Itinéraire de dix-huit jours en Australie: que sacrifier? Bedo · 20 mars 2007 à 0:28 25 messages · 12 participants · 4 723 affichages | | | | 20 mars 2007 à 0:28 Itinéraire de dix-huit jours en Australie: que sacrifier? Message 1 de 25 · Page 1 de 2 · 3 570 affichages · Partager Bonjour,
J'ai besoin de vos avis eclairés! je pars en australie le 22 mai, j'arrive a Sydney le 24 mai. j'y reste 18 jours. J'ai parcouru le forum, lu le LP, suis allé sur divers sites web et voila au final ce que j'aimerais visiter une fois la bas. Hélas, j'ai conscience que mon planning est vraiment trop chargé, mais je ne sais que sacrifier.
J1 J2 SydneyJ3 J4 Blue mountainsJ5 Vol Sydney AdelaideJ6 J7 Kangaroo IslandJ8 Vol Adelaide Alice SpringsJ9 J10 Uluru-Ayers Rock par un TO J11 Vol Alice Springs DarwinJ12 J13 J14 Kakadu par un TO J15 Vol Darwin CairnsJ16 Visite de CairnsJ17 Daintree ParkJ18 Barriere de corail J19 Depart de Cairns, snif...
Je precise que je pars seul. Donc j'en appelle a votre avis: Que garder et que jeter ? De plus, je pensais faire un stop de 4 jours a hongKong. Ca vaut le coup ou pas ? A ce que j'en ai lu, il y aurait pas mal de choses a faire aussi (et a acheter  )
Merci pour votre aide. | | | À: Bedo · 20 mars 2007 à 7:51 Re: Itinéraire de dix-huit jours en Australie: que sacrifier? Message 2 de 25 · Page 1 de 2 · 3 559 affichages · Partager Bonjour Bedo,
Je pense que tu peux deja enlever une journee aux blues mountains. Attention je ne dis pas qu'un jour suffit mais si tu veux tenir ton programme, il faut bien faire qq concessions...et un jour a se ballader dans les blue mountains, c'est deja bien. Tu peux eliminer la journee pour la visite de Cairns... Cairns c'est petit, on en a vite fait le tour....ce sont les alentours qui valent le coup d'oeil : iles + Grande Barriere. Hop..et deux journees de gagne... Bon, honnetement es tu sur de vouloir faire tout ca.....la quantite c'est bien, mais la qualite c'est mieux.....  Tu vas vraiment faire une overdose d'avion!!
Je te donne l'itineraire que j'avais fait pour mon 1er voyage en Oz : 2J Syd 1J Blue mountains1J vol Syd - Uluru - debut visite Uluru 1J Uluru + Kings Canyon (Kings Canyon pour moi est immanquable!!) 1J trajet Kings Canyon - Alice Springs1J Alice Springs - Cairns2J Cairns7J Cairns - Brisbane en voiture avec arrets whitsundays.... fraser island etc...
Voila, j'espere que ca t'aide un peu. Rayenne. | | | À: Rayenne · 20 mars 2007 à 23:16 Re: Itinéraire de dix-huit jours en Australie: que sacrifier? Message 3 de 25 · Page 1 de 2 · 3 541 affichages · Partager Bonjour,
Merci pour votre réponse. En fait, je pensais enlever la visite a Darwin et Kakadu. J'ai peur que ca fasse un peu doublon avec les blue Mountains et la Daintree Forest.
Sinon mon intineraire ressemble beaucoup au votre ! 
Du coup, je ne visite plus que 4 villes, Sydney, Adelaide, Alice Springs et Cairns. Ca fait un vol en moins, et surtout, ca allege bien mon budget!
Mais je ne sais pas le temps que je pourrais consacrer a visiter Adelaide ou Alice Springs. J'ai dans l'idee que c'est assez petit, une petite journee devrait suffire, non ? Sachant que je vais la bas surtout pour KI et Uluru + Kings canyon.
Merci pour votre aide 
Bedo | | | À: Bedo · 21 mars 2007 à 9:16 Re: Itinéraire de dix-huit jours en Australie: que sacrifier? Message 4 de 25 · Page 1 de 2 · 3 529 affichages · Partager Bonjour ça ne vaut pas la peine de passer 2 jours aux blue Mountains, une excursion de la journée suffit par contre tu pourrais envisager une escapade à kings canyon entre Alice Springs et Uluru | | | À: Lindbergh · 22 mars 2007 à 0:11 Re: Itinéraire de dix-huit jours en Australie: que sacrifier? Message 5 de 25 · Page 1 de 2 · 3 509 affichages · Partager Bonsoir, Merci pour votre reponse. Je ne pense pas sacrifier une journee aux blue mountains: J'aime trop randonner pour ca!! J'ai trouver sur le net un pdf qui contient toutes les randos faisable la bas, et ca a l'air vraiment terrible! Quant a Kings Canyon, je vais effectivement y aller, je ne passerais pas a coté ^^ merci du tuyau.
Cordialement,
Bedo | | | À: Bedo · 22 mars 2007 à 12:20 Re: Itinéraire de dix-huit jours en Australie: que sacrifier? Message 6 de 25 · Page 1 de 2 · 3 498 affichages · Partager Salut, tu peux mettre le lien du pdf des randos stp?
Sinon tu te prives de Melbourne, c'est dommage, beaucoup plus authentique que l'européenne/asiatique Sydney... | | | À: Bedo · 22 mars 2007 à 13:15 Re: Itinéraire de dix-huit jours en Australie: que sacrifier? Message 7 de 25 · Page 1 de 2 · 3 496 affichages · Partager J1 J2 SydneyJ3 J4 Blue mountainsJ5 Vol Sydney AdelaideJ6 J7 Kangaroo IslandJ8 Vol Adelaide Alice SpringsJ9 J10 Uluru-Ayers Rock par un TO ( Compter 3 jours avec Uluru - Kings Canyon + MacDonnel Range) J11 Vol Alice Springs DarwinJ12 J13 J14 Kakadu par un TO ( Inclure le Litchfield Park si possible) J15 Vol Darwin Cairns ( Si c'est le vol de 4h30 du matin, tu visites largement Cairns sur cette journée) J16 Visite de Cairns ( rien à y faire donc....) J17 Daintree Park ( Kakadu est largement mieux donc pas indispensable) J18 Barriere de corail J19 Depart de Cairns, snif...
Je precise que je pars seul. Donc j'en appelle a votre avis: Que garder et que jeter ? De plus, je pensais faire un stop de 4 jours a hongKong. Ca vaut le coup ou pas ? A ce que j'en ai lu, il y aurait pas mal de choses a faire aussi (et a acheter  ) 4 jours, il y a de quoi voir et même randonner ! Pour les prix, pas mal de légendes donc pas s'attendre à du 50% partout... | | | À: Vazyvite · 23 mars 2007 à 0:13 Re: Itinéraire de dix-huit jours en Australie: que sacrifier? Message 9 de 25 · Page 1 de 2 · 3 475 affichages · Partager Bonjour,
Merci pour ta réponse.
J'ai lu qu'effectivement, il y avait quelques randos a faire aux alentours de Hong Kong... Ca tombe bien, les randos, c'est vraiment mon truc. La ville d' Hong Kong en elle même ne m'intéresse pas vraiment. Quant aux achats, un appareil photo et une Nintendo ds suffiront: je n'ai pas non plus un super budget !! Mais pour l'électronique, je verrais une fois sur place, car je pense aussi que les réductions dont on parle en général sur le net sont exagérées.
Quant a Darwin, c'est dommage, mais je vais faire l'impasse dessus. Et pourtant, j'aurais largement préféré visiter Kakadu! Mais c'est un choix avant tout financier, j'ai le désavantage de partir seul, et je ne peux pas faire mes projets en espérant trouver quelqu'un sur place qui accepte de visiter les mêmes choses que moi au même moment. (pourtant, dans la pratique, je suis a peu près convaincu que ce sera le cas). Ce n'est pas grave: j'irais une prochaine fois!
Pour Cairns, je vais arriver a 17h00. Juste le temps de trouver un logement et visiter Cairns by night... mais je compte visiter la ville de jour tout de même. J'en profiterais pour faire mes emplettes, les souvenirs... ça devrait me tenir la journée je pense.
Sinon, tu connais un TO qui ferait visiter Uluru + Kings Canyon + MacDonnel Range ? Je n'en ai pas encore trouvé, mais je veux bien d'un lien si tu en as un.
Samedi sera un grand jour pour moi puisque j'irai a l'agence de voyage acheter les billets... une des agences que j'ai prospecté m'a appris qu'a partir du 1er avril, le visa Australien coûtera 40€. Blague ou pas, mais je vais faire mon visa avant quand même !
Cordialement,
Bedo | | | À: Bedo · 23 mars 2007 à 6:46 Re: Itinéraire de dix-huit jours en Australie: que sacrifier? Message 10 de 25 · Page 1 de 2 · 3 471 affichages · Partager hello, j'ai pas compris si tu avais annule darwin + kakadu mais a mon avis c'est dommage. kakadu n'a RIEN a voir avec les blue mountains et daintree, mais alors rien du tout. les blue mountains ce sont des canyons et des vallees couvertes d'eucalyptus, avec beaucoup de rivieres etc... daintree c'est la foret tropicale, et kakadu ben c'est la terre rouge, les billabongs, la culture aborigene etc...perso je fais pas mal de marche dans les blue mountains y compris des marches de plusieurs jours. c'est tres sympa. mais en une journee tu peux bien en profiter aussi. il vaut mieux eviter les 3 sisters et autres coins tres touristiques a katoomba. le mieux est de prendre le train jusqu'a l'arret suivant: blackheath. un petit village tres sympa. et le point de vue (govetts leap) est absolument epoustouflant. depuis ce point de vue, il y a plusieurs "tracks". ceux qui descendent dans la vallee peuvent etre tres difficiles. la descente ca va, mais on doit ensuite se tapper 500m de denivele sur des escaliers a meme la roche, je te laisse imaginer...! mais ya d'autres randos tres sympa, comme pupils rock avec un panorama hallucinant a l'arrivee qui valent le coup aussi. ou le "grand canyon" avec a l'arrivee, un cafe chaud dans une petite maisonnette tenue par des hyppies allemands dans la foret. super sympa. et les gateaux sont delicieux. c'est un classique! bon voyage! | | | À: Marcetflo · 23 mars 2007 à 6:48 Re: Itinéraire de dix-huit jours en Australie: que sacrifier? Message 11 de 25 · Page 1 de 2 · 3 429 affichages · Partager PS: je me rends en france au mois de juin et on a un stop-over d'une journee (6h - 21h) a HK. donc je suis preneuse de plans! | | | À: Marcetflo · 23 mars 2007 à 8:53 Re: Itinéraire de dix-huit jours en Australie: que sacrifier? Message 12 de 25 · Page 1 de 2 · 3 427 affichages · Partager Salut, j'ai aussi fait une arrêt de 12h a HongKong il y a 2 mois. Franchement pour les prix de l'informatique j'étais impréssioné, j'ai acheté une clé USB, un clé Bluetooth, des CD vierges et un iPod à des prix défiants toute concurence au duty free de l'aéroport ^^ Après pour passer le temps j'ai pris un TO qui fait faire le tour de la ville en 5h environ. Il passe sur le plus grand pont d'Asie et Bollywood (allée des stars du cinema KungFu) avec les empreintes de Jackie Chan et ses copains  Tu finis en visitant un temple super beau en centre ville. Le guide est super sympa et j'ai appris plein de truc avec lui, il parle anglais courament. Après le circuit tu peux prendre un tramway en ville qui te fait monter sur une colline abrupte au dessus de la ville (je me rappelle plus le nom mais tu peux pas le rater), le panorama est super beau et il ya un grand batiment plein d'activités : boutiques, restos, musée de cire rigolo, salon de jeux EA Games, etc... J'ai du rentrer à l'aéroport donc c'est tout ce que j'ai eut le temps de faire mais c'est vachement sympa car HongKong est une ville très surprenante | | | À: Vazyvite · 23 mars 2007 à 12:08 Re: Itinéraire de dix-huit jours en Australie: que sacrifier? Message 14 de 25 · Page 1 de 2 · 3 416 affichages · Partager Bonjour, Merci pour tes liens.
Vous m'avez tous convaincus, je vais remettre Darwin et Kakadu dans mon planning... Je vais virer daintree forest et une journee au blue mountains. De plus, je vais essayer de prendre un vol interieur qui me fasse arriver tot a Cairns pour visiter cette ville dans la journee, pour me laisser plus de temps ensuite !
Je posterai ce soir mon nouvel itineraire...
Cordialement,
Bedo | | | À: Bedo · 23 mars 2007 à 13:21 Re: Itinéraire de dix-huit jours en Australie: que sacrifier? Message 15 de 25 · Page 1 de 2 · 3 411 affichages · Partager Avec le 1er vol Qantas, à 8h00 du mat, t'es à la porte de ton hôtel à Cairns | | | À: Vazyvite · 23 mars 2007 à 22:56 Re: Itinéraire de dix-huit jours en Australie: que sacrifier? Message 16 de 25 · Page 1 de 2 · 3 385 affichages · Partager Hello,
Donc voila mon nouvel itinéraire. J'ai essayé de tenir compte de toutes vos remarques et conseils ^^
J1 J2 J3 SydneyJ4 Blue MountainsJ5 Avion pour AdélaïdeJ6 J7 Kangaroo Island par un TO J8 Avion pour Alice SpringsJ9 J10 Kings Canyon, Uluru et Kata Tjuta par un TO J11 Avion pour DarwinJ12 J13 J14 Kakadu + LitchfieldJ15 Avion pour CairnsJ16 Barrière de corail J17 Kuranda + alentours J18 Départ de Cairns pour HongKong
Avec ca, je pense que je suis parti pour de bons moments!
En tout cas, merci à tous pour vos réponses. Elles m'ont étés très utiles!
Cordialement,
Bedo | | | À: Bedo · 27 mars 2007 à 11:37 Re: Itinéraire de dix-huit jours en Australie: que sacrifier? Message 17 de 25 · Page 1 de 2 · 3 343 affichages · Partager Ben dit donc j'arrive à temps! Enfin j'espère! Bon Kakadu, j'suis d'accord le jette pas, ca serait une grosse erreur! Par contre, Daintree forest, là j'suis triste! C'est le plus beau coin que j'ai vu depuis que je suis ici  Va à Cap tribulation (rencontre de la mer et de la forêt vierge, unique en son genre!) Cairns, moi ca m'a pas plus du tout, juste parce que j'ai fait mon scuby diving sur la barrière de corail par Cairns...Le reste à Cairns c'est inutile...Partout pareil : shop pour touriste en tout genre... Sydney, j'ai passé 4 jours, ben c'etait pas assez long, par contre faut que tu te dises que tout est payant pratiquement. Si tu as le lonely planet y'a un trajet que tu peux faire à pied (ben c'est cool à faire en fait  ) Blue mountains? Les 3 sisters tu les vois en 5 mn et c'est bon...alors à quoi bon d'y passer son temps??? Kangarou island? j'connais pas??? C'est ou? Et tu vas faire quoi à Adelaïde??? Peut être que ca fait trop, non??? M'enfin hey t'en fais pas, faut que tu te dises que quoi que tu fasses, tu pourras toujours revenir plus tard pour en voir plus  L' Australie n'est pas sur le point de disparaitre 
ah et dernière petite question? Pourquoi tu pars pas de nuit??? Pourquoi tu consacre une journée pour ton vol à Cairns, pourquoi tu n'arrives pas super tot et tu book ton scuby diving pour la journée??? A moins que ce soit une sortie sur 2 jours??? | | | À: Greenapple · 27 mars 2007 à 14:34 Re: Itinéraire de dix-huit jours en Australie: que sacrifier? Message 18 de 25 · Page 1 de 2 · 3 338 affichages · Partager Tt a fait d'accord Kakadu obligatoire Barriere de corail obligatoire Cairns nul - rien a y faire. Une journee pour faire du shopping? non sense De shopping tu vas en faire tout ton sejour vu que y'a des magasins partout sur les lieux touristiques. Pour la barriere de corail, va plutot a port douglas ou sur les whitsundaysSinon 3 sisters moyen, mais les randos dans les blue mountains super Tu vas tripper mon cochon | | | À: Bedo · 28 mars 2007 à 11:59 Re: Itinéraire de dix-huit jours en Australie: que sacrifier? Message 19 de 25 · Page 1 de 2 · 3 318 affichages · Partager Salut bedo,
merci pour ton message, j'ai un problème de messagerie, je n'avais pas été prevenu de ta réponse.
En ce qui concerne faire Sydney et Melbourne, tu trouveras autant d'avis que de voyageurs, j'ai bien aimé les jardins botaniques a Sydney, mais sion a part le QVB, pas grand chose a voir dans la City, tout le contraire de Melbourne, mais la prochaine fois n'hésites pas, tu ne regrettera pas.
Merci pour les liens, je vais aller jeter un oeil la bas.
Bon trip! | | | À: Bedo · 31 mars 2007 à 7:02 Re: Itinéraire de dix-huit jours en Australie: que sacrifier? Message 20 de 25 · Page 1 de 2 · 3 278 affichages · Partager C'est vrai que c'est dommage de ne pas voir Melbourne... Mais bon, tu ne peux pas tout faire. Les Blues Mountains, c'est chouette pour la rando. Mais pas super depaysant par rapport a l"europe. En revanche, le centre Alice Springs et le desert OUI ! Alice est tout petit et sans trop d'interet. Je te conseille bien sur le trip sur Uluru. Et au depart d'Alice, il y a aussi de la balade. Tu peux discuter ici avec les gens et t'organiser directement (je suis dans un cafe a Alice). Nous, on a decide de faire sauter Kakadu... mais finalement on va quand meme y aller. Pour ma part, j'aurais eviter les Blues Mountains... Tout est une question de gout.... | Discussions similaires sur l'Australie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 367 visiteurs en ligne depuis une heure! |