|  |  |
 | | | | Orubelle · 1 juin 2014 à 21:46 · 10 photos 13 messages · 7 participants · 2 317 affichages | | | | 1 juin 2014 à 21:46 Itinéraire 10 jours Madagascar, nord ou est? Message 1 de 13 · 2 297 affichages · Partager Bonjour à tous!
Je pars pour un stage de 2 mois à Sambava sur la côte de vanille et j'aurais 10 jours de libres environ (mi-fin juin) avant de commencer mon stage.
Dans l'idéal il y a deux coins que j'aimerais voir: * le nord pour la montagne d'ambre et le parc national d' Ankarana* l'est pour l'île de ste marie notamment
Je souhaiterais privilégier les déplacements par la route autant que possible car je n'ai pas un gros budget mais il est difficile d'avoir une idée de l'état des routes: est il possible de joindre Sambava par Taxis Brousse depuis les deux lieux que j'ai indiqué plus haut? En passant par quelles étapes?
Je n'ai pas encore pris mes billets d'avion, j'ai donc le choix d’atterrir à Tana ou à Sambava, que me conseillez vous, sachant qu'a la fin de l'itinéraire il me faut être à Sambava?
Merci beaucoup de vos conseils! :) | | | Bonjour Sachant que la région SAVA (Sambava/Antalaha/Vohémar/Andapa) est vraiment enclavée pour 10 jours "libre" : possibilité serait avion jusque Sambava. Une route goudronnée en très bon état (une des meilleure de Mada dans sa partie Antalaha/Sambava 80 km) joint Antalaha à Vohémar et une autre Sambava à Andapa. Ensuite ou tout se complique c'est l'axe Vohémar à Ambilobe 160 km ou le temps de parcours peut varier de 11 (en mai 2013) à 17 (en octobre 2013) heures piste sèche à plus de 48 heures en saison des pluies (décembre à mars environ) en taxi brousse la moitié du trajet se déroulant de nuit. Cette année d'ailleurs elle a pratiquement était fermé pendant de nombreuses semaines seuls les tracteurs 4x4 pouvant passer. Au sud d'Antalaha piste jusqu'à Cap Est et ensuite plus que chemin pédestre pour Maroansetra (certaint l'ont fait en VTT mais c'est plutot ardu). Une autre possibilité serait peut-être de prendre l'avion Tana/ Diego visitez la région Diego (attention à la montagne d'Ambre voir le site diplomatie.gouv) et reprendre l'avion du mercredi qui fait Diego/Sambava et pour retour prendre avion Sambava/ Tana. Dans ce cas de "multidestination" interroge Go-Voyages ils vont te vendre un billet Air Mad mais moins cher (40 à 80 € si tu passes ta commande sur le net entre 2 et 6 h) ce que j'ai jamais compris. Un bus fait Tana/Sambava par Ambilobe 2 à 3 fois par semaine (environ 80000 Ar) mais c'est environ 1700 km et 48 h et plus. 
photos : bus brousse Sambava/ Diego à Maromokotra et taxi brousse Antalaha/Sambava Images attachées: Photo postée par le membre Ours81. Photo postée par le membre Ours81. | | | À: Orubelle · 2 juin 2014 à 11:00 · Modifié le 2 juin 2014 à 11:20 Re: Itinéraire 10 jours Madagascar, nord ou est? Message 3 de 13 · 2 220 affichages · Partager Bonjour,
je suis entièrement d'accord avec ce que Ours 81 t'a expliqué..............Des amis qui sont à Andapa et Vohemar m'ont dit que la piste est praticable de Vohémar à Ambilobe et je rajoute qu'il ne faut pas rater les tsingy rouges d'Irodo, ils sont splendides. 
PS: Photos des Tsingy rouges d'Irodo et la Plage de Ramena. Images attachées: | | | Merci beaucoup à vous deux pour vos conseils! Si vous en avez d'autres je suis preneuse! En outre, je voulais vous demander votre avis concernant la sécurité: je voyagerais seule et en sac à dos (sachant que je suis une jeune fille blanche de 22 ans) pensez vous que cela peut comporter des risques ou pas? (je lis tellement d'avis divergents sur internet que...)
De plus vous me parlez d'un trajet en taxis brousse de Sambava à Ambilobe qui a lieu de nuit, or on m'a dit qu'il vallait mieux éviter les trajets de nuit, qu'en pensez vous?
En vous remerciant encore pour votre aide! | | | Je vais être très honnête avec vous, je suis marié avec une malgache et cela fera la dixième fois que je vais à Madagascar et je dois dire que la sécurité c'est de pire en pire mais le fait d'être une femme par rapport à un homme ne fait aucune différence, les malgaches ne s'attaquent pas aux femmes en particulier. Il faut bien sûr éviter les parcours de nuit que ce soit en taxi brousse ou en voiture particulière d'ailleurs....Nous partons nous aussi pas plus tard que demain et nous allons aussi dans le nord de Mada mais certainement à Nosy be. Les conseils en fait sont de faire très attention bien sûr, rien d'apparent et surtout ne pas sortir beaucoup d'argent devant les gens et puis surtout éviter peut-être les petits hôtels éloignés. Comme dit, j'y suis allé 9 fois et je touche du bois, je n'ai jamais eu de problème. Amicalement | | | Comme dit, j'y suis allé 9 fois et je touche du bois, je n'ai jamais eu de problème. Amicalement 
Bonjour,
Tu n'as pas eu de problème et tu n'en auras pas non plus cette fois-ci, le tout est une question de vigilance. Et la province ne présente pas les risques de la Capitale. Le grand sud reste encore à mon avis à éviter, bien que les touristes ne soient pas particulièrement visés. Je vais moi même entreprendre bientôt un parcours dans l'ouest et le nord, par contre, non pas par peur, mais par principe je ne mettrai jamais plus les pieds à Nosy Be.
Amicalement | | | Salut 
Oui, je pensais comme toi concernant Nosy be et je ne voulais pas y aller par principe aussi de tout ce que l'on dit et peut voir.....Mais à ma grande surprise et bien en 2012, je n'ai rien vu de ce que l'on pouvait dire concernant une ile délirante et envahie par la prostitution à Ambatoloaka. Avions nous eut de la chance durant cette période, je ne sais pas mais personnellement nous n'avons rien vu de tout cela et même le samedi soir. Il est vrai que depuis, il y a eu le massacre des deux vazaha bruler sur cette même plage. Je suis d'accord avec toi que la région de Tuléar est plutôt à éviter. Bonne journée mon ami | | | Bonjour Le trajet a lieu en partie la nuit car à Mada c'est pratiquement jour 6h/18h toute l'année et comme le taxi part le plus souvent mi-après midi et la durée étant de 11 à 17 heures pour Ambilobe/Vohémar une partie est effectuée de nuit. J'ai fait 2 fois ce trajet en 2013 sans problème. Dans cette partie de l'ile les agressions sont rare. Si tu ne connais pas Mada à ta place j'éviterais de voyager seule surtout vers Diego. Règion SAVA c'est plus tranquille. Image attachée: Photo postée par le membre Ours81. | | | Bonjour Nosy Be a bien changé depuis 2012 ou j'avais pêché en septembre. J'étais à Ambatoloaka en mai 2013 j'arrivais d'Antalaha pour séjour pêche Mitsio petit paradis. Pour la pêche aussi en octobre 2013 mais là j'étais à l'hotel "Chez Pat" depuis lequel je voyais la fumée du brasier un peu plus loin sur la plage. Triste souvenir avec les militaires en armes et treillis pendant tout le reste du séjour. La "zone orange" viens juste d'être levée pour Nosy Be surtout parce qu'il n'y avait plus de touriste et que le nouveau président malgache a demandé à ce que les restrictions soient levées argant que les forces de l'ordre avaient été multipliée (et certains cadres mutés) et que le calme était revenu. Pour ce qui est des nuits à Ambatoloaka les filles sont toujours là et les bars qui avaient été fermé quelques jours pendant les événements ont réouvert. Après Nosy Be reste un super endroit et Hell-Ville agréable. Je pars fin septembre pour mon 11ème séjour Mada mais maintenant je fait du sur-place à Antalaha. Images attachées: Photo postée par le membre Ours81. Photo postée par le membre Ours81. Photo postée par le membre Ours81. | | | A mon avis, en 10 jours, la meilleure option est la region entre Nosy Be et Diego Suarez avec les 2 parcs. Nosy Komba vaut le coup, beaucoup beaucoup mieux que Nosy Be, reserve 'Chez Yolande' (pas tres cher). L'excusrion a la Mer d'Emeraude a Diego est aussi un Must (si tu n'as pas trop peur en bateau). Je peux aussi recommander les chambres d'hote 'Perle de la Baie' a Diego Suarez. Je viens de passer 2 semaines sur ce trajet, je n'ai rien vu d'anormal, de dangereux ou de deplaisant (sauf un chauffeur de taxi qui m"a insulte). Mefie toit par contre des retards (en jours, pas en heures) de Air Madagascar. | | | À: Ours81 · 3 juin 2014 à 18:07 Re: Itinéraire 10 jours Madagascar, nord ou est? Message 11 de 13 · 2 113 affichages · Partager (40 à 80 € si tu passes ta commande sur le net entre 2 et 6 h
du matin ou 14 et 18h cordialement recherche pour novembre billet Marseille Tana une galère chez air Mada Marseille cordialement | | | Bonjour 2h/6h c'est matin bien sûr. Pour les billets Air Mad interroge Go Voyages. Pendant un moment ils ne répondaient que sur Paris/ Tana mais j'ai interrogé (le 11 mai) sur Antalaha et ils m'ont répondu et 78 € moins cher.Le billet est en-tête Go Voyages mais dessous bien stipulé Air Mad. Images attachées: Photo postée par le membre Ours81. Photo postée par le membre Ours81. | | | À: Orubelle · 7 septembre 2014 à 19:59 Re: Itinéraire 10 jours Madagascar, nord ou est? Message 13 de 13 · 1 753 affichages · Partager alors comment ca etait?
je pars la semaine prochaine pour sambava. des conseils?
merci | Discussions similaires sur Madagascar: Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 764 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |