Salut,
deux semaines, c'est jouable et tu peux même t'en mettre plein les yeux pour pas si cher! Quelques suggestions :
Lima mérite au moins une journée complète. Il y a, en particuliers, selon moi, le plus beau monastère d'
Amérique du Sud, le Monastère de San Fransisco. Plus joli et plus riche en peinture que le monastère Santa Catalina d'
Arequipa. Sur la route de
Lima à Nasca, tu peux faire une halte à
Ica et faire un tour aux dunes de sable. Tu as largement le temps de faire
Lima-
Ica, les dunes et
Ica-Nasca dans la journée. A condition de se lever tôt évidemment. Nasca. Je te conseille l'avion plutôt que le mirador. En se démerdant bien, tu peux avoir l'avion à 45-50$ par personne. A toi de voir. Route Nasca-
Arequipa : un bus de nuit, tu "gagnes" un jour et une nuit d'hôtel. A Nasca, ne pas manquer le cimetière, les momies sont très belles. Ca coute une misère d'y faire un A/R en taxi. En passant par une agence c'est à peu près dix fois plus cher et il n'y a pas besoin de guide.
Arequipa. La ville est décevante, en fait je te conseille plutôt, si tu ne veux visiter que la ville, de passer de Nasca à
Cusco et de zapper
Arequipa. Nasca-
Cusco, pareil c'est une nuit. Par contre, depuis
Arequipa, tu peux aller au
canyon de Colca, tu peux te débrouiller sans guide, c'est fastoche. Tu aurais pu également faire une ascension en altitude. J'avais fait le Chachani, 6075 mètres. Mais il risque de te manquer quelques jours d'acclimatation à l'altitude. Le
chemin de l'Inca. Je ne l'ai pas fait, c'est surement très chouette mais c'est blindé de touriste, une autoroute. Le Maccu Pichu, c'est très cher évidemment, mais je n'ai pas regretté l'investissement! J'ai fait le trek de
Choquequirao sans passer par une agence et sans guide. On était trois. On a adoré! Pour l'organisation tu loues une tente, tu t'achètes un billet de bus jusqu'à Cachora, de la bouffe, la carte du trek (1€ en vente dans les librairies de
Cusco) et c'est parti. C'est
LE bon plan du
Pérou. Le site est superbe et tu seras seul. Sur le chemin depuis Cachora jusqu'au site, il y a une épicerie tous les dix kilomètres au cas où il t'arrive un truc... Le circuit depuis
Cusco est souvent proposé en 4 ou 5 jours. En fait, en trois, bus compris, c'est jouable si tu marches bien. un autre truc, le guide du routard est très bien foutu pour le
Pérou et la
Bolivie. Ce qui n'est pas le cas pour toutes les destinations... pour faire des économies sur les transports, il y a le bus de nuit et tu fais la tournée des compagnies de bus, les tarifs varient du simple au triple. La plus chère, mais la plus sûre et la plus ponctuelle, étant probablement Flores... attention aux économies drastiques sur la nourriture, une turista t'attend au tournant.
Bon voyage
Pierre