Itinéraire pour dix jours au Maroc Saemik4 · 11 mars 2008 à 12:30 22 messages · 12 participants · 3 460 affichages | | | | 11 mars 2008 à 12:30 Itinéraire pour dix jours au Maroc Message 1 de 22 · Page 1 de 2 · 2 846 affichages · Partager Je me prevois une dizaine de jours au Maroc fin mai-début juin,
Je ne connais rien de ce pays, et mes ambitions pour ces vacances sont : découvrir au maximum : la culture, les petits villages, rencontrer des gens, passer quelques bonnes soirées à refaire le monde en dégustant des spécialités locales, un ou deux soirs de fetes en villes,
la nature, le desert, les montagnes, le bords de mer, faire du sport (vtt, kayak, nager...) quelques bons repas et grasses mat'
et surement d'autres choses auxquelles je n'ai pas pensé...
Mais 10 jours ca fait surement court... je vais devoir me concocter un itinéraire et le suivre au mieux...
Si vous connaissez et pouvez me conseiller un peu... N'hésitez pas...merci | | | À: Saemik4 · 11 mars 2008 à 12:34 Re: Itinéraire pour dix jours au Maroc Message 2 de 22 · Page 1 de 2 · 2 837 affichages · Partager je vois pas comment tu peux faire tout cela en 10 jours et si on enleve le 1er et le dernier jour de tes vacances, ca fait maigre
deja entre le desert et la mer, il y a une "goufre" de distance
Dis nous ton circuit et on essaiera de te conseiller. et peut-etre aussi ton budget et confort recherché | | | À: Nemo1001 · 11 mars 2008 à 12:41 Re: Itinéraire pour dix jours au Maroc Message 3 de 22 · Page 1 de 2 · 2 833 affichages · Partager Il est évident que je vais avoir du mal a tout faire,
Mon circuit n'est pas encore défini, il decidera de ce que je ne pourrais pas faire, je vais devoir faire des impasses sur mes souhaits
Niveau budget, travaillant beaucoup et ayant peu de vacances, il est en général quand je pars peu limité Cependant, je ne cherche pas a dépenser mes deniers dans du grand luxe : sauf peut etre une nuit. Niveau confort, je m'adapte a peu pres a tout, c'est en général dans les endroits "peu" confortable que se construisent mes meilleurs souvenirs.
Je pensais atterrir a Marackech et louer un véhicule | | | À: Saemik4 · 11 mars 2008 à 12:45 Re: Itinéraire pour dix jours au Maroc Message 4 de 22 · Page 1 de 2 · 2 826 affichages · Partager ce que tu racontes est quand meme tres tres vague tant sur le confort que tant sur ce que tu veux faire.
pour savoir ce que tu ne pourras pas faire, il faudrait peut-etre mettre des priorités dans ce que tu veux vraiment faire et cela te permettra d'avoir un circuit par defaut | | | À: Nemo1001 · 11 mars 2008 à 12:54 Re: Itinéraire pour dix jours au Maroc Message 5 de 22 · Page 1 de 2 · 2 821 affichages · Partager C'est juste:
Je vais deja fouiner a droite a gauche pour définir mes priorités !!!
Tu as raison de me cadrer, je suis un peu trop fou fou et impatient par moment
L'aventure c'est l'aventure mais quand meme !!! | | | À: Saemik4 · 11 mars 2008 à 14:07 Re: Itinéraire pour dix jours au Maroc Message 6 de 22 · Page 1 de 2 · 2 796 affichages · Partager Bonjour,
Tu parles d'atterrir à Marrakech, bon c'est pas du tout le coin que je connais ! Mais comme tu n'as pas l'air décidé, je vais te "conseiller " les endroits que j'aime bien, mais dans le nord !
Côté plage, Asilah (environ 40 km de Tanger) est une petite ville sympa, bons restos (tous les prix !) la médina est adorable et tu as une plage de surfeur à 5 km de la ville en descendant vers Larache. (Soyons clairs, tu ne peux pas louer de surf, il te faut ton matériel !) Tu y accèdes par une piste ; tu peux trouver des gens qui t'y accompagnent en charette, moyennant quelques dirhams et qui te ramènent en fin de journée. Tu peux y passer la journée, il y a des cabanons où on te cuisine poissons grillés et tagines. L'avantage pour une ou deux soirées "plus vivantes", c'est que Tanger n'est pas loin.
En montagne, Chefchaouen. Medina bleue et blanche, ambiance trèèèès décontractée, nombreux départ de balades à pied. Pour le VTT...faut trouver à qui louer ! Dans le coin tu as le village de Talembote avec une belle rivière où on doit pouvoir te proposer des activités d'eaux vives (se renseigner à Chefchaouen). Il y a quelques années on y avait fait du canyoning, (petit niveau) accompagnés d'un guide.Est ce que c'est toujours possible ??? Je ne sais pas !
Et puis de là, si tu as encore du temps, va sur Fes et/ou Meknes ! On oublie trop souvent Meknes !! Où que tu ailles au Maroc, tu dois pouvoir trouver quelques petites infos sur www.tourismerural.ma , petit guide édité par l'office national du tourisme marocain. Mais une fois que tu auras défini le secteur que tu comptes sillonner, tu auras plein d'infos sur VF ! Parce qu'en 10 jours, mer montagne et désert, en voulant t'imprégner au mieux, ça me semble difficile !! | | | À: Saemik4 · 11 mars 2008 à 17:01 Re: Itinéraire pour dix jours au Maroc Message 7 de 22 · Page 1 de 2 · 2 769 affichages · Partager tu peux descendre dans le sud direct meknes - tinerhir ouarzazate - marrakech - essaouira mais attention au timming tu ne feras pas autant de kilometres au maroc que en france route assez sinueuse et attention au conducteur locaux (assez kamikaz) sans compter les paysages a couper le souffle photos oblige | | | À: Viphilreg · 11 mars 2008 à 17:22 Re: Itinéraire pour dix jours au Maroc Message 8 de 22 · Page 1 de 2 · 2 763 affichages · Partager Au vu de ces messages, une première décision s'impose : le Nord ou le Sud... | | | À: Saemik4 · 11 mars 2008 à 17:37 Re: Itinéraire pour dix jours au Maroc Message 9 de 22 · Page 1 de 2 · 2 753 affichages · Partager Pour moi je te conseil d'aller au sud, c vrai que ça commence a grillé en cette saison...tu vas t'amuser à FOND!
Bonne journée | | | À: Saemik4 · 11 mars 2008 à 17:42 Re: Itinéraire pour dix jours au Maroc Message 10 de 22 · Page 1 de 2 · 2 753 affichages · Partager nous nous passons 12 jours au maroc tous les ans et c une année la descente coté atlantique une année par le centre jusqu'au desert et tout ca en 4x4 c une jounée route 2 jours visite donne moi tes preference si c architecture et decouverte de l'histoire fais le nord si tu prefere le coté desert les habitant et la chaleur c le sud quel est la periode et avec quel vehicule | | | À: Viphilreg · 11 mars 2008 à 18:06 Re: Itinéraire pour dix jours au Maroc Message 11 de 22 · Page 1 de 2 · 2 727 affichages · Partager nous nous passons 12 jours au maroc tous les ans et c une année la descente coté atlantique une année par le centre jusqu'au desert et tout ca en 4x4 c une jounée route 2 jours visite donne moi tes preference si c architecture et decouverte de l'histoire fais le nord si tu prefere le coté desert les habitant et la chaleur c le sud quel est la periode et avec quel vehicule
Tout m'interresse !!! c'est ca le probleme pour choisir : avec peut etre une preference avec la rencontre des habitants par rapport a l'architecture si ej devais trancher le véhicule sera de location : le 4*4 m'attire plus que la clio ce sera 10 jours tout debut juin | | | À: Saemik4 · 11 mars 2008 à 18:22 Re: Itinéraire pour dix jours au Maroc Message 12 de 22 · Page 1 de 2 · 2 723 affichages · Partager file vers le sud - merzouga - ait benhadou- ouarzazate - marrakech - essaouira et ensuite tu remontes c du bonheur si tu as besoin d'adresse budget correct entre 15 et 25 € la demi pension tu me demandes sinon profite et pense a la creme a bronzer | | | À: Saemik4 · 11 mars 2008 à 21:14 Re: Itinéraire pour dix jours au Maroc Message 13 de 22 · Page 1 de 2 · 2 693 affichages · Partager bjr saemik je suis un instit a l est sud du maroc c est une region qui encore vierge c est a dire pas encore ravagee par le tourisme de mass si ut veux je peux te proposer un itiniraire que tu ne regretes pas.cest par bonne intention que je te propose cela.si tu veux plus de details voici mon e mail :lahyanifg@hotmail.com | | | À: Mmoha · 14 mars 2008 à 10:37 Re: Itinéraire pour dix jours au Maroc Message 14 de 22 · Page 1 de 2 · 2 517 affichages · Partager Merci a tous pour vos infos;
Apres reflexions et lectures, je commence a y voir plus clair
Je vais commencer par Marackech et y passer quelques jours... Cela me semble une ville hors du commun....
Je pense que c'est la chaleur qui risque de me débusquer de Marackech. Pour la suite, je pensais : la mer à essaouira : j'hesite, deux points négatifs pour moi d'apres mes recherches : l'afflux de touristes et une mer dangereuse a la baignade (anodin pour certains mais tres important pour moi) le desert, j'aurais voulu me faire un petit périple de deux ou trois jours mais debut juin, c'est peut etre pas l'ideal niveau temperature,... une petite immersion d'une journée a depart de Ouarzazate me donnera l'occasion de decouvrir furtivement ces étendues de sable, pourquoi pas en vtt... avec une remontée éventuelle le long de l'oued Dades j'adore les cascades et les rivieres : j'aimerai donc passer deux jours aux cascades d'Ouzoud ou je peux faire de l'eaux vives me semble-t il et dans la vallée de l'Ourika
Ce parcours Marachech, Ourika, Dades risque cependant de me faire tourner en rond et revenir sur mes pas (pas tres agréable en général) | | | À: Saemik4 · 14 mars 2008 à 11:59 Re: Itinéraire pour dix jours au Maroc Message 15 de 22 · Page 1 de 2 · 2 511 affichages · Partager Salut,
Dans les conditions que tu dis, (découverte des gens, de la nature, des montagnes du sésert), le monde ( essaouira) te rebute et donc si tu veux voir LE maroc,... oublis Marakech ! C'est UN maroc, celui du touriste ! Le mieux est d'arriver à Ouarzazate (il y a des lignes régulières tous les jours) et de te balader dans un secteur qui va de Ouarzazate, Azrou/ Midelt, Errachidia, Merzouga, Zagora et retout Ourzazate avec au milieu le Dadès, le Todra, Imilchil etc. Si tu veux du sable, tu n'en aura pas à Ourzazate mais à Merzouga c'est un lieu Incontournable, à Ouarza c'est des montagnes tout autour, c'est merveilleux (à faire absolument aussi) mais c'est du cailloux. Tu veux du contact humain réel, va au dessus du Todra, Dadès dans les villages (Aït Hani, Agoudal, Imilchil) très agréable l'été.Bref c'est un avis qui est le mien et qui ne sera pas partagé par d'autre. | | | À: Saemik4 · 14 mars 2008 à 12:00 Re: Itinéraire pour dix jours au Maroc Message 16 de 22 · Page 1 de 2 · 2 505 affichages · Partager Etape suivante : Trouvez un hotel ou riad à Marrakech (dslé pour l'orthographe dans les posts precedant)
Il y a de l'offre... pas évident de s'y retrouver :!!!
Si j'ai bien compris, un hotel avec grande piscine pour nager m'eloignerait de la medina et serait bien moins typique qu'un riad :!!! | | | À: Touphi · 14 mars 2008 à 12:07 Re: Itinéraire pour dix jours au Maroc Message 17 de 22 · Page 1 de 2 · 2 501 affichages · Partager Salut,
Dans les conditions que tu dis, (découverte des gens, de la nature, des montagnes du sésert), le monde ( essaouira) te rebute et donc si tu veux voir LE maroc,... oublis Marakech ! C'est UN maroc, celui du touriste ! Le mieux est d'arriver à Ouarzazate (il y a des lignes régulières tous les jours) et de te balader dans un secteur qui va de Ouarzazate, Azrou/ Midelt, Errachidia, Merzouga, Zagora et retout Ourzazate avec au milieu le Dadès, le Todra, Imilchil etc. Si tu veux du sable, tu n'en aura pas à Ourzazate mais à Merzouga c'est un lieu Incontournable, à Ouarza c'est des montagnes tout autour, c'est merveilleux (à faire absolument aussi) mais c'est du cailloux. Tu veux du contact humain réel, va au dessus du Todra, Dadès dans les villages (Aït Hani, Agoudal, Imilchil) très agréable l'été.Bref c'est un avis qui est le mien et qui ne sera pas partagé par d'autre.
Interessant ton point de vu, c'est grace à vos avis personnels (qui n'engage que vous bien sur) que je vais réussir à mettre en place le voyage qui me conviendra le mieux.
Je prends bien note des noms de villages et de villes et ne manquerais pas d'y passer.
Je reste quand meme attiré par Marrakech... Cette ville a l'air si mysterieuse et si fourmiliante de toute part et tout ceci 'intrigue beaucoup | | | À: Saemik4 · 14 mars 2008 à 21:44 Re: Itinéraire pour dix jours au Maroc Message 18 de 22 · Page 1 de 2 · 2 473 affichages · Partager salut, mes choix perso: marrakech et Fés, et la vallée du dra, bon trip Rafa | | | À: Saemik4 · 2 avril 2008 à 13:13 Re: Itinéraire pour dix jours au Maroc Message 19 de 22 · Page 1 de 2 · 2 377 affichages · Partager +1 avec Touphi. Si tu es jeune et dynamique: oublie Arnakech, il y a tellement de vraies choses à voir et à faire au Maroc. Enfin si c'est la 1ere fois que tu y vas, il faut y passer un jour c'est clair, mais ne t'y attarde pas, c'est une perte de temps et d'argent. Autant dépenser son fric dans une location de véhicule et pour le logement chez l'habitant. Au Maroc, tu dois aussi savoir que sable rymme avec mobilhome. L'année dernière en mai, j'ai compté 108 mobilhomes vus, croisés ou dépassés entre Marrakech et Ouarzazate :-) | | | À: Saemik4 · 2 avril 2008 à 17:57 Re: Itinéraire pour dix jours au Maroc Message 20 de 22 · Page 1 de 2 · 2 363 affichages · Partager slt pour satisfaire des ambitions dans cette dizaine de jrs a mon avie c'est mieux de ce dériger vers le sud du maroc c'est la région préférable aux touristes il te plairas sans doute | Discussions similaires sur le Maroc: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 14 606 visiteurs en ligne depuis une heure! |