Bonjour à tous, j'espère que je ne poste pas au mauvais endroit, car en avançant dans les rubriques "
Thaïlande" puis "itinéraire" je n'ai pas réussi à trouver le moyen de lancer une nouvelle discussion.
Donc voilà, avec ma petite amie nous partons 17 jours en
Thaïlande le 14 prochain, j'ai vu beaucoup de choses intéressantes (notamment sur le site perle noire) et j'aimerais que vous m'aidiez à faire du tri. Pour la première fois nous avons choisi de prendre uniquement le billet d'avion pour éviter les gros spots touristiques et pour être libre de nos mouvements, notre budget sera d'environ 1000, 1500 euros sur place. Le but pour nous c'est avant tout de décompresser (aucun endroit ne sera trop calme) et d'être dépaysé (c'est notre premier voyage en Asie).
Nous arrivons donc à
Bangkok, à votre avis combien de jours faut-il y rester? Que pensez vous de l'hôtel
Shangai Inn? Est-il possible de réserver les hôtels via internet, me le conseillez vous? Dans
Bangkok quel moyen de transport est le plus simple à un prix abordable, enfin quels sont les visites incontournables et les bonnes adresses (restos...) le but étant de s'immerger dans la culture locale sans tomber dans le folklore pour touristes.
Nous pensions ensuite nous diriger vers Chompom, en effet il me semble difficilement faisable de remonter vers le nord (par exemple
Chiang Maï) pour ensuite redescendre vers le sud en seulement 17 jours? Cela en vaut il la peine, car j'avoue que nous avons vraiment craqué pour les nombreuses îles comme
Kho Phi Phi où
Kho Tao...!
Quel est à votre avis, le moyen de transport le plus approprié pour les longues distances, exemple
Bangkok Chompom ? Très concrètement j'ai du mal à évaluer le temps et le coût de nos trajets (comme je vous l'ai dit c'est notre premiére experience en solo). J'avais dans l'idée de redescendre vers Chompom pour prendre un bateau vers
Koh Tao, de même pouvez vous m'indiquer le coût et le temps de traversée (et d'autres détails que je ne saurais prévoir).
Parmi les nombreuses îles, lesquelles vous semble être les plus spectaculaires? Nous aimerions relaxer, profiter de la nature et faire un peu de snorkeling et de plongée, combien faut-il prévoir financièrement et connaissez vous de bons clubs pour des ultra débutant (moi je n'ai qu'une seul plongée à mon actif, ma copine aucune!). Peut-on louer une moto où un scooter sur place?
A
Koh Tao j'ai vu l'hôtel Charm Churee Villa qui a l'air paradisiaque! Qu'en pensez vous? Est il nécessaire de réserver dès maintenant?
A
Koh Phi Phi j'ai vu l'hôtel Bay View Resort qui n'est pas trop cher et l'île me semble être la plus belle de
Thailande.
Krabi semble aussi être un endroit magnifique mais est-ce que ça n'est pas trop touristique?
Pour résumer j'ai beaucoup de mal à tracer un itinéraire, svp aidez moi à évaluer les coûts, distances et temps pour profiter au maximum de notre séjour, car nous ne pouvons vraiment pas partir souvent !!! Si vous avez d'autres lieux à me proposer (temples et autres monuments), des photos, de bonnes adresses etc... je suis on ne peut plus preneur !!! J'ai aussi vraiment besoin de conseils pratiques notamment pour les déplacements, bref faites nous profiter de vos expériences!
D'avance merci à ceux qui prendront le temps de me répondre.