Avis sur itinéraire de dix-sept jours en Bolivie? Pocahontas1 · 10 décembre 2008 à 11:51 17 messages · 13 participants · 2 469 affichages | | | | 10 décembre 2008 à 11:51 Avis sur itinéraire de dix-sept jours en Bolivie? Message 1 de 17 · 2 416 affichages · Partager bonjour à tous,
je prépare mon trip en bolivie en mai prochain, et j'ai besoin de vous...
je serai 17 jours sur place.. je veux d'office prendre une bonne semaine pour faire sud lipez + salar Uyuni + une eventuelle ascension Licancabur ou Uturuncu et de préférence au départ de Tupiza afin d'éviter la foule.
ensuite on aimerait passer par Sucre et Potosi (en se posant un peu pour souffler)
et puis éventuellement faire la route de la mort à VTT aller jusqu'à Rurenabaque (enfin voir un peu de jungle)
suis-je totalement folle d'imaginer un parcours comme çà en 17 jours, ou y a-t-il moyen de moyenner dasn quel ordre le faire ?
Pour info : on attérit à LA PAZ
Merci pour votre aide !!!
A ploutche Poca | | | À: Pocahontas1 · 10 décembre 2008 à 13:01 Re: Avis sur itinéraire de dix-sept jours en Bolivie? Message 2 de 17 · 2 398 affichages · Partager Le salar de uyuni et le sud lipez, généralement cela se fait en quatre jours (parfois en trois) mais il vaut mieux arriver le jour avant pour trouver une agence à moins que tu aies déjà réservé à partir d'une autre ville.
Si tu passes un jour à Sucre pour visiter et un jour à Potosi avec viste d'une mine par exemple, dans le secteur avec les trajets, cela te fait quelque chose comme 7/8 jours.
Pour la route de la mort, tu peux la faire, un jour la descente et remonter le jour suivant pour te reposer un peu en bas.
Une autre option pour Rurrenabaque est de prendre l'avoion au départ de La Paz. Il faut te garder un jour de réserve car quand la piste (en herbe et en terre) est mouillée, l'avion n'atterrit pas et il attend que cela sèche. par la route, mème problème, cela passe mieux certains jours que d'autres.
En Bolivie, il vaut mieux se garder une réserve en temps car les trajets sont assez aléatoires, en plus c'est un pays qui dans certaines régions connaît de graves problèmes sociaux et le barrage de route est aussi populaire que le football et il y a plus de stades de football que de routes en bon état
Bon voyage
Daniel | | | À: Daniellg · 10 décembre 2008 à 13:23 Re: Avis sur itinéraire de dix-sept jours en Bolivie? Message 3 de 17 · 2 390 affichages · Partager merci Daniel pour ta réponse.. je sais que les trajets et distance sont difficles en terme de timing en bolivie. j'étais au chili ya 3 ans et je peux te dire que là bas tout était milimitré, jamis de retard, toujours de la place, bref le bonheur
en tout cas merci
Pocahontas | | | À: Pocahontas1 · 10 décembre 2008 à 14:02 Re: Avis sur itinéraire de dix-sept jours en Bolivie? Message 4 de 17 · 2 382 affichages · Partager Ce qui est aussi important est de monter progressivement en altitude, y aller par palier, faire Sucre avant Potosi par exemple Et se réserver les ascensions pour la 2è partie du trip | | | À: Pocahontas1 · 10 décembre 2008 à 14:32 Re: Avis sur itinéraire de dix-sept jours en Bolivie? Message 6 de 17 · 2 374 affichages · Partager oui c'est jouable sans problème, au pire prendre quelques bus de nuit surtout pour le retour à La Paz depuis Uyuni, les tours finissent vers 14h et les bus sont en fin d'aprem | | | À: Mosquito34 · 10 décembre 2008 à 14:33 Re: Avis sur itinéraire de dix-sept jours en Bolivie? Message 7 de 17 · 2 373 affichages · Partager OUI ON Y ARRIVERA.. COMME DES CHEFS !!! | | | À: Pocahontas1 · 10 décembre 2008 à 19:22 Re: Avis sur itinéraire de dix-sept jours en Bolivie? Message 8 de 17 · 2 344 affichages · Partager ben bon courage alors  , t'oublieras pas le thermos de café, la vitamine C...  sucre et potosi pour remonter sur la paz et rurre en 8-10j? fffff!!! à mon avis enlèves sucre ou potosi pour mieux profiter!!! et puis la bolivie c'est pas le chili...question foule, c'est le début donc ça va. pour souffler, sucre est plus sympa et repartir sur la paz est facile. manques pas l' amazonie, c'est unique bon trip, pacoloco | | | À: Pocahontas1 · 11 décembre 2008 à 13:42 Re: Avis sur itinéraire de dix-sept jours en Bolivie? Message 9 de 17 · 2 316 affichages · Partager Ca c'est du sport!!! En Bolivie, il faut prendre son temps, de toute façon, même si tu es pressée, ils vont te "calmer". La Bolivie, ça se fait tranquillement, et comme je dis toujours, quand tu n'as pas tout vu, ça te fait une bonne raison pour revenir... Je suis allé moultes fois en Bolivie et j'y retourne au mois de janvier et février car là-bas, on a jamais tout vu (en tout cas c'est mon avis). Je pourrais te donner des infos selon ton itineraire si tu le veux. Bon voyage et tiens nous au courant. yvanviajero | | | À: Pocahontas1 · 12 décembre 2008 à 17:59 Re: Avis sur itinéraire de dix-sept jours en Bolivie? Message 10 de 17 · 2 257 affichages · Partager Bonjour, Mon dernier voyage de 5 semaines en Bolivie en mai 2008: Itinéraire : La Paz, Coroïco, Rurenabbaque, La jungle, San ignacio de Moxos, Trinidad, San Javier, Santa Cruz de la Sierra, Samaïpata, Cochabamba, Oruro, Sucre, Potossi, Tarija, Tupiza, Uyuni avec une possibilté de rentrer par le Chili en faisant le désert d'Atacama......les bus ne sont pas aussi confortables qu'en Argentine et il faut arriver en avance pour une place, voir la veille!!!! compris el camino de la muerte et un arrêt dans la jungle de 7 jours (très chaud) et petit tour complet du Salar d' Uyuni de 5 jours (très froid). * ********Ceci est le chemin, il y a des tas de choses à voir et à découvrir en chemin****************** | | | À: Pocahontas1 · 12 décembre 2008 à 19:52 Re: Avis sur itinéraire de dix-sept jours en Bolivie? Message 11 de 17 · 2 213 affichages · Partager En 17 jours = pas possible.
De La Paz à Sucre, compte-tu t'arrêter ou bien tracer avec un bus de nuit ?
Idem de Sucre à Tupiza !!!
A Tupiza, je suppose que tu auras envies de rester minimum deux, voir trois journées. Et oui, Tupiza n’est pas une « grande destination touristique bolivienne», mais lorsque l’on s’y trouve, on a envie d’un peu profiter de cette ville hors du temps. Peut-être t’arrêteras-tu même à Atocha avant d’y parvenir et peut-être auras-tu envie d’y respirer un peu plus de 24 heure.
Ensuite, le sud Lipez + Uyuni = 7 jours pour bien en profiter... sauf si tu as juste envie d'y passer en 4x4 afin de dire "J'y ai été".
Au passage, voici un petit lien tout frais sur deux petites qui viennent juste de sortir du sud Lipez :
lesvelandeuses.over-blog.com/
Tu verras qu'une semaine n'est pas superflue.
BAT
Enzo | | | À: Pocahontas1 · 13 décembre 2008 à 16:49 Re: Avis sur itinéraire de dix-sept jours en Bolivie? Message 12 de 17 · 2 181 affichages · Partager Il est fort ce cyclo.....
Non, en 4 jours le salar c'est bon, il fait tres froid tu verras c'est pas toujours evident. mais c'est tres beau...
la route de la mort essaie de la faire ca vaut vraimnent le coup. l' amazonie aussi
bon voyage | | | À: Cyclocosmos · 14 décembre 2008 à 21:18 Re: Avis sur itinéraire de dix-sept jours en Bolivie? Message 13 de 17 · 2 127 affichages · Partager Personnellement, j'ai passé quatre jours dans le Sud Lipez depuis Tupiza et une journée et demi dans le Salar en indépendante, mais c'est tout de même éprouvant (en tout cas quand je l'ai fait en août, avec nuits à -20° voire -25°, pas possibilité de se laver du tout- ni même de trouver un fond de cuvette pour le minimum syndical etc...) et pour mon ami, c'était un peu long, on était très fatigués au final, même si on était très heureux...
Quand les gens ne peuvent pas faire autrement, quatre jours, c'est déjà bien, et ce n'est pas seulement "y passer pour dire: "J'y ai été". " Cela permet déjà d'avoir un bel aperçu...
Par ailleurs, faire Potosi- Tupiza dans la (demi) journée, c'est jouable...puisqu'il ne s'agissait pas de faire Sucre- Tupiza d'un trait.
Effectivement, Tupiza a des environs très jolies, avec des décors dignes des meilleurs westerns, et c'est une ville sympa... | | | À: Pocahontas1 · 16 décembre 2008 à 16:40 Re: Avis sur itinéraire de dix-sept jours en Bolivie? Message 14 de 17 · 2 070 affichages · Partager N'oublie pas le maté de cocoa, sans modération contre le Soroche (mal d'altitude).
Agence à UYUNI : OASIS tours, Plaza Arce, côté droit en venant de la gare. sérieux +++ & prix très correct. Il y a aussi l'agence Oasis tours à Sucre.
Cici dit, a Uyuni il n'y a pas forcément "foule". | | | À: Pocahontas1 · 29 décembre 2008 à 11:02 Re: Avis sur itinéraire de dix-sept jours en Bolivie? Message 15 de 17 · 1 922 affichages · Partager Salut Pocahontas,
Ce que tu veux faire me semble tout à fait possible en 17 jours. Sinon, à coté de Potosi (Tarapaya) il y a de magnifiques sources d'eau chaudes. Nous sommes arrivés le matin vers 9h00 et repartis vers 16h00. C'était magnifique. Pas un touriste, uniquement une dizaine de locaux. Le site est vraiment superbe, perdu au milieu de nulle part à quasiment 4000m d'altitude, avec des montagne de couleur ocre. Le matin en arrivant, le petit ruisseau au bord de la route était gelé, et après 20 minutes de marche, tu te baigne dans une eau à 35°C!! Le vrai bonheur, un luxe et une sensation de liberté unique! Ce que nous ne savions pas (car pas mentionné dans les guides), c'est qu'il y 2 petits chalets et un gardien (Freddie) à coté et que l'on peut dormir sur place pour 3 fois rien. Malheureusement nous avions nos sacs à Potosi et il était trop tard pour retourner. Mais un petit bain au clair de lune avec une eau chaude à 35°C et une température extérieure de -10°C, ça doit vraiment valoir le coup. voilà pour mon petit coup de coeur, pour les autres sites, tu trouveras tout ce qu'il te faut dans les autres posts.
Jean-Philippe | | | À: Elsaszebu · 3 janvier 2009 à 12:56 Re: Avis sur itinéraire de dix-sept jours en Bolivie? Message 16 de 17 · 1 845 affichages · Partager Perso je trouve que c'est un peu juste et que ça laisse pas trop de place à l'imprevu  J'aurais enlevé Sucré qui te fais faire une boucle pour pas grand chose à mon gout... A rurre c'est un peu la boite à touriste dans la "pampa", c'est à voir mais c'est pas seul au monde... Comme tu vas atterir à la Paz, l' acclimatation se fera de suite, tu auras sans doutes quelques genes les premiers jours difficiles mais ça passera, pas besoin de descendre pour remonter...
Si tu veux quelques infos : marches-andes-reves.over-blog.com/
Amuses toi bien ! | | | À: Elsaszebu · 22 janvier 2009 à 0:46 Re: Avis sur itinéraire de dix-sept jours en Bolivie? Message 17 de 17 · 1 746 affichages · Partager salut
je viens de lire ton msg sur potosi et les sources d'eaux chaudes! ca m'a l'air pas mal du tout.. je viendrais du brésil direction santa cruz. je vois que ça comme 1ere ville bolivienne..
donc, je serais intéréssé par cette destination sans trop de touristes..j'ai lu que l'on pouvait y dormir dans des chalets?
ensuite, tu as fais koi comme chemin? je souhaites voir aussi a potosi, les mines et voir le diable dans les gallerie (accompagné!!!!)
puis le sud lipez et uyuni en une semaine ci possible voir plus. tu connais egalement la route de la mort?? merci de me donner ses infos! je pars le 29/01/09 pour rio!
bertrand | Discussions similaires sur la Bolivie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 259 visiteurs en ligne depuis une heure! |