Bonjour je vais au
Québec du 6 au 15 septembre.
Voilà mon programme :
Jour 1-- Arivée à
Montréal à 13H30
Jour 2 et 3--
MontréalJour 4-- Départ pour
Québec en s'arrêtant à
Trois Rivières (environ 1H) et dans les petits villages Saint Anne de la Pérade (30 minutes) Deschambault (1H), Cap Santé (1H), ça serait bien que l'on puisse arriver dans le début de l'après midi (14H-15H) pour pouvoir commencer la visite de
QuébecJour 5--
Québec avec la visite du musée de la Civilisation
Jour 6--
Québec et visite de l'
ile d'Orléans (combien de temps ???) nuit à
Baie St Paul en passant par la côté Beaupré (sans s'arrêter je pense)
Jour 7-- Arrêt aux villages Les éboulements (30 minutes), St Irénée (30 minutes),
La Malbaie (1H), départ en début d'après midi pour une courte promenade (pas plus de 2H) dans le
Parc national des Hautes Gorges de la Rivière Malbaie, puis arrêt court à Port au Persil et nuit à
Tadoussac.
Jour 8-- Excursion à Ste Rose et si possible balade dans le parc national du
saguenay, on retourne dormir à
Tadoussac.
Jour 9--Observation des baleines le matin et départ aussitôt pour
MontréalJour 10-- Derniers achats à
Montréal et départ à 17H30 pour
Paris
J'ai évalué à 1600 km notre trajet. Qu'en pensez vous ?
Je pense qu'on aura bien le temps de visiter
Montréal et
Québec mais ça va être peut être juste pour le reste...
J'aimerais durant ce séjour manger dans une cabane à sucre, j'ai trouvé une multitude d'adresses mais j'en aimerais une vraiment typique comme celle de
Rigaud (mais on a pas le temps d'aller à
Rigaud !!!) A quel moment pensez vous que je puisse le faire et où ?
J'aimerais voir une observation d'ours noir, je sais qu'il y en a une à 10km de
Tadoussac et ça commence à 18H30 j'aimerais pouvoir y être le soir du jour 7 vous pensez que c'est possible ?
Et j'aimerais voir aussi une observation de castors je sais qu'il y en a une à
Tadoussac à 17H, pensez vous que je peux le faire le jour 8 après Ste Rose du Nord ?
En gros j'aimerais voir les 2 plus grandes villes et la nature pour pouvoir les animaux, pensez vous que dans les parcs j'arriverais à voir des orignaux ou caribous ?
si j'ai mal évalué le temps passé dans les villes n'hésitez pas à me le dire !! Je pense qu'on partirait tous les matins de bonheur, un peu avant 8H.
merci par avance pour vos conseils qui me seront très précieux !!!