|  |  |
 | | | | Closer444 · 28 novembre 2012 à 21:47 · Une photo 41 messages · 11 participants · 3 766 affichages | | | | 28 novembre 2012 à 21:47 Itinéraire de dix-neuf jours prévu dans l' Ouest américain... Message 1 de 41 · Page 1 de 3 · 2 025 affichages · Partager Bonjour à tous je suis nouveau mais j'ai grand peur de rater mon voyage en ne choisissant pas le bon itinéraire, je demande donc vos lumières pour voir si tout cela est faisable sans trop se presser sachant que je suis quelqu'un de rapide.
J1 : arrivée à Los Angeles 13h00 le 22 avril 2013 / LA J2 : LA J3 : LA et environs J4 : Route 66J5 : Meteor Crater / Grand Canyon rive sud J6 : Grand Canyon rive sud et survol en hélicoptère J7 : Monument ValleyJ8 : Antelope Canyon / Horseshoe Bend / Lake PowellJ9 : Bryce CanyonJ10 : Zion (ou deux jours dans le même parc et en supprimer un mais lequel ?) J11 : Vallé de feu / Las VegasJ12 : Las VegasJ13 : Vallé de la mort J14 : YosemiteJ15 : YosemiteJ16 : San Fransisco J17 : San Fransisco J18 : San FranciscoJ19 : Santa Barbara / Orange County départ de LA 16h00
Nous avons choisi une boucle pour gagner en frais de location de voitures et comme nous partons en mai je voulais savoir si le passage par le col Tioga Road dans le sens Death Valley San Fransisco était faisable alors que dans l'autre sens la route est rarement ouverte à cette période...
Manquons nous quelque chose au vu de notre parcours ( Lake Tahoe, Sequoia, Canyonlands, Page,...)? Quelque chose peut-il être enlevé ?
J'attends vos réponses ! | | | À: Closer444 · 28 novembre 2012 à 22:05 Re: Itinéraire de dix-neuf jours prévu dans l' Ouest américain... Message 2 de 41 · Page 1 de 3 · 2 005 affichages · Partager Salut
Nous avons choisi une boucle pour gagner en frais de location de voitures
Il n'y a aucun frais de restitution entre LA et SF
De plus, un vol multidestination n'est pas plus cher qu'un vol aller retour.
Je te conseille donc de repartir de SF pour t'éviter la longue route sans rien visiter entre SF et LA
et comme nous partons en mai je voulais savoir si le passage par le col Tioga Road dans le sens Death Valley San Fransisco était faisable alors que dans l'autre sens la route est rarement ouverte à cette période...
Dans un sens comme dans l'autre il y a plus de 50% de chance que la Tioga Road soit fermée en mai.
Nuit Williams
Meteor Crater est trop excentré, une cinquantaine de kilomètres à l'Est de Flagstaff. A supprimer. Tu peux du coup ne faire qu'une nuit à Grand Canyon Village.
J9 : Bryce CanyonJ10 : Zion (ou deux jours dans le même parc et en supprimer un mais lequel ?)
Il serait bien de faire une nuit dans un parc et deux dans l'autre, au choix selon tes préférences. Avec une seule nuit dans chacun des parcs ça fait de grosses journées et peu de visites.
Nuit Furnace Creek ou Stovepipe Wells Village
Pour rallier Yosemite, il faudra contourner la Sierra Nevada par le Sud avec une à 2 nuits à Three Rivers pour visiter Sequoia NP et une à deux nuits à El Portal ou Oakhurst pour visiter Yosemite.
@++ | | | À: Closer444 · 29 novembre 2012 à 9:34 Re: Itinéraire de dix-neuf jours prévu dans l' Ouest américain... Message 3 de 41 · Page 1 de 3 · 1 968 affichages · Partager Bonjour Votre circuit n'a rien de particulierement horrible, sous reserve des observations faites dans le post precedent axquelles je souscris completement.
Mais il faut que vs presentiez votre itineraire sous la forme
Etape du matin -> trajet en DUREE + visites -> Etape du soir
Pour la durée de trajet : Google maps, en sachant que ce sont des temps mini, sans arrets et sans trainer.
Lakr Tahoe n'a pas d'interet particulier. Canyonland n'est pas possible dans votre circuit en 17 jours. Je dis bien 17 et non 19 car en fait les jours d'arrivée et de départ sont "perdus". | | | À: Itat · 29 novembre 2012 à 11:56 Re: Itinéraire de dix-neuf jours prévu dans l' Ouest américain... Message 4 de 41 · Page 1 de 3 · 1 955 affichages · Partager Merci pour tes réponses éclairées et ton blog ;-)
Malheureusement pour les vols avec les comparateurs de prix frais de restitution ou pas c'est un aller-retour avec LA en point départ/arrivée de Paris le moins cher actuellement et de loin.
Pour tout le reste je vais suivre tes conseils même si à regrets je ne ferai pas de photos devant le Meteor Crater. Mais vu mon itinéraire je ne fais pas d'oubli important ? Aucun parc n'est à remplacer par un autre ? | | | À: Jpg13 · 29 novembre 2012 à 11:59 Re: Itinéraire de dix-neuf jours prévu dans l' Ouest américain... Message 5 de 41 · Page 1 de 3 · 1 954 affichages · Partager Une fois les vols achetés je reformulerai avec exactitude min itinéraire et je compte sur vous pour me le corriger ;-))))) | | | À: Closer444 · 29 novembre 2012 à 12:17 Re: Itinéraire de dix-neuf jours prévu dans l' Ouest américain... Message 6 de 41 · Page 1 de 3 · 1 942 affichages · Partager Malheureusement pour les vols avec les comparateurs de prix frais de restitution ou pas c'est un aller-retour avec LA en point départ/arrivée de Paris le moins cher actuellement et de loin. ?
Bonjour,
je viens de faire une simulation, un A/R LIL LAX revient à 762€ et un multi destinations LIL LAX, retour SFO LIL revient à 773€ Arrives tu aux mêmes tarifs? | | | À: Uluru · 29 novembre 2012 à 12:32 Re: Itinéraire de dix-neuf jours prévu dans l' Ouest américain... Message 7 de 41 · Page 1 de 3 · 1 936 affichages · Partager J'ai pas les mêmes prix (725 pour la boucle et 810 comme vous me le conseillez) mais peu importe le différentiel n'est guère important. Mais j'avais lu que même entre LA et SF il y avait des frais de restitutions c'est donc une bourde ? Et suivant votre conseil il n'y a rien à voir sur la côte Pacifique ? Santa Barbaraa ? Les vignobles ? Les plages ? Ce n'est pas primordial ? | | | À: Uluru · 29 novembre 2012 à 12:57 Re: Itinéraire de dix-neuf jours prévu dans l' Ouest américain... Message 8 de 41 · Page 1 de 3 · 1 930 affichages · Partager Enfin comme la Tioga Road risque d'être fermé et que je veux voir Bodie mieux vaut-il contourner par le Nord ou le Sud ? Et pouvez-vous m'indiquer le détour en heures ! Merci de toutes vos réponses et de votre blog passionnant qui m'a fait choisir Bryuce plutôt que Zion ! | | | À: Closer444 · 29 novembre 2012 à 13:12 Re: Itinéraire de dix-neuf jours prévu dans l' Ouest américain... Message 9 de 41 · Page 1 de 3 · 1 927 affichages · Partager Salutation,
google map, ou un autre du même style, est ton ami!
Bodie est très au nord, donc je penserai bêtement pour le nord via Reno, mais peut être que je dis une connerie | | | À: Closer444 · 29 novembre 2012 à 13:52 Re: Itinéraire de dix-neuf jours prévu dans l' Ouest américain... Message 10 de 41 · Page 1 de 3 · 1 915 affichages · Partager Il faudrait que les pros du forum confirment, mais j'ai des doutes sur l'accessibilité de Bodie si la Tioga Pass est fermée...
Quelques liens: road conditions: www.dot.ca.gov/hq/roadinfo/sr270 Météo: www.wunderground.com/US/CA/Bridgeport.html
Message général: Bodie IS open during the winter, but it requires some form of snow transportation (4 wheel-drives won't cut it!). The elevation above 8000 feet, so the snow gets pretty deep.
Par contre, se pose la question du ou aller après...
@+ | | | À: Closer444 · 29 novembre 2012 à 13:56 Re: Itinéraire de dix-neuf jours prévu dans l' Ouest américain... Message 11 de 41 · Page 1 de 3 · 1 888 affichages · Partager Mais LA - SF par la côte c'est 700km et près de 9h de route sans arrêts (temps de roulage pur)  Du coup est ce que ça ne vaut pas le coup de payer quelques dizaines d'euros de plus pour le vol? Tu économiseras ainsi le carburant pour ton véhicule. | | | À: Itat · 29 novembre 2012 à 13:58 Re: Itinéraire de dix-neuf jours prévu dans l' Ouest américain... Message 12 de 41 · Page 1 de 3 · 1 885 affichages · Partager Entièrement d'accord avec toi Itat mais simplement je ne loupe rien de ce côté de la côte ? Comme je te disais les vignobles ? Santa Barbara etc ? ça ne vaut pas le coup ? Et pour le problème Tioga Road si je veux voir Bodie ? Contournement sud ou nord ? | | | À: Closer444 · 29 novembre 2012 à 14:08 Re: Itinéraire de dix-neuf jours prévu dans l' Ouest américain... Message 13 de 41 · Page 1 de 3 · 1 878 affichages · Partager Il y a toujours des choses intéressantes à voir mais tu as 9h de route donc tu n'auras pas de temps à consacrer à la côte par exemple. La descente de San francisco vers LA devrait te coûter dans les 60€ en essence en fonction du véhicule que tu auras.
Comme tu souhaites passer à Bodie, le plus court si la tioga est fermée sera de passer par le nord. | | | À: Closer444 · 29 novembre 2012 à 14:19 Re: Itinéraire de dix-neuf jours prévu dans l' Ouest américain... Message 14 de 41 · Page 1 de 3 · 1 870 affichages · Partager Dommage que vs ne partiez pas 3 jours avant.
AF fait des promos PARIS -> LAX AR à 654 € | | | À: Closer444 · 29 novembre 2012 à 21:29 Re: Itinéraire de dix-neuf jours prévu dans l' Ouest américain... Message 15 de 41 · Page 1 de 3 · 1 834 affichages · Partager J9 : Bryce CanyonJ10 : Zion (ou deux jours dans le même parc et en supprimer un mais lequel ?)
Surtout ne supprime pas Bryce.C'est grandiose.Je crois que tout le monde est unanime sur ce parc. | | | À: Closer444 · 30 novembre 2012 à 1:14 Re: Itinéraire de dix-neuf jours prévu dans l' Ouest américain... Message 16 de 41 · Page 1 de 3 · 1 814 affichages · Partager Bonjour, Le 29 novembre 2012, nous sommes présentement au pied du Yosemite, avec un petit V/R de 7mêtres de long. Il y a de la neige au sol et l'on nous a avisé qu'il serait hasardeux de s'aventurer dans le Parc à moins de rester aux abords ou de s'équiper de ''tire chains!!!''
Hier nous sommes allé au Sequoia National Park, entré par la 180 nord, nous avons rebroussé chemin rendu au General Sherman, pour 2 raisons, la 180 sud est en construction et il neigeait à plein ciel. La fermeture de la 180 sud était envisagée...
Selon le Ranger que nous avons rencontré, il y a risque de neige entre septembre et mai (parfois juin) dans les 2 parcs... et de plus les températures nocturnes sont souvent en deça de 0°.
Votre voyage me semble quelque peu chargé. Nous avons mis près d'un mois depuis le Grand Canyon pour visiter tous les endroits que vous compter faire en 3 semaines... vous avez énormément de route à faire. Nous nous dirigeons vers San Francisco... mais la température nous retient ici. On y annonce 90 cm d'eau pour le w/e.
Bon planning! | | | À: Closer444 · 30 novembre 2012 à 1:30 Re: Itinéraire de dix-neuf jours prévu dans l' Ouest américain... Message 17 de 41 · Page 1 de 3 · 1 813 affichages · Partager J'oubliais, Lake Powell, Antelope Canyon, Horse Shoe Bend, Monument Valley, Bryce Canyon sont tous à Page et les environs. Adorable petite ville...
Un conseil, si vous êtes un amateur de photo, à Antelope Canyon, ne pas oublier un trépied pour votre caméra, c'est essentiel compte tenue de la faible luminosité. Pour un très bon guide choisissez le: Antelope Canyon Slot Tours. Conseillé par le Lonely Planet, le guide navajo fut d'une gentillesse incroyable sans compter sa grande connaissance des lieux. Le notre, un homme dans la cinquantaine avancée se voulait également un excellent photographe. Voir mon site FlickR pour des photos...
www.flickr.com/photos/cervycal/ | | | À: Cervycal · 3 décembre 2012 à 23:12 Re: Itinéraire de dix-neuf jours prévu dans l' Ouest américain... Message 18 de 41 · Page 1 de 3 · 1 758 affichages · Partager Autre question qui même si elle dépend des gouts demande un avis si je décide de zapper Yosemite à cause de la fermeture de la tioga road est-ce que Sequoia et Kings canyon sont un bon équivalent ? | | | À: Closer444 · 3 décembre 2012 à 23:21 Re: Itinéraire de dix-neuf jours prévu dans l' Ouest américain... Message 19 de 41 · Page 1 de 3 · 1 757 affichages · Partager Une fois les vols achetés je reformulerai avec exactitude min itinéraire et je compte sur vous pour me le corriger
Bonsoir Rémy, dans les conseils donnés en signature, l'insistance est mise sur l'élaboration précise du circuit (notamment temps de route / temps de visite) car c'est vraiment ce qui permet de faire des choix entre pleins de lieux qui ont chacun leur charme, mais mieux vaut pas trop de kilomètres, et plus de temps pour bien profiter des lieux !  A l'exemple des carnets de Veileen, tu verras que les distances ne sont pas énormes, mais le résultat est là !  Bons préparatifs (et n'oublie pas de jeter un oeil aux circuits donnés par Bastinj, tu trouveras sûrement ton bonheur !) | | | À: Closer444 · 4 décembre 2012 à 8:21 Re: Itinéraire de dix-neuf jours prévu dans l' Ouest américain... Message 20 de 41 · Page 1 de 3 · 1 741 affichages · Partager Autre question qui même si elle dépend des gouts demande un avis si je décide de zapper Yosemite à cause de la fermeture de la tioga road est-ce que Sequoia et Kings canyon sont un bon équivalent ?
Pas équivalent, mais j'ai vraiment beaucoup aimé le Parc de Sequoia, moins fréquenté que la vallée de Yosemite. Niveau forêts de séquoias, il n'y a pas photos par rapport à Mariposa Grove dans Yosemite: ici c'est beaucoup plus beau, beaucoup plus impressionnant, beaucoup plus étendu et cerise sur le gâteau, beaucoup moins fréquenté. On y aura vu également 3 ours 
Niveau cascades, Yosemite est bien sûr mieux pourvu. Mais tu peux toujours allé visiter une belle cascade à 2 pas de Giant Forest à l'issue d'une belle balade pas très difficile: Tokopah FallsPour les paysages de montagne, il faut aller à Kings Canyon ou faire du backcountry à Sequoia. Cela doit être extraordinaire (faut bien penser que ce parc va jusqu'au Mount Whitney qui est le point le plus élevé des USA hors Alaska), mais je n'ai pas fait  . Plus modestement mais pour un beau point de vue sur la High Sierra tu as Moro Rock ou Buena Vista Peak
Toutes les explications sur les balades sur mon blog
@++ | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 336 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |