Wip971 · 5 novembre 2007 à 14:11 24 messages · 12 participants · 5 514 affichages | | | | 5 novembre 2007 à 14:11 Itinéraire pour douze jours en Inde du Sud Message 1 de 24 · Page 1 de 2 · 4 661 affichages · Partager Bonjour,
je prépare un voyage en Inde avec ma copine; c'est notre premier voyage "d'aventurier", et nous avons choisi l' Inde du Sud, à la fois pour voir la mer et parce que d après ce que j ai lu l' Inde du Nord est un peu plus difficile à appréhender pour un permier voyage de ce genre.
Au niveau des dates, ce serait du 11 au 23 février 2008, pour des raisons de billets moins chers et de compatibilité avec nos congés. L'arrivée se ferait à Bombay, une fois de plus pour des questions de budget mais aussi d'accès (vol direct par Air India)
Nos envies: découvrir le maximum sur cette région, sans pour autant passer notre séjour à faire du bus ou du train. Je vous l'accorde, il en faudra, vu qu'on ne sait pas encore se téléporter ! :)
Le Kerala apparait comme étant un passage obligé, donc ça fera sans doute partie de notre feuille de route; on souhaite aussi faire un tour du côté de GOA
Par contre, on ne sait pas encore trop quoi privilégier comme sites et lieux incontournables, qui sont faisables vu le temps imparti, l'idée étant d'avoir le meilleur ratio temps de déplacement / temps pour profiter.
Je cherche donc des conseils d'itinéraires au départ de Bombay.
Merci de vos réponses! | | | À: Wip971 · 5 novembre 2007 à 14:34 Re: Itinéraire pour douze jours en Inde du Sud Message 2 de 24 · Page 1 de 2 · 4 652 affichages · Partager En partant de Bombay, 12 jours cela fait un peu court.
Tu peux, aprés avoir visité un peu Bombay, grosse mégapole s'il en est, prendre le train et aller jusqu'à COCHIN et de là, tu pourras visiter un peu le Kérala ( Backwaters, Thekkady, Munnar par exemple), avant de déjà prendre la route du retour avec une escale à GOA.
Quelques photos du Kérala sur mon blog : inde2007.kikooboo.com/
Bonne préparation,
A ta disposition | | | À: Lulu1 · 6 novembre 2007 à 0:18 Re: Itinéraire pour douze jours en Inde du Sud Message 3 de 24 · Page 1 de 2 · 4 590 affichages · Partager merci pour ta réponse
peut être que GOA ne vaut pas le coup qu on s y aille et mieux vaut alors sur concentrer sur le Kerala?
j ai vu des billets d avions bombay -> cochin pour pas très cher donc éventuellement est ce que ça serait une bonne idée de se garder une journée ou 2 à bombay puis envol veers cochin, visite des plus beaux coins du Kerala puis retour sur bombay?
merci | | | À: Wip971 · 6 novembre 2007 à 11:45 Re: Itinéraire pour douze jours en Inde du Sud Message 4 de 24 · Page 1 de 2 · 4 562 affichages · Partager Pour douze jours, si tu trouves un billet pas trop cher Paris <--> Cochin/ Kochi, n'hésites pas vas au Kerala directement. 12 jours ne sont pas de trop pour visiter les backwaters, faire un tour dans les montagnes et se reposer un jour ou deux sur la plage sympathique de Varkala. Si tu arrives à Bombay, tu vas perdre au moins deux ou trois jours pour l'intendance + le déplacement vers le Kerala, et c'est une ville d'un abord difficile quand on débarque en Inde pour la première fois (immense, chère, intéressante mais il faut beaucup de temps pour s'y sentir à l'aise). Oublies Goa, tu ne peux pas à la fois visiter le Kerala et Goa en 12 jours !!! | | | À: Stalingrad · 6 novembre 2007 à 12:21 Re: Itinéraire pour douze jours en Inde du Sud Message 5 de 24 · Page 1 de 2 · 4 556 affichages · Partager Effectivement, Stalingrad a raison. Si tu peux arriver directement à COCHIN ou TRIVANDRUM, c'est certainement la meilleure soltion. Cela te permettra de mieux profiter des merveilleux paysages du KERALA et de la douceur de vivre qui s'en dégage. Bonne préparation | | | À: Wip971 · 6 novembre 2007 à 15:11 Re: Itinéraire pour douze jours en Inde du Sud Message 6 de 24 · Page 1 de 2 · 4 538 affichages · Partager bonsoir du kerala
12 jours..... c'est très court et passe en toute vitesse! prenez un vol interne de bombay a kochi, directement. ne vous arrêtez pas à bombay à l'arrivée, si vous avez envie de visiter cette ville, faites-le avant votre retour, vous serez mieux préparés. au kerala, vous pourrez visiter cochin, les backwaters, faire un tour à la montagne, visitant différentes plantations, une réserve naturelle et une plage du nord du kerala (peut-être bekal fort..) avant de retourner sur mumbai en train. pour goa, pas le temps.....
bon voyage! monique | | | À: Wip971 · 7 novembre 2007 à 10:39 Re: Itinéraire pour douze jours en Inde du Sud Message 8 de 24 · Page 1 de 2 · 4 478 affichages · Partager salut cet ete on a fait le tour du tamil nadu en 8j avec tekkadi ds le kerala donc en 12j et en ne faisant pas ttes les villes que ns avons faites c est faisable (ns en plus on est reste trop lgtps ds certaines villes et pas assez ds d'autre). insiste plus sur le kerala c 'est magnifique. t'as moyen de te faire un circuit sympa en atterrissant sur chennai ce qui te fait un petite traverse du tamil nadu jusqu'au kerala. | | | À: Panji · 8 novembre 2007 à 0:16 Re: Itinéraire pour douze jours en Inde du Sud Message 9 de 24 · Page 1 de 2 · 4 449 affichages · Partager bonjour à tous,
merci pour vos avis éclairés, je continue à bucher sur le sujet et en me documentant, je prends conscience des distances dans ce pays, enfin plutôt des temps de trajet!
donc effectivement il va faloir cibler juste!
je table pour l instant sur un paris - bombay puis bombay cochin pour me concentrer sur le kerala, je continue à potasser le sujet
en attendant je suis toujours preneur de vos conseils ! ;)
merci encore | | | À: Wip971 · 8 novembre 2007 à 1:02 Re: Itinéraire pour douze jours en Inde du Sud Message 10 de 24 · Page 1 de 2 · 4 448 affichages · Partager Salut! Je te conseille aussi si tu prends un vol direct Paris- Cochin, de faire une petite incursion dans le Tamil Nadu, cela te permettra de voir un peu la difference qui peut exister entre deux états....., juste pour ne pas voir qu'un seul coté de l' Inde du sud! JB  P.S: Bonjour à Kerala! | | | À: Wip971 · 8 novembre 2007 à 12:43 Re: Itinéraire pour douze jours en Inde du Sud Message 11 de 24 · Page 1 de 2 · 4 387 affichages · Partager salut moi aussi je suis arrivée à bombay et pour la raison d'une formation de yoga je suis descendu à puna en train (4h) puis le bus pour goa et le train jusqu'à trivandrum, pour goa j'étais à benaulim mais je ne me rappelle plus le lieu ou j'ai logé. sinon le kerala est superbe, varkala est bien pour les plages ainsi que kovalam, munnar ou il ya les plantations de thé, hampi qui est dans le karnataka est magnifique et à voir, les backwaters dans le sud kerala. si vous etes intéressés par le yoga il y a un super ashram à 1h de trivandrum, sinon dans le tamil nadu, pondicherry est bien, madurai avec ses temples... si vous voulez des infos ou adresses, dites moi bonne préparation angie | | | À: Kerala · 24 novembre 2007 à 1:03 Re: Itinéraire pour douze jours en Inde du Sud Message 12 de 24 · Page 1 de 2 · 4 288 affichages · Partager bonjour
ça y est ça prend forme, les billets sont achetés! 
530 euros avec TURISH IRLINES via ISTANBUL, départ le 11/02 retour le 23
on va suivre vos conseils et ne faire que transiter à Mumbai; inutile de s enfoncer dans la ville, ce serait une perte de temps, vu la durée de notre séjour ; il me reste maintenant à voir le transfert vers le KERALA, je vais voir ça sur les low cost indiennes. Ce que je prévois: s envoler dans la foulée pou Cochin, profiter de la régon, descendre jusqu a Trivandrum et revenir à Mumbai (en direct ou via Cochin) très tard la veille de notre retour pour dormir à l aéroport et éviter des transferts inutiles et longs à l hotel. J hésite cependant à booker dès maintenant le retour à Mumbai; j ai peur que ce soit très cher si je m y prends au dernier moment
à propos j ai trouvé un très bon site de réservation de vols domestiques indiens, pour ceux que ça intéresse, httpyatra.com, accessibles en plus sur portable, je vais me le télécharger avant de partir
merci de votre aide et je reviens vite vous consulter pour préparer ce beau voyage! | | | À: Wip971 · 4 janvier 2008 à 15:00 Re: Itinéraire pour douze jours en Inde du Sud Message 13 de 24 · Page 1 de 2 · 4 154 affichages · Partager BOnjour,
nous poursuivons notre préparation et j'ai besoin de vos conseils pour notre arrivée.
Nous atterrissons donc à BOM le 11/02 et il faut que je réserve vite l'avion pour aller dans le Kerala; j'hésite entre 2 options:
* atterrir à Coimbatore, puis joindre Munnar en traversant le Eravkulam National Park; puis de Munnar, joindre Cochin, profiter de cette ville et des backwaters et descendre sur Trivandrum (de là on prendra l'avion pour BOM ou le train pour Cochin, puis Cochin-BOM en avion)
* atterir à Cochin, puis Munnar puis descnte vers Trivandrum via Cochin
Pour rappel on n'a que 12 j sur place; qu'est-ce qui vous semble être le plus judicieux?
merci | | | À: Wip971 · 4 janvier 2008 à 17:00 Re: Itinéraire pour douze jours en Inde du Sud Message 14 de 24 · Page 1 de 2 · 4 142 affichages · Partager Il me semble intéressant de pouvoir atterrir à Coimbatore, cela te permet de commencer par Ooty et de prendre le toy train avant de rejoindre Munnar puis Cochin, les Backwaters et la côte. Par contre, je ne sais quel est le moyen de transport que tu as pu prévoir pour ton itinéraire, mais si tu en as les moyens (il faut compter 30/35 euros par jour) loue une voiture avec chauffeur, cela te permettra de gagner du temps. Au besoin et si tu le souhaites, je peux te communiquer des coordonnées sur ta messagerie privée. Bonne préparation | | | À: Lulu1 · 4 janvier 2008 à 17:29 Re: Itinéraire pour douze jours en Inde du Sud Message 15 de 24 · Page 1 de 2 · 4 139 affichages · Partager on a prévu le bus et le train sur les grands axes ( cochin - trivandrum), ça me parait pas mal (de tête 5h de trajet entre cochin et trivandrum) sinon effectivement, dans la campagne vers munnar, je crois savoir que les bus sont lents donc si tu as des coordonnées de chauffuer à me communiquer je les veux bien, je te remercie | | | À: Kerala · 5 janvier 2008 à 14:37 Re: Itinéraire pour douze jours en Inde du Sud Message 16 de 24 · Page 1 de 2 · 4 102 affichages · Partager bonsoir du kerala
malheureusement je ne comprends pas le message que tu m'as addressé....
quoi qu'il en soit, dans mes cheveux, que je porte d'une longueur de 2 milimetres, il sera difficil pour tout oiseau de faire un nid. :))
monique de kochi | | | À: Kerala · 6 janvier 2008 à 15:52 Re: Itinéraire pour douze jours en Inde du Sud Message 17 de 24 · Page 1 de 2 · 4 056 affichages · Partager bonjour,
je vais encore vous solliciter! ;) j ai besoin de voir comment optimiser nos trajets; finalement ça me semble un peu court d'ajouter Ooty à notre itinéraire car ensuite il faudrait descendre de Ooty à Cochin ou à Munnar et cela semble bien long (routes de montagne)
voilà ce à quoi j ai pensé:
jour 1 (début d'après midi): arrivée à Cochin Airport et tranfert à Fort Cochinjour 2 & 3 visite de Cochinjour 4 & 5 Munnar et les plantations de thé jour 6 & 7 la réserve de THEKKADY / PERIYARjour 8 & 9 backwaters à ALLEPEY jour 10 & 11 descente sur VARKALA ou KOVALAMjour 12 retour à Cochin puis avion dans la soirée pour BOM
qu'en pensez-vous? y a-t-il des endroits à privilégier ou dans lesquels il faut passer moins de temps? pour certains VARKALA ou KOVALAM peuvent paraitre surperflus mais on a vraiment envie de se poser en fin de séjour 1 ou 2 jours au bord de la mer
merci pour vos conseils | | | À: Kerala · 14 janvier 2008 à 15:07 Re: Itinéraire pour douze jours en Inde du Sud Message 18 de 24 · Page 1 de 2 · 3 924 affichages · Partager bonjour je me permet de t'envoyer un mp car tu as l'air de tres bien connaitre le kerala et cochinnous sommes 2 couples et venons passer 15 jours dans cette region qui a l'air superbe mais beaucoup de GH sont deja complete raintre chiramel j'ai peu etre de la place pour les 2nuits du 10 et 11 /02 au fort house connais tu cet etablissement et nous recherchons egalement une voiture avec chauffeur pour 4 a 5 jours afin de nous rendre vers la reserve de periyarensuite nous decendrons sur la cote et remonterons tranquilement sur cohin en passant notammant par les bacwaters. quels conseils peux tu nous donner merci beaucoup philippin | | | À: Philipin · 14 janvier 2008 à 22:34 Re: Itinéraire pour douze jours en Inde du Sud Message 19 de 24 · Page 1 de 2 · 3 898 affichages · Partager salut,
je ne connais pas l hotel dont tu parles, nous on pense se faire une GH nommée Spice Holidays et dont le routard dit du bien; j'ai également vu sur un blog que c'est une bonne adresse. Je les ai appelés ce WE, c'est 740 Rs la nuit. sinon sur le FOrt house, en tapant "fort house"+ cochin sur GOOGLE, j'ai trouvé pas mal de commentaires positifs; son restaurant est recommandé par le Routard, si ça se trouve on ira y manger.
pour l'itinéraire, on compte faire bus et train: bus pour COCHIN- MUNNAR (6h), puis MUNNAR- PERIYAR (4h) et enfin PERIYAR KOTTAYAM (4h); de là, on joindra ALLEPEY pour faire les bacwaters puis on descendra sur VARKALA ou KOVALLAM et TRIVANDRUM (si on a le temps) et retour à COCHIN en train pour prendre l'avion.
effectivement si vous êtes 2 couples, c'est plus chaud pour avoir dse places dans les hotels / GH mais par contre ça vous permettra d'avoir des prix pour le chauffeur | | | À: Wip971 · 26 janvier 2008 à 17:46 Re: Itinéraire pour douze jours en Inde du Sud Message 20 de 24 · Page 1 de 2 · 3 799 affichages · Partager Je suis partie 17 jours. Voilà mon itinéraire qui a été très sympa : arrivée à Bombay. départ direct en avion pour COCHIN. puis le Kérala (VARLALA - KOVALAM) - tout ça voyage en train. Ensuite, KANYAKUMARI - RAMESHWARAM - MADURAI - TRIVANDRUM en taxi (120 rps, soit 60 euros chacun puisque nous étions 2. Voyage inoubliable. Le Kérala c'est touristique avec superbes plages (cocotiers, barques de pêche : le retour des pêcheurs est un moment sublime). C'est un bon début de voyage pour s'acclimater.. Kanyakumari, c'est très peuplé avec un temple superbe, du monde partout, des vaches, des mendiants (mais pas trop). On y voit le soleil se coucher dans la mer au moment où la lune se lève : tous les indiens sont là : magique. Le mausolé Gandhi est magnifique. Rameshwaram, c'est un peu crade à mon avis mais de chouettes excursions a faire sur le site de l'ancienne ville (au bord de l'eau) qui a été détruite par un tsunami en 1964, des petits villages alentours avec des petits temples partout. Enfin Madurai avec un temple gigantesque. Faudrait des heures pour raconter ce voyage qui est un souvenir inoubliable. J'y pense tous les jours (je suis partie l'année dernière) J'attends l'année prochaine pour repartir. Pas de vaccin obligatoire, par contre amener de quoi lutter contre les moustiques. Je n'ai jamais été malade... | Discussions similaires sur l'Inde: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 16 681 visiteurs en ligne depuis une heure! |