Itinéraire de deux semaines au Pérou Yatra · 20 décembre 2006 à 14:48 · Une photo 26 messages · 7 participants · 5 044 affichages | | | | 20 décembre 2006 à 14:48 Itinéraire de deux semaines au Pérou Message 1 de 26 · Page 1 de 2 · 3 638 affichages · Partager Bonjour !
Je souhaite partir au Pérou en mars prochain, pour seulement 2 semaines. Je voudrais rentabiliser à fond mon séjour en faisant une petite boucle mais je voulais savoir si c'était possible avec les transports locaux, sans voitures.
J1 : LimaJ2 : Route vers Nasca J3 : Nasca J4 : route vers ArequipaJ5 : ArequipaJ6 : route vers Puno sur le lac TiticacaJ7 et J8 : îles "flottantes" sur le lac avec nuit sur place J9 : route vers CuscoJ10 : CuscoJ11 et J12 : Chemin de l'Inca (sur une partie du trajet) J13 : Macchu PicchuJ14 : retour vers Lima
Voilà en gros ce que je voudrais faire... Est-ce tenable en 15 jours et y'a-t-il d'autres choses à ne pas manquer sur ce trajet ? Et je voulais aussi savoir si le Chemin de l'Inca était "nécessaire" ou si d'autres treks, moins chers, tiennent la route ?
Enfin, financièrement, avec un budget approximatif de 400 euros, est-il possible de subvenir aux transports, nourriture, hébergement ?
Merci de vos réponses ! | | | À: Yatra · 20 décembre 2006 à 15:06 Re: Itinéraire de deux semaines au Pérou Message 2 de 26 · Page 1 de 2 · 3 631 affichages · Partager bonjour,
ton budget me semble un peu juste et meme a bien y reflechir impossible pour 15 jours meme en te privant! le trek par une agence te couteras environs 100 dolars..je te deconseille de le faire seul.. ceci dit en faisant le trek tu te prive de pas mal de choses a voir autour de cuzco.
pour economiser tu peut voyager de nuit cela reduiras tes frais d'hebergement..
si tu a des questions plus precises, n'hesites pas a me contacter | | | À: Peruphil · 20 décembre 2006 à 15:11 Re: Itinéraire de deux semaines au Pérou Message 3 de 26 · Page 1 de 2 · 3 629 affichages · Partager Ok, merci ! Parce que sur le lonely, il est noté qu'on peut s'en sortir à 20 $ par jour et par personne...
J'hésite à faire le chemin de l'inca car les prix sont vraiment déments par rapport à d'autres treks et que c'est devenu une véritable avenue de touristes ! de toute façon à priori, il n'est plus possible de le faire seul maintenant.
c'est vrai que voyager de nuit permet d'économiser du temps et de l'argent. pour les questions plus précises, si tu connais à peu près les liaisons en bus sur mon trajet et si il y a des bus directs entre ces villes, ça m'intéresserait bien !
merci ! | | | À: Yatra · 20 décembre 2006 à 15:24 Re: Itinéraire de deux semaines au Pérou Message 4 de 26 · Page 1 de 2 · 3 626 affichages · Partager re bonjour,
oui tu a des liaisons entres ces villes en bus sur le parcours que tu veut faire. en supprimant le trek tu pourrais visiter les 4 ruines tres proches de cuzco : sacsahuaman, puca pucara, qenqo, et tambomachay et le lendemain celles de pisac puis ollantaytambo pour prendre le soir le train vers aguas calientes ( machu picchu).
n'oublis pas le budget machu picchu est consequent...le train ou les prix sont dement car perurail en a le monopole, la montee du machu si tu la fait en bus c'est 12 dollars! l'entree au machu c'est quasi 40 euros...
ps : a cuzco achete le boleto integal pour 70 soles (18 euros environs) qui te permet d'acceder a presque tout sauf le machu picchu. | | | À: Peruphil · 20 décembre 2006 à 15:30 Re: Itinéraire de deux semaines au Pérou Message 5 de 26 · Page 1 de 2 · 3 622 affichages · Partager ah oui, pas une mauvaise idée non plus... le boleto intergal je retiens ! tu sais si d'autres treks (plus court, genre quelques heures) sont possibles pour atteindre ces ruines ?
pour macchu, oui, j'ai malheureusement vu que les tarifs étaient déments... mais bon impossible de faire l'impasse ! | | | À: Yatra · 20 décembre 2006 à 15:40 Re: Itinéraire de deux semaines au Pérou Message 6 de 26 · Page 1 de 2 · 3 621 affichages · Partager pour les 4 ruines aux abords de cuzco tu prends un combi (minibus)...euh non si tu connais pas prends un taxi (renseigne toi aupres des habitants de cuzco pour les tarifs) tu vas a tambomachay puis tu reviens a pied et sur la route de retour tu rencontre les entrees aux autres ruines.pour pisac, depuis le pueblo tu peut y monter a pied (bon courage! ca grimpe!) et ollantaytambo elles sont sur le chemin qui te mene a la gare pour prendre le train vers aguas calientes.
pour le machu, les treks sont soit de 2 ou de 4 jours.
quand exactement viendrais tu? | | | À: Peruphil · 20 décembre 2006 à 15:44 Re: Itinéraire de deux semaines au Pérou Message 7 de 26 · Page 1 de 2 · 3 616 affichages · Partager ok, merci, je vais imprimer cette discussion !
normalement, je partirais de madrid le 17 mars pour en revenir le 31 mars ou début avril... faut que je vois en fonction de mon budget si je peux y passer quelques jours de plus. | | | À: Yatra · 20 décembre 2006 à 15:52 Re: Itinéraire de deux semaines au Pérou Message 8 de 26 · Page 1 de 2 · 3 615 affichages · Partager ok, voici mon courrier fcsmphilippe@msn.com si tu veut ecris moi 1 semaine avant de partir et si je suis dispo je peut t'accueillir a lima (tu paieras le cafe...lol) et te donnerais plus d'infos de vive voix concernant les tarifs (taxis..bus...etc...et t'indiquerais comment negocier tout en restant fair play pour tes achats) ou concernant les visites a faire. | | | À: Peruphil · 20 décembre 2006 à 15:55 Re: Itinéraire de deux semaines au Pérou Message 9 de 26 · Page 1 de 2 · 3 609 affichages · Partager Merci Phil, c'est super sympa !
pas de problème pour le café... en attendant, faut que je remette mon espagnol au goût du jour 
je garde ton mail et je t'ajouterai même dans mes contacts MSN si ça te dérange pas quand j'aurai récupéré une connexion à domicile (là, j'écris du taf... c'est pas bien !)
Ciao et merci encore ! | | | À: Yatra · 20 décembre 2006 à 16:00 Re: Itinéraire de deux semaines au Pérou Message 10 de 26 · Page 1 de 2 · 3 608 affichages · Partager ok, de rien..envoi moi ton mail par courrier et je t'enverrais une autre adresse pour parler car je vais tres peu sur msn avec cette adresse (trop de contact et j'ecris lentement donc j'evite...lol. en tout cas j'espere t'aider car tu verras le perou est un pays a voir. | | | À: Yatra · 20 décembre 2006 à 18:54 Re: Itinéraire de deux semaines au Pérou Message 11 de 26 · Page 1 de 2 · 3 576 affichages · Partager salut yatra si je peux me permettre!! je rentre dans votre conversation a tt les 2... ton itineraire (classique du sud) est tt a fait possible en 15j tu demande si "le chemin de l'inca" est neccessaire.Ma reponse est NON, il y a d'autre chose a faire je ne suis pas allée au machu pichu (et je n'en suis pas morte) je suis allée a Choquequirao (et je n'en suis pas morte, non plus)sans guide et sans porteur, donc GRATOS, seulement 10 soles l'entrée du site et quel Site grandios A faire avant que ca ne degenre en machu si vraiment tu veux allé au machu, tu as une combine fort sympathique pour t'y rendre avec 24 soles (tu la trouvera dans le forum, il y a meme un petit film qui va avec...) quant a 400€ pour 15 j c'est amplement suffisant, nous avons depensé en 6semaines (en 2005)450€ et sans nous privé.Hotel en chambre double avec sdb, et repas tres corrects sur les marchés la pluspart du temps, ou dans les restau (ou les peruviens vont!!) a+ et bon voyage | | | À: Micmag · 20 décembre 2006 à 19:08 Re: Itinéraire de deux semaines au Pérou Message 12 de 26 · Page 1 de 2 · 3 574 affichages · Partager le forum est ouvert a tous et toutes et je ne pense pas que yatra me contrediras au contraire
pour le trek je suis d'accord avec toi et le lui ais dit. pour le budget ca peut le faire en supprimant le trek notemment, et pour ton astuce a 24 soles dis moi exactement comment la trouver car ca me surprend un peu mais si c'est realisable tant mieux.
pour le budget, je dis quand meme que c'est risque car il ne faut pas oublier les augmentations suivant les periodes. ici tu a des prix qui parfois passent du simple au double pour quelques jours ou pour toujours.. comme par exemple le prix du boleto integral qui est passe de 35 soles a 70 l'annee derniere...donc attention au budget mieux vaut eviter les mauvaises surprises.
a bientot | | | À: Peruphil · 20 décembre 2006 à 19:45 Re: Itinéraire de deux semaines au Pérou Message 13 de 26 · Page 1 de 2 · 3 573 affichages · Partager re salut ci joint le lien pour voir la video "passage en tyrolienne" miamersur.webcindario.com:80/...p?archivo=oroya... sinon, la combine je l'ai eue par le jeune de l'office du tourisme de cusco (l'itineraire est collé sur le pilier, bien planqué pour pas le divulguer...), bus pour st teresa puis pour l'usine electrique et tyrolienne mais tout ça à deja ete ecris (il suffit de faire une recherche ciblée) je ne l'ai pas fait (boycote oblige!je voulais rester sur mon impression d'il y a 23 ans), mais avait filé le tuyau ici même, et j'ai eu pas mal de retour.. a+ | | | À: Micmag · 20 décembre 2006 à 21:25 Re: Itinéraire de deux semaines au Pérou Message 14 de 26 · Page 1 de 2 · 3 556 affichages · Partager ok merci pour la video meme si j'ai pas reussi a la voir...et pour le tuyau..
je te recontacterais (la je doit partir..)
a bientot. | | | À: Micmag · 21 décembre 2006 à 5:45 Re: Itinéraire de deux semaines au Pérou Message 15 de 26 · Page 1 de 2 · 3 539 affichages · Partager salut,
cool la video! j'ai pu la voir!
c'est clair que c'est interessant l'astuce pour le machu picchu surtout quand on a un budget serre! et puis on tombe en pleine aventure!
sinon en prenant le train du soir a ollantaytambo et a condition de rester 2 nuits a aguas calientes tu payes que 40 dollars (je crois avoir dis une betise..a yatra il me semble..c'est pas 80 dollars)..c'est interessant car si le premier jour il pleut tu le fait le second..c'est ce qui m'est arrive en septembre 2005.
sinon en passant et parceque j'y pense, a ollantaytambo j'ai petit-dejeuner, dejeuner et diner a la fortaleza avec un accueil tres sympa et puis c'etait exellent! en plus la patronne te garde tes affaires gratos le temps que tu te promene. pour ceux que ca interesse..
a+ Image attachée: | | | À: Peruphil · 21 décembre 2006 à 9:20 Re: Itinéraire de deux semaines au Pérou Message 16 de 26 · Page 1 de 2 · 3 529 affichages · Partager merci Micmag pour le tuyau... c'est sympa ! mais bon impossible de faire l'impasse sur Macchu quand même... j'en rêve depuis que je suis devenu un groupie d'Esteban et de Zia 
au passage, j'ai recherché la discussion avec la combine en question la voici la voilà :
voyageforum.com/...u%20picchu%20combine ;
à + ! | | | À: Yatra · 22 décembre 2006 à 16:57 Re: Itinéraire de deux semaines au Pérou Message 17 de 26 · Page 1 de 2 · 3 485 affichages · Partager Salut, je viens de lire vos échanges. Il faut te rendre au Macchu Picchu et aller t'asseoir à la porte du solei: tu n'oublieras jamais. En prenant le train des Back Packers qui part de Cusco vers 6hre am du matin, tu iras pour presque rien à Agua Caillente, et delà tu prends le bus pour monter (20 minutes) et évidemment l'entrée est assez cher mais tu peux faire cela dans une journée ou encore tu couches en route dans la vallée, (il y a des sites extraordinaires) en prenant le train. Mais je crois que tu préfèreras le faire d'un coup mais ne fait pas le trek ça n'en vaut pas la peine, c'est un nid à touristes qui n'aide pas les péruviens, surtout les porteurs. Si tu veux faire un beau Trek, quand tu seras à Aréquipa, tu peux aller faire le trek de 3 jours du Canyon de Colca pour moins que 50$ us. Tu peux contacter Raphael à son adresse et t'informer, il est à Arequipa: incaventura@hotmail.com , il te fournira de bons conseils. Je l'ai fait en privé, nous étions trois, tu verras la puna et les lama, les condor, les piscines naturelles dans le canyon et tu verras de villages intéressants.
Quand au île flottantes, on sort le spectacle pour les touristes et Puno n'est pas très joli, pour ma part, compte tenu que je me rendais en Bolivie, j'ai aimé l'île du soleil que tu vois en une demi journée.
Pour manger au Pérou dans les restaurants, tu demandes toujours El menu puisqu'il t'apporte seulement la carte et pour le même prix, tu as une entrée, un met principale, et un dessert: essaie tu verras.. Salut | | | À: Yatra · 22 décembre 2006 à 19:55 Re: Itinéraire de deux semaines au Pérou Message 18 de 26 · Page 1 de 2 · 3 475 affichages · Partager Salut tu pourras apprecier les bus de nuit un peu + cher mais pas d'hotel et de tps perdu Nasca a part si tu prends l'avion ca ne vaut pas vraiment le coup, je te conseil + Pisco et las iles Ballestas puis le ParacasPour Arequipa il faut voir le Cañon del Colca, seulument une nuit et 2 jours, par la route touristique A Puno peu de choses a par les iles mega-touristiques, mais c'etait sympa Pour le Machu Picchu il y a une alternative, en bus : pour plus de precisions tu peux dormir a Cuzco a l'hotel "Estrellita" calle Tullumayo, tous les renseignements se trouvent dans un cahier, demande au patron Du coup pour 50 soles alle-retour tu peux visiter le Machu Picchu + l'entree de 40$US Le boleto turistico, faut pas, le seul musee interressant n'y est pas "le musee Inca", astuce tu peux rentrer sans payer apres 17 h dans les sites et le + proche de la ville est vraiment impressionnant, et pourtant il reste peu, Cuzco demande bcp de tps, tant la ville est hypnotisante Pour ton budget je pense que tu t'en sortiras avec Bon voyage | | | À: Benedicte06 · 22 décembre 2006 à 20:15 Re: Itinéraire de deux semaines au Pérou Message 19 de 26 · Page 1 de 2 · 3 475 affichages · Partager salut benedicte,
pour le boleto je suis pas daccord avec toi...il y a quand meme des sites interessants..de plus faire les ruines quand commence a tombe la nuit..je vois pas l'interet.
le budget devient plus realisable effectivement en faisant les bons choix de visites.
pour nazca..je suis d'accord avec toi..d'ailleurs je pense meme que les lignes doivent passees dans un choix secondaire..
a bientot
bonne fetes a tous et toutes | | | À: Benedicte06 · 25 décembre 2006 à 2:05 Re: Itinéraire de deux semaines au Pérou Message 20 de 26 · Page 1 de 2 · 3 440 affichages · Partager merci benedicte et autruche !
je prends vos bons plans 
par contre pour nazca, je crois qu'il est nécessaire d'y passer pour se rendre à arequipa. ça serait quand même domage de rater les fameux motifs... selon le lonely, il y a un mirador à une trentaine de kilomètres de là où on peut en voir deux assez distinctement. ça ne vaut pas l'avion, mais niveau prix, ça coute (presque) rien. je crois que je ferai ça.
Joyeux Noël ! | Discussions similaires sur le Pérou: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 9 882 visiteurs en ligne depuis une heure! |