|  |  |
 | | | | Avis sur itinéraire de dix-sept jours en Namibie? Anne2392 · 27 février 2011 à 13:01 · 5 photos 77 messages · 8 participants · 7 918 affichages | | | | À: Vinnylove · 4 mars 2011 à 17:27 Re: Avis sur itinéraire de dix-sept jours en Namibie? Message 41 de 77 · Page 3 de 4 · 1 302 affichages · Partager Bonjour;
J'ai hésité à écrire sur le cheetah conservation fund vu que ma dernière visite remonte à plusieurs années. N'ayant rien entendu sur le fund depuis lors, j'ai pensé à tort semble-t-il, que les choses se passaient toujours encore comme celà. Je vais me renseigner plus précisément. | | | À: Arroukatchee · 4 mars 2011 à 23:00 Re: Avis sur itinéraire de dix-sept jours en Namibie? Message 42 de 77 · Page 3 de 4 · 1 286 affichages · Partager J'ai vu sur ton site un superbe endroit: Brukkaros! Est il possible de faire dans la journée la forêt de Kokerboom et Brukkaros?
Merci d'avance | | | À: Anne2392 · 5 mars 2011 à 11:08 Re: Avis sur itinéraire de dix-sept jours en Namibie? Message 43 de 77 · Page 3 de 4 · 1 270 affichages · Partager Tout dépend ce que vous souhaitez faire au Brukkaros. Le mieux est d'aller au brukkaros le matin, manger un petit gueuleton sur place et revenir vers 15-16h au Quivertree forest pour voir les arbres kokerboom au coucher de soleil.
Si vous souhaitez grimper jusqu'au sommet, il faut un peu de temps mais c'est magnifique !! Avec un 4x4 on peu monter au tiers ensuite un chemin permet d'aller jusqu'en haut. (vue panoramique + vue sur l'immense cratère)
Question timing : il faudrait etre a 9-10h au Brukkaros pour ne pas etre trop tard au Quivertree forest. Il faut compter 1h30 de route de Keetmanshoop.
Infos Brukkaros
Attention : Il n'y a pas d'eau et d'électricité. il faut prévoir de l'eau. Il y a des toilettes sèches. | | | À: Arroukatchee · 5 mars 2011 à 12:38 Re: Avis sur itinéraire de dix-sept jours en Namibie? Message 44 de 77 · Page 3 de 4 · 1 260 affichages · Partager C'est parfait! Qd on voit tes photos, on ne peut que avoir envie de monter au sommet! Nous serons dc à 9h sur place, et on ferat la foret de kokerboom en fin de journée! On doit bien dormir après une journée comme ca! | | | À: Anne2392 · 5 mars 2011 à 13:41 Re: Avis sur itinéraire de dix-sept jours en Namibie? Message 45 de 77 · Page 3 de 4 · 1 256 affichages · Partager Ben comme tu fais le parcours dans l'autre sens tu dois faire la forêt de kokkerboom avant | | | À: Vinnylove · 5 mars 2011 à 13:44 Re: Avis sur itinéraire de dix-sept jours en Namibie? Message 46 de 77 · Page 3 de 4 · 1 253 affichages · Partager Y a quelque chose qui m’échappe dans ta réflexion... Au risque de te paraître débile moi pas comprendre pourquoi... | | | À: Anne2392 · 5 mars 2011 à 13:46 Re: Avis sur itinéraire de dix-sept jours en Namibie? Message 47 de 77 · Page 3 de 4 · 1 252 affichages · Partager c'est pourtant simple Brukkaros est au nord de keetmanshop, donc comme tu viendras du sud la logique est : Fish river canyon - Keetmanshop (forêt kokkerboom) Keetmanshop - Mariental en passant par brukkaros | | | À: Vinnylove · 5 mars 2011 à 13:48 Re: Avis sur itinéraire de dix-sept jours en Namibie? Message 48 de 77 · Page 3 de 4 · 1 249 affichages · Partager pourtant simple... j'ai pas encore imprimé la carte de Namibie! c'est pas bien de se moquer! | | | À: Anne2392 · 5 mars 2011 à 13:50 Re: Avis sur itinéraire de dix-sept jours en Namibie? Message 49 de 77 · Page 3 de 4 · 1 384 affichages · Partager me moque pas, me moque pas ! 
tiens en voilà déjà une pour visualiser tout ça www.big5.ch:8080/ka-map/ | | | À: Vinnylove · 5 mars 2011 à 13:51 Re: Avis sur itinéraire de dix-sept jours en Namibie? Message 50 de 77 · Page 3 de 4 · 1 382 affichages · Partager lol! ça c'est de la carte! | | | À: Anne2392 · 5 mars 2011 à 14:57 Re: Avis sur itinéraire de dix-sept jours en Namibie? Message 51 de 77 · Page 3 de 4 · 1 390 affichages · Partager Bonjour Anne, "j'ai pas encore imprimé la carte de Namibie! c'est pas bien de se moquer! "Un petit conseil Anne, si je puis me le permettre  : imprime vite une carte, mets-la dans tes favoris ou dans le beau et tout nouveau dossier " Namibie" que tu as (?) créé ! C'est une des toutes premières choses à faire pour avoir une vision claire des lieux, des distances etc. Après avoir été consulté ta carte tu comprendras qu'on puisse te dire "c'est pourtant simple" sans se moquer ! Image attachée: | | | À: Rivièrefox · 5 mars 2011 à 15:03 Re: Avis sur itinéraire de dix-sept jours en Namibie? Message 52 de 77 · Page 3 de 4 · 1 389 affichages · Partager j'ai déjà créé mon dossier Namibie... ;) J'ai les cartes, mais pas assez détaillées, je pars acheter tt ça aujourd'hui justement!!! | | | À: Anne2392 · 5 mars 2011 à 15:15 Re: Avis sur itinéraire de dix-sept jours en Namibie? Message 53 de 77 · Page 3 de 4 · 1 386 affichages · Partager Au cas où tu ne l'aurais pas encore en voici une très détaillée
karte.namibia-forum.ch:8080/...75.818324058105,... nouvelle version 2010 au départ de ce site
"J'ai les cartes, mais pas assez détaillées, je pars acheter tt ça aujourd'hui justement!!! "Impecc, une "carte papier" et ton voyage est déjà à moitié déterminé !  Bonne prépa, Anne ! | | | À: Anne2392 · 5 mars 2011 à 15:17 Re: Avis sur itinéraire de dix-sept jours en Namibie? Message 54 de 77 · Page 3 de 4 · 1 384 affichages · Partager Oui c'est vrai mais après une rando de ce type, certains préfèrent plus de confort comme les belles douches du Quivertree forest ! Nous avions campé au mont Brukkaros, planter la tente dans de la roche avec du vent a 80km/h, c'est pas le top mais c'est l'Afrique ! C'est a réfléchir. Il n'y a pas de douche. Il faut donc ramener l'eau nécessaire si vous camper au Brukkaros. Le détour n'est pas trop conséquent. En sachant qu'ensuite la route sera Keetmanshoop - Mariental par la B1 donc c'est rapide. Avant le départ pour Mariental, faites un ptit tour au Giant's playground situé pas loin du Quivertree forest. De plus les droits d'entrée sont compris dans les droits d'entrée du Quivertree Forest. Un petit trajet banalisé, ca dure moins de une heure et c'est sympa a voir ces roches en superposition.
A vous de voir ! | | | À: Arroukatchee · 5 mars 2011 à 15:26 Re: Avis sur itinéraire de dix-sept jours en Namibie? Message 55 de 77 · Page 3 de 4 · 1 378 affichages · Partager En même temps, vu que j ai envie d'être un peu chiante, je me demande si je vais pas le faire ds le sens inverse, comme me le disait vincent au début... Je finirais bien par Etosha en fait! | | | À: Anne2392 · 5 mars 2011 à 15:33 Re: Avis sur itinéraire de dix-sept jours en Namibie? Message 56 de 77 · Page 3 de 4 · 1 374 affichages · Partager Oui dans les deux sens, ca marche ! Selon l'itinéraire, il faut adapter le sens, souvent on fait le sud vers le nord. En sachant que le sud est plus désertique, on s'habitue plus tranquillement (conduite, calme,...). Ensuite, en arrivant dans le nord qui est "un peu plus peuplé" on se sent chez soi :) | | | À: Arroukatchee · 5 mars 2011 à 15:35 Re: Avis sur itinéraire de dix-sept jours en Namibie? Message 57 de 77 · Page 3 de 4 · 1 370 affichages · Partager Je ne veux pas me sentir chez moi! ;) | | | À: Arroukatchee · 5 mars 2011 à 15:51 Re: Avis sur itinéraire de dix-sept jours en Namibie? Message 58 de 77 · Page 3 de 4 · 1 370 affichages · Partager Itinéraire sympa comme Anne. Par contre le jour 1 est tendu (dépend de l'arrivée à Windhoek) : De windhoek, aller au Brukkaros mountain, le gravir jusqu'au sommet et ensuite aller a Keetmanshoop. Le point positif est que vous allez bien dormir ! (le vol + conduite + randonnée)
Si on arrive à 7h30 sur Windhoek.. c'est faisable pr toi? Sinon tu passerais une nuit à Windhoek ou Keetmanshop en plus?
oui je sais je pose bcp de questions... | | | À: Anne2392 · 5 mars 2011 à 17:11 Re: Avis sur itinéraire de dix-sept jours en Namibie? Message 59 de 77 · Page 3 de 4 · 1 364 affichages · Partager Mais non, si tu arrives à 7h00 du mat et que tu décides de faire le sud en premier ta première étape pourrait être le Kalahari près de Mariental, ça vaut le coup. ensuite en repartant tu fais brukaros pour arriver à Keetmanshop... sinon c'est l'inverse
Arroukatche, personne n'avait parlé de camper à Brukaros et c'est quand même ballot de passer par keetmanshop, de monter jusqu'à Brukkaros puis revenir dormir à Keetmanshop, ça n'a pas de sens | | | À: Vinnylove · 5 mars 2011 à 18:40 Re: Avis sur itinéraire de dix-sept jours en Namibie? Message 60 de 77 · Page 3 de 4 · 1 360 affichages · Partager J'ai donné plusieurs suggestions, après on en fait ce que l'on veut. Oui personne n'a parler de camper au Brukkaros, c'est pour ca que je l'ai dit ! Et j'ai jamais dit qu'il fallait le faire ou pas le faire !
Une solution choisie est toujours meilleure quand elle fait face a plusieurs :)
Pour toi ca n'a pas de sens, mais peut être que pour d'autres ca peut l' être ?
Bref, Anne si vous choisissez de le faire dans l'autre sens, Vincent a raison, il faut faire escale en premier à Mariental. Ensuite le lendemain vous pouvez enchainer Brukkaros - Quivertree Forest. Comme ca il n'y a pas de détour et Vincent sera content car ca a plus de sens ;) | Discussions similaires sur la Namibie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 868 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |