Bonsoir.
Je me répête mais je trouve assez dômage, même si vous préférez le côté Campagne pour votre voyage, de laisser de côté la capitale cambodgienne,
Phnom Penh, en y restant que quelques heures. Vous arrivez à
phnom penh pour y repartir tout de suite sans véritablement prendre le temps de vous imprégner de la ville. Et ce donc, en mode rapide afin de pouvoir aller dans le maximum d'endroit.
Cela est vrai que 18 jours de voyage sont assez courts pour parcourir tranquillement le pays.
Les trajets au
Cambodge d'un endroit vers un autre sont assez longs par rapport à l'état des routes.
Bref, vous ferez bien sûr comme vous le désirez mais je pense que rester deux journées entières à
Phnom Penh dès votre arrivée pour faire la connaissance de la Capitale en mode plus tranquille vous laisseront de bon souvenirs si vous savez où aller pour visiter.
Si je vous dis cela c'est que j'aime beaucoup me promener à
phnom penh malgrés, comme vous, que je recherche plus le côté Campagne lors de mes voyages làs-bas.
Par éxemple, il y a toute une rue de marchants de tableaux peints non loin du musée où j'aime bien passer une matinée à les contempler afin d'en acheter un ou plusieurs avant de repartir en
france.
Il y a aussi le grand centre commercial "SURIA" où j'adore aller (tout en haut, une très bonne pizzéria et, aussi, pour manger plus local).
A
Phnom Penh, il y a l'O.N.G. Pour un Sourrir d'Enfant (P.S.E.), des enfants sortis de la décharge des poubelles. Le centre est visitable (mon beau frère y a été prof. d'anglais auparavant).
fred.