|  |  |
 | | | | Fifetta · 31 juillet 2012 à 22:04 34 messages · 9 participants · 3 033 affichages | | | | À: Vnoa · 10 août 2012 à 14:13 Re: Itinéraire de douze jours dans l' Ouest américain Message 21 de 34 · Page 2 de 2 · 1 056 affichages · Partager un petit coucou de cape code, dsl d'etre partie en pleine discu mais le forum bloque le nombre de messages des nouvequx inscrits par 24h! sjnon faut qd mm que je vous raconte le pv le plus debile que j'ai eu: pv pour stationnement ds le sens contraire de la circulation (place de oarking autorisée et payée...nos amis nous en avaient oarlé mais comme en france c pqs interdit on n'y a plus pensé) on est restés garés 40 min, faut croire que qq a appelé les flics! enfin bref, demain phoenix, apres demain la vraie aventure commence! | | | En FRANCE, ce n'est pas autorisé non plus (article R 417-1 du code de la route.)
Simplement aux USA, c'est appliqué. Il faut dire que ca peut etre dangereux : Quand on repart, on n'a aucune visibilité des vehicules qui viennent en sens inverse. | | | Ravie de voir que vous êtes bien arrivés ! Bon voyage profitez bien !!
A bientôt.
Cha
PS: et oui, aux US ils ne plaisantent pas avec le code ! Attention aux excès de vitesse et stationnement ! | | | Pour les exces de vitesse, je trouve que c'est finalement plus relax aux USA qu'en FRANCE maintenant. | | | À: Jpg13 · 10 août 2012 à 14:56 Re: Itinéraire de douze jours dans l' Ouest américain Message 25 de 34 · Page 2 de 2 · 1 037 affichages · Partager Pour les exces de vitesse, je trouve que c'est finalement plus relax aux USA qu'en FRANCE maintenant.
C'est pas faux !  Il n'y a qu'à regarder les news de ce jour... | | | QUELLES NEWS. Dans mon cas personnel, depuis 4 ans que je vais aux USA, j'ai toujours roulé comme les autres conducteurs, souvent à 10 15 miles au dessus de la vitesse limite, 20MPH parfois.. J'ai même fait un trajet à pres de 100 MPH sur la 95 entre NYC et Philadelphie, dans un "convoi" de plusieurs voitures equipées je pense de detecteurs de radar. | | | À: Jpg13 · 10 août 2012 à 15:09 Re: Itinéraire de douze jours dans l' Ouest américain Message 27 de 34 · Page 2 de 2 · 1 033 affichages · Partager Dans mon cas personnel, depuis 4 ans que je vais aux USA, j'ai toujours roulé comme les autres conducteurs, souvent à 10 15 miles au dessus de la vitesse limite, 20MPH parfois..
Attention, ce n'est pas vrai partout, dans certains endroits ils sont très pointilleux sur la limite à ne pas dépasser. Notamment lorsqu'on traverse un petit patelin. Et dans certains parcs comme au Yellowstone par exemple ou j'ai vu les Rangers arrêter plusieurs véhicules cette année. Sur les grands axes, je ne m'aventure perso jamais 5 MPH au-delà de la vitesse autorisée, dur d'y résister lorsqu'il s'agit d'une grande ligne droite déserte quelque part dans le Southwest américain  . | | | À: Itat · 10 août 2012 à 15:19 Re: Itinéraire de douze jours dans l' Ouest américain Message 28 de 34 · Page 2 de 2 · 1 026 affichages · Partager Je parlais bien entendu des vitesses sur autoroutes ou routes, pas en ville.
De toute facon, les vitesses moyennes des locaux sont tres variables. A LA ou CHICAGO, personne ne respecte les vitesses maxi des autoroutes urbaines.
Autrement j'avais entendu parler d'une tolerance de 10/15 miles, et c'est vrai que les rares highways patrol que j'ai rencontré ne m'ont jamais arreté | | | À: Jpg13 · 10 août 2012 à 18:30 Re: Itinéraire de douze jours dans l' Ouest américain Message 29 de 34 · Page 2 de 2 · 1 014 affichages · Partager Ces excès de vitesse sont particulièrement flagrant dans l'est. Du côté de Boston entre autres, où ils roulent comme des fous.  Le stationnement dans le mauvais sens, je l'ai testé une fois vers Big Sur sur la HW1, mais un policier de passage à moto m'a vite rappelé à l'ordre... sans amende.  | | | CHICAGO est parait il la ville la pire des USA, sutout pour les feux ou le respect des pieton. | | | À: Jpg13 · 13 août 2012 à 1:07 Re: Itinéraire de douze jours dans l' Ouest américain Message 31 de 34 · Page 2 de 2 · 957 affichages · Partager Tiens je n'avais jamais entendu parler de stationnement interdit contre sens en France ! Arrivéeà Gd canyon, plus vert que ce que j'imaginais ! Hier nuit au Hilton Phoenix, belle chambre bien climatisée. (45 dehors) | | | Nous voilà de retour avec des images plein la tête et un decallage horaire à gérer lol Nous sommes contents de notre voyage, qui s'est passé sans aucun accro (c'en est presque bizarre lol) aucun retard maladie ou panne... Mention spéciale pour le survol du Gd canyon en hélico, et pour Bryce que nous avons bcp aimé ainsi que antelope canyon. Mention moins spéciale pour Death valley où il faisait 48, plus de 30 dans la chambre et de l'eau bouillante qui sort du robinet d'eau froide.
Niveau organisation du tour c'etait pas mal, par contre les derniers jours nous en avions tous assez avec la fatigue, j'ai trouvé vraiment lourd d'avoir à changer tous les jours d'hotel. Si c'etait à refaire, on se poserait au moins une fois supplementaire 2 nuits au même endroit voir 3. | | | Niveau organisation du tour c'etait pas mal, par contre les derniers jours nous en avions tous assez avec la fatigue, j'ai trouvé vraiment lourd d'avoir à changer tous les jours d'hotel. Si c'etait à refaire, on se poserait au moins une fois supplementaire 2 nuits au même endroit voir 3.
ah très bien que quelqu'un qui revient a le courage de dire que c'était trop lourd  ! Car c'est quelque chose qu'on n'arrête pas de répéter ici aux futurs partants et on est rarement écoutés! Et encore vous ne partiez que 12 jours! Il y en a qui veulent tenir ce rythme sur 3 semaines! Et franchement ce que tu avais prévu était même léger par rapport à ceux que d'autres prévoient 
Bon retour. | | | À: Itat · 24 août 2012 à 12:04 Re: Itinéraire de douze jours dans l' Ouest américain Message 34 de 34 · Page 2 de 2 · 881 affichages · Partager Niveau organisation du tour c'etait pas mal, par contre les derniers jours nous en avions tous assez avec la fatigue, j'ai trouvé vraiment lourd d'avoir à changer tous les jours d'hotel. Si c'etait à refaire, on se poserait au moins une fois supplementaire 2 nuits au même endroit voir 3.
ah très bien que quelqu'un qui revient a le courage de dire que c'était trop lourd  ! Car c'est quelque chose qu'on n'arrête pas de répéter ici aux futurs partants et on est rarement écoutés! Et encore vous ne partiez que 12 jours! Il y en a qui veulent tenir ce rythme sur 3 semaines! Et franchement ce que tu avais prévu était même léger par rapport à ceux que d'autres prévoient 
Bon retour.
oui j'avais pris conseil ici, on a limité les dégats je pense. Avec une etape de plus de 2 ou 3 jours vers la fin (2 jrs à Bryce par ex) ça aurait été parfait! Surtout avec des enfants...les pauvres à la fin elles en avaient vraiment marre! heureusement que la plupart des hotels avaient une piscine donc de 5 à 7 elles pouvaient en profiter. | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 15 198 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |