Salut,
Tu ne précise pas comment tu vas te déplacer et quels sont tes centres d'interrets. De plus octobre c'est le ilieu du printemps tiens en compte question climat. Regarde une carte et voit que pour certains endroits comme Tekapo
Mont Cook, il n'y a qu'une seule route et donc au retour tu devra reprendre la męme donc réfléchie ŕ pourquoi tu veux aller jusqu'au
Mont Cook, par exemple. (Moi m^me n'ai pas poussé jusqu'au
MT Cook)
Te Anau Milford pose le męme probléme, pour gagner
Wanaka il faut revenir sur tes pas.
Je te conceil cependant de partir de Te Anau de bonheure le matin pour faire l'une des premičres croisičres, il y a environ 1h30, 2h de route, et je te souhaite du beau temps car la portion de route semble ętre magnifique, malheureusement pour moi j'ai eu de la pluie. Il y a plein d'endroit avec de courtes ballades ŕ faire le long de ces 110kms, si il fait beau fait les sur le chemin du retour. Moi j'avais choisi un petit bateau de croisičre pour visiter le MIlford, Mitre peak cruise, c'est vraiment beau, męme avec le mauvais temps.
Si tu poursuis en revenant sur Te Anau et que tu continus sur
Wanaka il y a environ 4h de route, en passant par la route touristique des crown Range. A
Wanaka, Glendhu bay et la Matukituki river sont des coins magnifiques.
Wanaka, haast, Franz Josef glacier, environ 6h de routeavec un arret ŕ Thunder creek falls.
Franz Joseph Punakeiki environ 6h de route avec détour par le lagon d'Okarito, arręt brunch ŕ Hokitika et arręt visite ŕ Shantytown, contournement de
Greymouth, Punakeiki et le Pancakes rocks ŕ voir ŕ maré haute si possible, Le back packers Te Nikau retreat est superbe, avec ces bungalows perdu dans la foręt ŕ 10mn ŕ pied de la plage.
Aprčs Punakeiki je suis passée par
Kaikoura et Haavelock donc je ne peut te renseigner sur la Tasman bay.
Je reste ŕ ta disposition pour donner d'autre infos.