Bonjour,
J'ai passé 3 semaines au
Cambodge en novembre et décembre dernier. C'est un pays fantastique. Tu n'as pas beaucoup de temps alors il faut s'en tenir à quelques endroits seulement. Si dans tes 12 jours, le temps de vol à partir de la
France est exclu, aller et retour, je te suggère ceci: 3 nuits à
Phnom Penh (ce qui laisse 2 jours), une journée pour des temples et palais et l'autre pour les Killing fields et Tuol Sleng Museum. Ensuite, bus pour
Kampong Cham (1/2 jour), deux nuits pour avoir une idée de la vraie vie campagnarde le long des rives du
Mékong, dont un tour de vélo sur l'île de Koh Paen. Là, tu es loin de la masse de touristes. Il y a aussi plein d'autres trucs à voir dans la campagne de
Kampong Cham: 2 nuits (1 jour et demi, car c'est 3-4h de PP). Ensuite, 1 jour de voyage de
Kampong Cham à
Siem Reap, ce qui te laisse le reste de ton séjour pour visiter les temples (3 jours) et d'autres attraits aux alentours dont le village flottant de Kompong Phluk. Tout cela se visite en tuk tuk. Vous pouvez louer les services du même conducteur de tuk tuk, en négociant le prix, pour tout le séjour à
Siem Reap. En passant,
Siem Reap est hyper touristique. Il y a plein de bus bondés de touristes qui viennent voir les temples; donc vous ne serez pas seuls là-bas... Vous pouvez repartir en
France directement de
Siem Reap, si vous voulez, c'est plus simple.
À défaut de faire
Kampong Cham, il y aurait une autre alternative, soit aller de PP à
Battambang, puis de
Battambang, se rendre à
Siem Reap en bateau ou en bus. Moi j'y suis allé en bateau. Le temps pour les déplacements sera plus long en choisissant cette option.
Si tu trouves cela trop lourd comme trajet, tu peux prendre ça plus relaxe en faisant seulement PP et
Siem Reap.
Si tu as des questions, ne te gênes pas.