bonsoir Patricia
"J2 arrivée Johannesburg 8h30, départ pour ou vers Blyde River Canyon
J3nuit à BlydeJ4 Olifants"
de l'
Afrique du Sud je ne connais que la région de
Blyde River et le
Kruger pour y être allée en novembre dernier, je te donnerai donc mes avis sur cette région
déjà pour aller de
Johannesburg à Graskop il faut compter 5 à 6h de voyage, si tu arrives à bien comprendre la direction à prendre en sortant de l'aéroport ! oui ça peut arriver, nous avons rencontré des gens qui ont pris la route dans le mauvais sens et ça rajoute aux heures de voyage
Blyde River surtout si vous êtes des marcheurs vaut le coup d'y rester au moins 2 jours, belles balades autour des cascades, la petite ville de Graskop vaut le coup également (bon restaurant mozambicains portugais Canimambo Restaurant), ne pas passer à côté des Three Rondavels
Ensuite pour aller de
Blyde River à Olifants, la route est longue également et en un jour, il faut compter environ 4h30, (le mieux est de rentrer dans le
Kruger par Phalaborwa) avec le 4x4 avec tente sur le toit, je ne connais pas la vitesse à laquelle vous pourrez rouler mais il faut également savoir qu'il y a des horaires pour entrer dans le
parc Kruger, on ne peut pas y accéder après 16h30 et l'entrée dans les camps ne doit pas se faire après 18h30, il faut compter le temps de route entre la porte d'entrée du parc et le camp
il faut également penser qu'on ne fait pas la route d'un seul coup entre les camps, on ne roule pas à plus de 30 à l'heure car on observe en même temps les animaux, la nature, bref on fait un safari en permanence
nous avons fait Olifants, très bien, Lower
Sabie mon préféré, nous avons passé deux nuits dans chaque camp et c'était bien, mais après chacun son choix
des personnes rencontrées dans une réserve privée, et qui ont beaucoup l'habitude de venir en
Afrique du Sud nous ont conseillé une réserve privée qui n'est pas encore très connue et qui parait-il est super
Elle est au centre du
Kruger et elle s'appelle Manyeleti, si vous y allez donnez- moi votre avis, merci
nous, nous sommes allés dans une réserve privée au sud du
Kruger : Mthethomusha Game Reserve, dans un super lodge Bongani Mountain Lodge, on s'est régalés de faire un safari sur des pistes démontées par rapport au
Kruger où tout est clean et plat...
Voilà mes infos, je te souhaite une bonne préparation de voyage
Eve