Bonsoir à tous! C’est notre premier voyage in
Afrique australe. Nous avons déjà acheté le billet d’avion et réservé la voiture Toyota Hilux 4x4 avec équipement camping chez Savanna Cars, qui nous a donné le meilleur prix entre plusieurs (j’avais cherché de contacter Value Car, j’ai écris 2 fois, mais ils n’ont répondu).
17/10:
windhoek: on arrive à 13 heures, on a besoin de temps pour contrôle passeport et bagages (1/2 heure?), pour arriver in ville chez la location de la voiture (1/2 heure?) et pour prendre la voiture (1 heure avec explications?). A’ 15 heure on est prêt pour la banque, les achats (Wecke & Voigts et Checkers pour les alimentaires, des magasins de livres pour des guides aux animaux), le bureau d’information. Enfin in hôtel (à définir: Londiningi ou Rivendell).
Question: je voudrais changer dans la banque et pas prélever avec CB pour avoir des rands ; à
Johannesburg j’ai 2 heures pour changer d’avion : est-ce que j’aurais du temps pour changer la bas (et il y a un cour favorable à l’aéroport?) ou pour prélever? Et le maximum est de 2000 Rand ? Si non, le banques a
Windhoek ferment a 15, 30?
18/10: on part avant 8 heures vers Namutoni (déjà réservé le camping) avec arrête à Okahandja et à Météorite Hoba (pas au
Waterberg Plateau) : je crois que vers 16/17 heures nous arriverons. Combien du temps il faut du Tsumed au camping de Namutoni ? A’ octobre le coucher du soleil est encore à 18 heures?
19/10: Halali camping déjà réservé.
20/10: Okakuejo camping déjà réservé.
21/10: de Okakuejo à Palmwag via
Outjo, Kamanjab, Grootberg Pass. A’ 15, 30 les activités du Palmwag Lodge commences: s’il y a de la place au Camp du Rhino Trust (Etendeka) et si il est possible faire les activités à Palmwag, on dorme au camp, si non on arrive à Warmquelle et on dorme la bas (2 heures de Palmwag?).
Jusq’ici c’est presque fixé. Apres, c’est tout hypothétique selon nos sensations, les rues et le temps.
22/10: de Palmwag (ou Warmquelle) à
Opuwo. Nuit à définir. Es-ce qu’il est possible de faire de camping libre dans les alentours de
Opuwo?
23/10: de
Opuwo à
Epupa Falls. Nuit in camping à définir.
24/10:
Epupa Falls. Balades et excursion à un village himba avec guide de un camping. Nuit in camping à définir (ou camping libre).
25/10: De Epupa à
Opuwo. Nuit à définir (ou camping libre dans les alentours).
26/10: de
Opuwo à Warmquelle (si on n’a déjà dormis la) ou à Purros ou à Twifelfontein. Nuit in camping (Ombombo ou Purros ou Aba Huab). C’est trop loin de
Opuwo à Purros dans un jour?
27/10: De Purros ou Warmquelle à Twifelfontein ou une autre nuit à Twifelfonteine âpres les visites.
28/10: visites Twifelfontein et puis vers Ugab River Camp ou visites Brandberg (White Lady et Messum Crater) et puis Ugab River Camp.
29/10: de Brandberg à
Swakopmund. Si on a déjà visité White Lady on a le temps pour s’arrêter à
Cape Cross, si non on va directement à
Swakopmund. Nuit in hôtel à définir (See Breeze ou ?).
30/10: Walwis Bay, Sandwich Harbour. Nuit in hôtel à définir à
Swakopmund (See Breeze ou ?).
31/10: de
Swakopmund à
Sesriem, avec Weltwitcha drive (4 heures pour ça?). C’est suffisant le temps ? Nuit in Camping à définir (et réserver).
01/11:
sesriem (
sossusvlei, canyon) Nuit in Camping à définir (et réserver).
02/11: de
Sesriem à Namibrand Reserve jusq’au Duwisib Castle ou Maltahöhe via Duwisib Castle. Combien de temps pour cette route ? Il faut dormir au Duwisib Castle Rest Camp (ou camping libre?) o il est mieux rentrer à Maltahöhe?
03/11: de
Namib Rand à Mariental. Nuit Anib Lodge. Activités de l'Anib Lodge.
04/11: De Anib Lodge à
Windhoek. Nuit dans le même hôtel de l’arrivée.
05/11: visite de
Windhoek, à 14, 00 heures retour de la voiture, h. 17, 00 départ.
Les seule activités organisés par les lodges ou les agences seront: au Palmwag Lodge (si on va) excursion Village Himba (par une guide de
Epupa Falls) Sandwich harbour (par agence à
Swakopmund) Anib lodge.
Quelques avis? Quel est impossible et ne va pas, qu'est mieux... ? Merci bien aux voyageurs ! Laura
P.S.: Ce forum est magnifique !