Salama!
Tout d'abord les vols entre
morondava -
tuléar ont été annuler par AirMadagascar, du coup il faut toujours passé par
Tana, ce qui revient très cher pour le vol intérieur; sauf si vous faites par la piste et vous connaissez un peu je pense la réputation de la piste entre
morondava et
tuléar.
Comme vous le savez déjà les dahalo sont des voleurs de zébu, à moins que vous voyagez avec un troupeau de zébus vous n 'aurez aucun problème avec eux.
C 'est vrai que normalement ça sera juste après les élections si jamais elles se font. mais quoi qu'il en soit ça ne va pas avoir d'impact sur votre voyage, car il n y aura aucune émeute, ni une recrudescence de la violence. Les éléctions ici ce sont des fêtes et des spectacles gratuits partout, et surtout il n y aura plus de grève ni manif à partir de juillet car ce sont les vacances et qu'à mada les périodes propices aux manifestations anti pouvoir en place se font durant la période soudure surtout en janvier et mai.
Pour ce qui est de votre itinéraire, il n y a pas besoin de changer, le circuit est totalement faisable en 3 semaines mais il faut un minimum d'organisation pour éviter de perdre du temps.
<Par contre soit vous faites la route
morondava -
Antsirabe et après descendre la nationale 7 ça sera la solution plus simple et plus tranquille. La route
morondava -
antsirabe est bonne actuellement.
Par contre la piste du sud ouest, c'est toujours la même qu'avant, ça s'empire même un peu plus chaque année car personne s'en occupe mais c'est aussi ça le charme de cette piste, moi personnellement j'aime ce côté aventure dans un contrées lointain. Et qu'il y a de bon coin à voir comme
belo sur mer, manja, et après longer la piste côtière en passant par Andavadaoka et salary.
ça sera dommage de renoncer à votre voyage.
Partez tranquille et profiter bien de votre périple.