Avis sur itinéraire de deux semaines au Japon au printemps prochain? Akton · 7 octobre 2010 à 16:00 79 messages · 10 participants · 8 601 affichages | | | | À: Akton · 20 juillet 2012 à 10:42 Re: Avis sur itinéraire de deux semaines au Japon au printemps prochain? Message 61 de 79 · Page 4 de 4 · 1 146 affichages · Partager Ces guides sont lourds et un peu redondants. Contente-toi d'un seul, et l'édition du routard de 2010 pourra convenir (il faudra juste, dans les prix, prendre en compte la hausse du yen : actuellement 1 euro = 95 yens, c'était à peu près 1 euro pour 115/120 yens en 2010, donc probablement 1 pour 125/130 au moment où le routard a rédigé son guide).
D'une manière générale, concernant les restos et bars, fie toi à ton instinct et vas-y au feeling, les guides sont rarement de bons conseils pour ce genre de choses... et tu vas y croiser d'autres touristes avec le même guide sous le bras...
Le routard est plutôt à utiliser pour des idées de balades, de visites ou de musées... | | | À: Akton · 20 juillet 2012 à 14:46 Re: Avis sur itinéraire de deux semaines au Japon au printemps prochain? Message 62 de 79 · Page 4 de 4 · 1 133 affichages · Partager Je ne suis pas du tout d'accord concernant les guides, le lonely-planet est un bon guide bien écrit, comprenant des cartes très utiles, des conseils pertinents et des adresses peu connues et délaissées par les touristes. Bien sûr, pour les restaurants, ils ne peuvent pas tout reprendre car il y en a beaucoup plus au Japon que dans tout autres pays, tu en as un tout les 200m. Mais concernant les sites à visiter il est un complément d'information très intéressant et ce n'est pas parce que tu as investi dans ce guide que tu ne dois pas faire ce qui n'y figure pas ! Lorsque l'on part dans un pays sans aucune aide d'aucunes sortes, je pense qu'on passe à côté de beaucoup de chose. Vouloir faire le routard flâneur qui ne se fie qu'à son instinct vous mènera (trop) souvent dans des impasses. Tandis que si vous êtes accompagnés d'un guide, le chemin paraitra nettement plus clair. Malheureusement la réédition du LP n'est prévue que pour 2013, le précédent date de 2010. En revanche il y a un guide sur Tokyo de 2012 qui reprend plein d'idées d'itinéraires et d'activités intéressantes. | | | À: Lio689 · 20 juillet 2012 à 15:50 Re: Avis sur itinéraire de deux semaines au Japon au printemps prochain? Message 63 de 79 · Page 4 de 4 · 1 127 affichages · Partager Je suis d'accord pour dire que pour découvrir Tokyo il faut, la première fois, partir avec un guide.
Mais pas forcément deux... D'autant que ce qui est mentionné ne serait-ce dans le Guide du Routard demanderait, même en sélectionnant, d'y passer au moins un mois...
Je pense donc qu'un seul guide suffit et qu'il ne faut pas non plus négliger les balades au hasard (pour relier deux lieux visés par exemple) qui offriront, à mon avis, les plus belles surprises de Tokyo. | | | À: Kujila · 24 juillet 2012 à 11:13 Re: Avis sur itinéraire de deux semaines au Japon au printemps prochain? Message 64 de 79 · Page 4 de 4 · 1 107 affichages · Partager C'est entendu.
Pour être franc, l'achat du LP tiendrait d'avantage de la curiosité. Pour ce qui est des maps, je pense me fournir dans un office du tourisme et pour les lieux que je compte visiter, j'aurais deja repéré tout ça via le Routard -et le forum-.
Si j'ai de "gros spots" touristiques a voir, j'ai bien envie, comme le dit Kujila, d'egalement prendre le temps de me "perdre" de temps en temps (esperons le, au figuré) dans cette ville, histoire d'en voir d'autres facettes.
Nous resterons 12 jours à Tokyo, ça devrait nous donner le temps de faire les deux !
Merci à tous les deux pour vos reponses ^^ | | | À: Akton · 6 novembre 2012 à 10:01 Re: Avis sur itinéraire de deux semaines au Japon au printemps prochain? Message 65 de 79 · Page 4 de 4 · 984 affichages · Partager On y est ! ON Y EST !
Deux ans après l'ouverture de ce topic, l'heure du départ est finalement arrivée, puisqu'on décolle dans 11 petits jours !!
Je suis légèrement stressé, mais très excité, conscient de la chance que nous avons de pouvoir effectuer enfin ce voyage; Bref, je suis CONTENT.
Du coup, je venais un peu demander si vous, qui m'avez déjà énormément aidé quand à l'élaboration de ce voyage, des conseils de dernière minutes, recommandation, tout ça tout ça, le genre de truc qu'on a tendance à oublier quand on a la tête dans le guidon.
Je vous remercie par avance. Yaaaah ^^ | | | À: Akton · 6 novembre 2012 à 10:07 Re: Avis sur itinéraire de deux semaines au Japon au printemps prochain? Message 66 de 79 · Page 4 de 4 · 980 affichages · Partager Pour moi, c'est dans deux jours  !
Petites choses du quotidien auxquelles il faut penser :
Des chaussettes sans trou ! Ne pas se moucher en public (mieux vaut renifler...) Ne jamais planter les baguettes dans le riz (surtout pas !) Ne jamais se passer d'alimenter de baguettes à baguettes (surtout pas non plus !) Ne pas mettre de sauce soja dans le riz ! Dans la rue, éviter de manger en marchant. Dans les restos ou ryokans où l'on se déchausse, ne pas ressortir des toilettes avec les chaussons des toilettes ! Dans les bains publiques et onsen, ne jamais rentrer dans le bain sans s'être soigneusement lavé aux douches juste à côté. Et bien sûr, rentrer à poil dans le bain !
Bon voyage ! | | | À: Kujila · 6 novembre 2012 à 11:18 Re: Avis sur itinéraire de deux semaines au Japon au printemps prochain? Message 67 de 79 · Page 4 de 4 · 977 affichages · Partager Pour moi, c'est dans deux jours  !
Chanceux ! Combien de temps cette fois ?
Petites choses du quotidien auxquelles il faut penser :
Des chaussettes sans trou ! Ne pas se moucher en public (mieux vaut renifler...) Ne jamais planter les baguettes dans le riz (surtout pas !) Ne jamais se passer d'alimenter de baguettes à baguettes (surtout pas non plus !) Ne pas mettre de sauce soja dans le riz ! Dans la rue, éviter de manger en marchant. Dans les restos ou ryokans où l'on se déchausse, ne pas ressortir des toilettes avec les chaussons des toilettes ! Dans les bains publiques et onsen, ne jamais rentrer dans le bain sans s'être soigneusement lavé aux douches juste à côté. Et bien sûr, rentrer à poil dans le bain !
Bon voyage !
J'avais presque tout tout bon (à force de vous lire, forcément)... sauf pour le coup du manger en marchant ! Moi qui suis un adepte du repas sur le pouce, va falloir que je "m'oblige" à me poser. Bon, ça devrait pas être un supplice trop penible non plus ^^
Merci a toi !!! | | | À: Akton · 6 novembre 2012 à 11:48 Re: Avis sur itinéraire de deux semaines au Japon au printemps prochain? Message 68 de 79 · Page 4 de 4 · 972 affichages · Partager Chanceux ! Combien de temps cette fois ?
Une douzaine de jours sur place.
J'avais presque tout tout bon (à force de vous lire, forcément)... sauf pour le coup du manger en marchant ! Moi qui suis un adepte du repas sur le pouce, va falloir que je "m'oblige" à me poser. Bon, ça devrait pas être un supplice trop penible non plus ^^
Bon, ce n'est pas aussi impoli que de se moucher hein... Il y a même des Japonais qui le font ! | | | À: Kujila · 6 novembre 2012 à 14:41 Re: Avis sur itinéraire de deux semaines au Japon au printemps prochain? Message 69 de 79 · Page 4 de 4 · 967 affichages · Partager J'avais presque tout tout bon (à force de vous lire, forcément)... sauf pour le coup du manger en marchant ! Moi qui suis un adepte du repas sur le pouce, va falloir que je "m'oblige" à me poser. Bon, ça devrait pas être un supplice trop penible non plus ^^
Bon, ce n'est pas aussi impoli que de se moucher hein... Il y a même des Japonais qui le font !
Se moucher en public se fait, mais à condition de s'écarter et très ostensiblement se détourner des gens que l'on côtoie (et de la table) et de s'abstenir de faire retentir les Trompettes de Jéricho à chaque expiration. Manger dans la rue en marchant est généralement mal vu, mais mieux toléré que de manger dans les transports publics urbains (bus, métro et RER).
Manger dans les trains longue distance, par contre, est non seulement parfaitement admis mais même recommandé (arriver à la gare assez tôt pour choisir un bon "Ekiben", miam !). | | | À: CalamityGin · 16 novembre 2012 à 21:16 Re: Avis sur itinéraire de deux semaines au Japon au printemps prochain? Message 70 de 79 · Page 4 de 4 · 931 affichages · Partager Allez, on est plus qu'à quelques heures du voyage.
Je tiens à remercier tous les membres de VF qui m'ont aidé à concevoir ce voyage, que j’espère fantastique.
Merci beaucoup ! | | | À: Akton · 17 novembre 2012 à 1:27 Re: Avis sur itinéraire de deux semaines au Japon au printemps prochain? Message 71 de 79 · Page 4 de 4 · 938 affichages · Partager Bonjour ^^ Je suis nouvelle sur le forum, et je suis bien évidemment tombé sur cette discussion en premier :)! Je créerai un topic un peu plus tard, mais je pense faire un voyage au Japon fin mars prochain, ça sera mon 1er voyage (et au Japon et à l'étranger) et j'y vais toute seule, 15 jours ! J'espère que tu nous raconteras un peu ton voyage, pour voir si je peux m'en inspirer un peu :)! Bon voyage de noce!!! | | | À: Akton · 17 novembre 2012 à 3:08 Re: Avis sur itinéraire de deux semaines au Japon au printemps prochain? Message 72 de 79 · Page 4 de 4 · 932 affichages · Partager Hello
Grosse depression sur le Japon aujourd'hui (17), consequence = temps pas genial sur Osaka/ Kyoto, mais ca devrait s'arranger demain avec un peu de soleil pour quelques jours et pour t'acceuillir. Il commence a mon avis a faire un poil frisquet, un manteau ne fera pas de mal. Et sinon, bonne nouvelle tu es en PLEIN dans le debut des koyos pour la region de Kyoto, il risque d'y avoir beaucoup de monde, mais tu pouvais difficilement mieux tomber.
Enjoy ! | | | À: Tensaibuta · 17 novembre 2012 à 10:30 Re: Avis sur itinéraire de deux semaines au Japon au printemps prochain? Message 73 de 79 · Page 4 de 4 · 920 affichages · Partager En effet le temps est pourri aujourd'hui mais il doit faire beau demain, comme il faisait beau aujourd'hui...
La période des Koyos a visiblement beaucoup de retard ! J'étais dans le Shikoku en début de semaine, très peu d'arbres rouges... Et à Tokyo, le parc Yoyogi est à peine jauni...
Il fait un peu moins froid qu'en début de semaine, il y avait un vent un peu glacial... | | | À: Kujila · 17 novembre 2012 à 10:52 Re: Avis sur itinéraire de deux semaines au Japon au printemps prochain? Message 74 de 79 · Page 4 de 4 · 917 affichages · Partager Pour suivre ca
weathernews.jp/koyo/
En effet Tokyo semble un peu tot. c'est meme l'un des seuls coins un peu verts....
(j'en deduis que tu es au Japon) | | | À: Tensaibuta · 17 novembre 2012 à 11:34 Re: Avis sur itinéraire de deux semaines au Japon au printemps prochain? Message 75 de 79 · Page 4 de 4 · 916 affichages · Partager A Fukuoka c'est déjà bien rouge. Il faut dire que nous avons eu une vague de froid sur Kyushu cette semaine ce qui a pas mal accéléré le processus. | | | À: Tensaibuta · 17 novembre 2012 à 14:58 Re: Avis sur itinéraire de deux semaines au Japon au printemps prochain? Message 76 de 79 · Page 4 de 4 · 912 affichages · Partager En effet Tokyo semble un peu tot. c'est meme l'un des seuls coins un peu verts....
(j'en deduis que tu es au Japon)
Oui. Et même pour le Shikoku, c'est encore tôt ! | | | À: Kujila · 5 décembre 2012 à 12:56 Re: Avis sur itinéraire de deux semaines au Japon au printemps prochain? Message 77 de 79 · Page 4 de 4 · 870 affichages · Partager Coucou tout le monde ! Petit message de fin de oyage, on a un peu de mal a realiser que ces trois semaines de reve touchent a leur fin, et qu'ils va falloir rentrer apres demain...
Du coup, on commence a preparer notre retour, et je m'interroge : depuis Ueno, quelle est la solution la plus pratique pour nous rendre a Narita ?
> Nanako : yes je ferai bien sur un petit carnet de voyage des que possible ^^ bienvenue a toi !. | | | À: Akton · 5 décembre 2012 à 14:51 Re: Avis sur itinéraire de deux semaines au Japon au printemps prochain? Message 78 de 79 · Page 4 de 4 · 860 affichages · Partager Du coup, on commence a preparer notre retour, et je m'interroge : depuis Ueno, quelle est la solution la plus pratique pour nous rendre a Narita ?
Sans conteste le Keisei Skyliner depuis Keisei Ueno (en face du magasin d'électronique Yodobashi Camera). www.keisei.co.jp/...yliner/us/index.html | | | À: CalamityGin · 6 décembre 2012 à 1:13 Re: Avis sur itinéraire de deux semaines au Japon au printemps prochain? Message 79 de 79 · Page 4 de 4 · 851 affichages · Partager Ok c'est noté! Merci ! | Discussions similaires sur le Japon: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 5 506 visiteurs en ligne depuis une heure! |