Yet31 · 1 novembre 2013 à 13:38 · 10 photos 74 messages · 15 participants · 8 578 affichages | | | | À: Mondland · 23 novembre 2013 à 15:49 Re: Itinéraire en 4x4 en famille Namibie/ Botswana juillet 2014 Message 61 de 74 · Page 4 de 4 · 1 044 affichages · Partager Bonjour, de nouveau en partance? On s’était raté à purros en 2012 (problème technique  ), nous aussi nous remettons cela en juillet/aout 2014 avec au programme ce que nous devions faire ensemble + Marienfluss et Hartman (....et Chobe et Moremi) Les prix que tu avances me rassurent quand même, ayant déjà acheté les billets, nous sommes en effet en pleine saison avec jour de départ et de retour obligés, finalement, on s'en tire pas trop mal..ouf Bon courage pour la préparation cordialement Denis | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Sirde · 23 novembre 2013 à 17:48 Re: Itinéraire en 4x4 en famille Namibie/ Botswana juillet 2014 Message 62 de 74 · Page 4 de 4 · 1 018 affichages · Partager Et bonjour... Je n'avais pas vu ton message concernant les billets... Effectivement nous nous étions ratés à Purros  nos routes se croiseront peut-être cette fois. Je vois qu'après un "détour" par l' Equateur vos pas vous ramènent en Afrique, il en est de même pour nous, la Birmanie m'a comblée mais l'Afrique me manque. Je suis encore hésitante entre la Tanzanie qui me fait très envie et la Namibie que nous avons adorée et la Botswana que nous avons à peine effleuré. Il va nous falloir nous décider... Je m'en vais regarder ton programme pour cette année.  Mondland | | | slt toujours difficile de dire ce qui ne vaut pas le coût, les lodges c est cher très cher, a mon avis bien trop cher, tu peux camper par exemple a moreni et te lever aux aurores pour les animaux et faire de même le soir, tu as moins de chance de voir les animaux qu un lodge a 1000 dollars la nuit !!quitte a mettre du pognon fait le survol de l okavango en avion c est magique, a prendre un vol mini de 1 heure !les lodges c est fait pour les tres riches et exclusif, les seuls tres interressants sont ceux ou tu ne peux pas aller en voiture....donc les plus chers | | | Bonjour,
j ai besoin d un peu d'aide pour organiser la ballades dans les dunes. Que pensez vous de ce menu ?
couche de soleil sur Elim dune nuit Sesriem campsite réveil aux aurores ascension de Big Mama visite de dead vlei stop dune 45 Route vers Namib Park Camping
merci pour vos commentaires. yet31 | | | À: Yet31 · 4 décembre 2013 à 7:35 Re: Itinéraire en 4x4 en famille Namibie/ Botswana juillet 2014 Message 65 de 74 · Page 4 de 4 · 896 affichages · Partager Bonjour Yetonve très bien, c'est ce que nous avions fait en 2012,... moins la dune 45. l'ensemble doit être faisable pour de bons randonneurs mais fatiguant +++ cordialement bonne journée Denis | | | À: Yet31 · 4 décembre 2013 à 8:08 Re: Itinéraire en 4x4 en famille Namibie/ Botswana juillet 2014 Message 66 de 74 · Page 4 de 4 · 892 affichages · Partager Bonjour,
j ai besoin d un peu d'aide pour organiser la ballades dans les dunes. Que pensez vous de ce menu ?
couche de soleil sur Elim dune nuit Sesriem campsite réveil aux aurores ascension de Big Mama visite de dead vlei stop dune 45 Route vers Namib Park Camping
merci pour vos commentaires. yet31
Bonjour Nous étions à Sesriem en octobre 2012 et comme j'ai écrit dans mon carnet, c'est le seul endroit où on a ressenti un effet "tourisme de masse" et c'était quand on a quitté Dead vlei, vers 9h30 peut-être, des groupes arrivaient par grappes alors qu'on avait eu les lieux pour nous tous seuls avant. Je ne sais pas exactement laquelle est la dune big mama (avec les enfants, on s'est contenté de grimper sur la dune 45 la veille) mais si tu peux aller à Dead vlei avant (ou bien après?) pour éviter le rush de 9/10h, ça peut sûrement laisser un meilleur souvenir... Voici pour notre petite expérience. Anne-Marie | | | À: Yet31 · 4 décembre 2013 à 10:09 Re: Itinéraire en 4x4 en famille Namibie/ Botswana juillet 2014 Message 67 de 74 · Page 4 de 4 · 880 affichages · Partager Bonjour C'est quasiment ce que nous avions fait le mois dernier. A la place d'Elim Dune, nous avions été un peu plus loin vers Sossusvlei, vers la Dune 1, moins connue. Et nous avons fait le lendemain matin Big Mama, le pan de Sossusvlei puis Dead Vlei. Au retour, nous sommes passés a la Dune45, mais sans avoir l'envie de l'escalader car elle nous a semblé vraiment moins bien que ce que nous avions vu juste auparavant... A ce titre, on parle beaucoup de Dune45, cela "attire" le toursite, mais franchement il y a beaucoup plus joli a visiter en poursuivant son chemin jusqu'au parking de Sossusvlei.
Nous ne sommes pas repartis de Sesriem Camp l'apres midi, nous sommes restés pour visiter le Canyon de Sesriem. Ce n'est pas "exceptionnel", mais assez joli, sur place, facile et rapide à visiter (45 min maxi), tout en apportant bcp de fraicheur et on en a besoin ! Pour plus d'infos : namibiatrip.canalblog.com/ Cdt Krist | | | À: Krist78 · 4 décembre 2013 à 22:04 Re: Itinéraire en 4x4 en famille Namibie/ Botswana juillet 2014 Message 68 de 74 · Page 4 de 4 · 846 affichages · Partager Pour éviter un peu le monde il est peut être preferable de faire big daddy a la place de big mama ? cela permettra d arriver plus tot a dead vlei
couche de soleil sur Elim dune nuit Sesriem campsite réveil aux aurores ascension de Big Daddyvisite de dead vlei stop dune 45 Route vers Namib Park Camping
Yet31 | | | À: Yet31 · 5 décembre 2013 à 7:37 Re: Itinéraire en 4x4 en famille Namibie/ Botswana juillet 2014 Message 69 de 74 · Page 4 de 4 · 823 affichages · Partager Bonjour attention, big daddy "c'est pas du coton" pour un enfant de neuf ans, big mama est plus accessible, et ne me semble pas trop fréquentée tôt le matin. cordialement Denis | | | À: Yet31 · 5 décembre 2013 à 9:29 Re: Itinéraire en 4x4 en famille Namibie/ Botswana juillet 2014 Message 70 de 74 · Page 4 de 4 · 804 affichages · Partager Ce que nous avons constaté :
Big Mama : dune située à proximité du parking de Sossusvlei, en fin de piste. Tout le monde ne va pas donc pas jusque là a l'aube mais s'arrete sur les differents endroits bien connus / touristiques. Dans l'ordre : Dune 45, HiddenVlei, Dead Vlei/Big Daddy. Donc il y a moins de monde sur Big Mama. Nous n'avions d'ailleurs rencontré qu'une seule personne au sommet.
Big Daddy : située à gauche de Dead Vlei, beaucoup de personnes s'y rendent car tres touristique, meme tot le matin.
Voila pourquoi, a mes yeux, il y a moins de monde tot le matin a Big Mama. Cela permet de redescendre sur le Pan de Sossusvlei qui est magnifique. Comme il y a personne, nous y avons rencontré beaucoup d'animaux : Springbocks, Oryx, Autruche. Bref, quel souvenir... Tout est raconté ici Ceci etant un avis tres personnel ! Cdt Krist | | | À: Yet31 · 5 décembre 2013 à 10:26 Re: Itinéraire en 4x4 en famille Namibie/ Botswana juillet 2014 Message 71 de 74 · Page 4 de 4 · 954 affichages · Partager salut Yet,
Big Daddy c'est coton c'est vrai et en plus c'est long dans les 2 cas si tu veux voir le lever du soleil en haut d'une dune, en partant du camping de Sesriem soit 1h00 avant le lever du soleil, tu n'auras pas le temps d'aller tout au bout et de faire une ascension. le seule solution pour cela est la Dune 45. certes il y a un peu plus de monde mais il faut relativiser et une fois en haut le spectacle est énorme | | | À: Yet31 · 5 décembre 2013 à 15:24 Re: Itinéraire en 4x4 en famille Namibie/ Botswana juillet 2014 Message 72 de 74 · Page 4 de 4 · 932 affichages · Partager avant de repondre sur l itineraire, si tu peux faire le survol des dunes c est fantastique, tu peux le faire sur place cher car peu de client ou bien de la cote comme cela tu peux coupler avec celle ci..les prix etant moins cher a swapkopmund, faire les agences et elles te trouvent des clients pour remplir les petits avions.sur l itineraire cela me parait bien ;il faut absolument privilegier du temps le soir, avant la fermeture, meme pour aller presque au bout de la vallee, les couleurs sont superbes, le matin se lever a l aurore c est imperatif, aller en haut des dunes une seule peut suffire, deatliev c est indispensable aussi.......le seul bemol c est qu il ne faut pas trop esperer faire des choses en journee c est tres chaud et le sable brulant ;et suivant ton vehicule sur la fin de la vallee c est du sable !!!! | | | À: Yet31 · 8 décembre 2013 à 13:10 Re: Itinéraire en 4x4 en famille Namibie/ Botswana juillet 2014 Message 73 de 74 · Page 4 de 4 · 863 affichages · Partager Bonjour, nous revenons tout juste d'un séjour en Namibie, je ne sais pas si vous avez déjà réservé un 4*4 mais si je peux te conseiller carhirenamibia.com/ nous avons été enchantés !! Nous en avons loué un avec 2 roof tents et tout l'équipement nécessaire (frigo, litterie, réchaud, tables...). Ils sont très pros et nous ont tout expliqué pendant 1h30 environ, de la conduite au changement d'une roue... Les roues en question étaient vraiment en parfait état. Bonne préparation !!! | | | À: DrLili · 12 décembre 2013 à 14:02 Re: Itinéraire en 4x4 en famille Namibie/ Botswana juillet 2014 Message 74 de 74 · Page 4 de 4 · 809 affichages · Partager Bonjour, Je suis resté en Namibie 1 mois et demi et je te conseille le Kalahari (Kgalagadi)...qui se trouve en AFS et Botswana. Mais c'est vraiment superbe et l'ambiance particulière. Pour l'occasion j'avais loué directement ici www.namvicsafaris.com/page3.html . Il se situe à mi chemin entre WDK et l'aéroport. Superbes prestations et très abordable. Ca fait plusieurs fois que je loue chez lui. Si tu veux un conseil ou des renseignements, à ton écoute. Pour Swakopmund, évite le TUG !!! Trop surfait, surbooké et cher. Une bonne adresse à des prix supers et une nourriture extra le fish deli. Pour Sossusvlei, le programme est intensif !! Tu verras sur place mais les km, la chaleur, la fatigue, le moral et l'envie te feront voir les choses autrement. Il ne faut pas trop prévoir de choses à faire, profitez aussi de la découverte, laissez vous le temps d'apprécier et modifier vos trajets en fonction de ce que vous verrez. Mais c'est vrai que pour la première fois on veut TOUT voir ou presque...au risque de manquer ? Très dommage, mais c'est votre choix, d'occulter autant le Damaraland etle Spitzkuppe. OK aussi pour laisser tomber les otaries de Cape cross très très dispensable.... Beaucoup de km ! Belle balade ! Bon courage | Discussions similaires sur l'Afrique de l'Est et Australe: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 27 230 visiteurs en ligne depuis une heure! |