Bonsoir,
pour les 2j suppl, pas d'hésitations (voire même plus si vous écoutez les conseils qui vous laissent moins longtemps sur
Moab par ex) : vous les ajoutes entre SF et LV, vous supprimez votre vol SF-
Las Vegas et le remplacez par un trajet routier qui vous fera passer : par
Yosemite (dormez y au moins une nuit - voire 2 si vous partez le soir du J4 de SF au lieu d'attendre votre avion le lendemain - et randonnez un peu puisque vous aimez bien) par
Death Valley (vous n'êtes pas obligés d'y dormir si vous craignez qu'il fasse trop chaud), mais ce serait dommage d'aller à LV et de ne pas traverser la DV (pas obligé d'y rester longtemps - qqs arrêts pour prendre des photos - à Zabriskie point notamment)
Par contre, prévoyez une nuit entre
Yosemite et LV (n'imaginez pas faire cette étape en 1j, ce serait lourd et vous ne profiteriez pas du paysage). Lone Pine peut être une bonne idée d'étape
Pour le reste, je suis d'accord avec ceux qui sont surpris que vous évitiez
Monument Valley. Vous n'en serez pas loin, 1/2 j de visite peut suffire, mais ce serait dommage de ne pas y aller.
Bonne chance avec le tri de ces conseils (qui se ressemblent finalement pas mal)
PS : Je ne vous conseille pas de descendre sur LA (sans aucune volonté de critiquer Lady Madonna

), mais je vois mal comment cela pourrait s'intégrer dans votre voyage sans ajouter énormément de temps routier. Ce sera peut-être pour un autre voyage