Bonjour Boris777,
Je suis en accord avec les précédents commentaires, vous allez rouler beaucoup. Et peut-être passer plus de temps sur la route que dans la nature. Vous avez bien tenu compte des distances mais en réalité, je crois que vous n'allez que "survoler" les endroits. Par exemple, vous passez par
Gaspé mais pour vous rendre à
Percé. Vous n'avez pas considéré le très beau
parc Forillon. Perso, si j'avais à choisir entre le
parc du Bic (aussi très beau j'en conviens) et
Forillon, ce dernier m'apparait un premier choix.
Percé, c'est aussi très beau mais à part le rocher.... On y passe et c'est tout.
Je connais bien la
Gaspésie, j'y vais en vacances depuis des années...
Je crois que la route la plus belle et pittoresque, à mon humble avis, c'est le bout que vous avez choisi de ne pas faire, c'est-à-dire entre St-Anne-des-Monts et
Gaspé. C'est un chapelet de petits villages de pêcheurs, petites localités où le temps semble s'être arrêté...
Pour le
parc de la Gaspésie, vous aurez peu de temps à mon avis pour faire des randonnées. Les monts
Jacques-Cartier ou Albert (plus difficile) vous permettraient d'apprécier ce parc majectueux et les paysages de toundra si particuliers. Ce sont des randonnées d'une journée chacune.
Enfin, je vous laisse sur ces éléments de réflexion. Si vous avez des questions... n'hésitez pas.
Bon voyage au
QuébecNic