reve depuis toute petite d'aller à Tokyo, mais au final ca ne fait meme pas 1 quartier par jour...donc trop, je ne sais pas On ira dans un hotel classique à 80€/nuit reservé sur expedia
On enverra nos bagages de Tokyo directement à Kyoto, et entre temps on ira à miyajima et hiroshima. Dont 1 nuit à Miyajima au Yamaichi Bekkan (7500 yen la nuit/personne sans repas, avec le diner compter 3500yens supplementaires) Pour hiroshima (1 nuit) on a selectionné le Sera Bekkan Ryokan.
Ensuite on partira vers Kyoto avec un stop de 3/4 heures au chateau d' Himeji.
A Kyoto on ira au Kikokuso Ryokan pour 3 nuits, mais on ne prendra aucun repas là bas (on a un budget à l'aise, mais ca commencait à faire cher ^^)
Ensuite, derniere nuit à Tokyo dans un hotel classique 80€/nuit sur expedia.
C'est dommage que je ne recoive ton message que maintenant, j'ai déjà tout reservé...mais ca m'aurait bien plus d'aller dans le petit minshuku à Kyoto.
Pour les billets d'avion je voulais vous faire partager une découverte (que j'ai faite moi meme un peu trop tard...) sur www.finnair.com les billets Paris- Osaka à certaines dates (par exemple du 25/08 au 07/09) sont à 540€ aller-retour. Et pour ceux qui sont en région comme moi, le vol easyjet nice- paris ( CDG) est à 140€ aller retour. Donc, ca peut BIEN valoir le coup.
Merci encore pour toutes vos réponses ! | | | À: Loutrinette · 5 juin 2008 à 15:48 Re: Avis sur itinéraire de deux semaines au Japon Message 8 de 22 · Page 1 de 2 · 5 157 affichages · Partager Nikko: j'y suis déjà allée en été, il fait chaud, pas besoin de se couvrir. La dernière fois, j'avais pris à la gare Tobu de Nikko* un billet de bus pour aller jusqu'au lac Chuzenji, l'excursion vaut la peine** mais il ne faut pas être malade en car: ~40 épingles à cheveux vertigineuses, le chauffeur mérite vraiment son salaire. On peut s'arrêter en route devant les différents temples et reprendre le bus à sa guise.
* on peut aussi réserver à la gare Tobu de Asakusa un forfait pour la journée comprenant train, entrées de temples et bus, voire aussi un arrêt au "Tobu World Square" et/ou au "Tobu Edo World" ou quelque chose du genre, deux parcs d'attraction voués l'un à des miniatures de monuments du monde entier, l'autre une reconstitution de la vie du temps d'Edo.
* * bords du lac, et surtout descente en ascenseur au pied de la cascade. | | | À: CalamityGin · 5 juin 2008 à 18:03 Re: Avis sur itinéraire de deux semaines au Japon Message 9 de 22 · Page 1 de 2 · 5 113 affichages · Partager Effectivement Rinoa, si tu rêves de Tokyo depuis longtemps, 7 jours ne seront vraiment pas de trop ; c'est bien disons, pour une première approche, mais ce n'est pas trop. Je vais au Japon une ou deux fois par an et, à chacun de mes séjours, je commence par Tokyo, puis je "m'évade" à la campagne (chaque fois vers une destination différente)... et je termine toujours mon séjour par Tokyo. Au total, j'y ai probablement passé plusieurs mois, et je ne m'en suis jamais lassé. Au contraire, j'ai toujours un mal à fou à quitter cette ville extraordinaire dont j'adore l'ambiance et qui nécessite que l'on y passe du temps pour vraiment en tomber sous le charme. | | | À: CalamityGin · 6 juin 2008 à 12:29 Re: Avis sur itinéraire de deux semaines au Japon Message 10 de 22 · Page 1 de 2 · 5 091 affichages · Partager bonjour, je reste : 7 nuits à tokyo et ensuite je me dirigerai vers Kyoto pour 4nuits et hiroshima pour 1 nuit je reviens à Tokyo pour 2 nuits retour en France. penses tu que l'hotel (j'ai reservé le Juyoh hotel pour aller et retour) nous garderait les bagages?? ce qui nous permettra de partir avec le mini pour 5 nuits?? merci rikola | | | À: Rikola · 6 juin 2008 à 13:42 Re: Avis sur itinéraire de deux semaines au Japon Message 11 de 22 · Page 1 de 2 · 4 968 affichages · Partager Pas mal d'hôtels acceptent de garder les bagages mais impossible de dire si le Juyoh le fera. J'imagine que ça doit être possible vu que vous y retournez pour la fin du séjour.
Personnellement, en été je n'ai qu'un bagage à main étant donné que je fais ma lessive au fur et à mesure, donc j'emporte un minimum. Evidemment, il y a le problème du shopping, se retenir 7 jours à Tokyo même en sachant qu'on y revient 2 jours, c'est inhumain ! | | | À: CalamityGin · 6 juin 2008 à 14:25 Re: Avis sur itinéraire de deux semaines au Japon Message 12 de 22 · Page 1 de 2 · 4 965 affichages · Partager Je n'ai jamais eu de problème pour laisser mes bagages à partir du moment ou je revenais à la fin du séjour dans le même hôtel.
Pour t'éviter toute éventuelle mauvaise surprise, demande dès le début de ton séjour s'ils gardent des bagages ; mais connaissant le niveau de service au Japon, j'ai du mal à imaginer qu'ils le refusent ! | | | À: CalamityGin · 8 juillet 2008 à 16:45 Re: Avis sur itinéraire de deux semaines au Japon Message 13 de 22 · Page 1 de 2 · 4 750 affichages · Partager bonjour, je viens de reprendre le fil des conversations... la date de mon départ approche, je pars le 22.07 je me suis procurée les JR. qu'est ce la passmo ou le passnet pour Tokyo? merci rikola | | | À: Rikola · 9 juillet 2008 à 8:00 Re: Avis sur itinéraire de deux semaines au Japon Message 14 de 22 · Page 1 de 2 · 4 729 affichages · Partager Ce sont des cartes de transport prépayées, mais qui ne permettent pas pour autant une réduction. Personnelle, je préfère prendre mes tickets au fur et à mesure, je trouve ça plus marrant. | | | À: Koneko · 9 juillet 2008 à 18:53 Re: Avis sur itinéraire de deux semaines au Japon Message 15 de 22 · Page 1 de 2 · 4 710 affichages · Partager bonjour, merci pour l'info. nous allons essayé sans la carte (histoire de se dire que l'on y arrive!!!) merci Rikola | | | À: Rinoa83 · 31 juillet 2008 à 9:35 Re: Avis sur itinéraire de deux semaines au Japon Message 16 de 22 · Page 1 de 2 · 4 600 affichages · Partager Bonjour, nous aussi nous avons réservé du 21 aout au 2 septembre l'hotel sunroute plaza shinjuku, on sera en même temps dans le même hotel ;), on sera pas les seuls francais lol ! j'aimerais donc savoir si quelqu'un connait bien le quartier et si y'a des magasins, restaurant et autres a ne pas manquer Merci pour vos réponses alexandra | | | À: Alexou98 · 31 juillet 2008 à 14:40 Re: Avis sur itinéraire de deux semaines au Japon Message 17 de 22 · Page 1 de 2 · 4 593 affichages · Partager excellent alexou98, si tu veux on s'envoie nos photos en mp, comme ca si on se croise on se reconnaitra  . Pour les magasins, restos, etc...le guide du routard japon est sorti cette année et regorge de bons plans et bons endroits, je te conseille vivement de l'acheter. | | | À: Rinoa83 · 1 août 2008 à 9:54 Re: Avis sur itinéraire de deux semaines au Japon Message 18 de 22 · Page 1 de 2 · 4 579 affichages · Partager yes on peut faire ca pour les photos cé une bonne idée ;) j'ai acheté le guide michelin mais je pense k je vais allé voir pour le routard tu as raison | | | À: Alexcha · 3 novembre 2011 à 11:27 Re: Avis sur itinéraire de deux semaines au Japon Message 20 de 22 · Page 1 de 2 · 2 535 affichages · Partager Bonjour !
Ton itinéraire est assez classique.
Quelques remarques cependant : - tes billets d'avion sont-ils déjà pris ? Si ce n'est pas le cas, prends un vol "open jaw" pour redécoller de Osaka au retour plutôt que Tokyo. - pourquoi retourner à Tokyo depuis Hakone pour repartir vers Hiroshima ? Tu peux faire Hakone - Odawara, puis Odawara - Hiroshima sans repasser par Tokyo. - Miyajima, c'est vraiment superbe : à ne pas rater pour moi. - Sur la route entre Hiroshima et Kyoto, tu peux t'arrêter visiter le château d' Himeji (il y a des consignes à la gare et au château pour déposer vos bagages pendant la visite)
Bon voyage. | Discussions similaires sur le Japon: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 822 visiteurs en ligne depuis une heure! |