| Itinéraire en Afrique en famille Annenb · 29 septembre 2003 à 15:00 17 messages · 8 participants · 4 022 affichages | | | | 29 septembre 2003 à 15:00 Itinéraire en Afrique en famille Message 1 de 17 · 3 940 affichages · Partager bonjour, nous partons pour un tour du monde de 1 an aec nos 3 enfants en 06/04 avec debut du periple par afrique.
nous en sommes a fixer notre itineraire ;quel pays conseillés en respectant la securité d'abord, puis authenticité et civilisa tion et enfin decouverte de la faune
merci de vos conseils | | | À: Annenb · 29 septembre 2003 à 15:59 Re: Itinéraire en Afrique en famille Message 2 de 17 · 3 935 affichages · Partager Moi j'adore le Cameroun, j'ai également voyagé 2 fois au Mali, alors si tu veux des infos
sur ces 2 pays n'hésites pas à me contacter,
vous allez voyager comment ?
a'tchao
Thierry | | | À: Annenb · 29 septembre 2003 à 21:36 Re: Itinéraire en Afrique en famille Message 3 de 17 · 3 928 affichages · Partager  QUELS AGES ONT VOS ENFANTS ET QUELS MOYENS DE TRANSPORTS ET D'HEBERGEMENT AVEZ VOUS CHOISI ? j'ai également 3 enfants 14, 10, 3 et mon rêve serait de partir avec eux pour un tour du monde, mais la coupure scolaire et la sécurité me freine ! | | | À: Reve · 30 septembre 2003 à 9:57 Re: Itinéraire en Afrique en famille Message 4 de 17 · 3 919 affichages · Partager Salut.Nous sommes une autre famille, et notre voyage commence à prendre forme. Nous partons avec deux enfants 11 et 13 ans avec un pick-up.Première destination le continent africain. Pour l'hebergement, il se fera dans notre petite maison roulante où chaque petit recoin sera bien utilisé. Les enfants dormiront dans la partie pick-up sur des coffres de rangements et nous dans la tente de toit. Notre plus gros soucis, c'est de laisser nos deux autres enfants en france 19 et 17 ans. A + | | | À: Aveclesoleil · 30 septembre 2003 à 13:44 Re: Itinéraire en Afrique en famille Message 5 de 17 · 3 912 affichages · Partager Comment financez-vous votre voyage ? et votre enfant de 13 ans comment prend-il la séparation d'avec les copains ? si vous êtes déjà parti avec vos enfants comment se sont-ils adaptés aux nouvelles conditions de vie en Afrique ? à bientôt | | | À: Reve · 30 septembre 2003 à 17:17 Re: Itinéraire en Afrique en famille Message 6 de 17 · 3 907 affichages · Partager les enfants auront au depart 15, 14 et 11.5.
nous allons voyager en avions "one world" puis utiliser au maximum les transports locaux en fn de ce qui existe sauf en NZelalnd et australie où nous pensons louer un camping car | | | À: Reve · 30 septembre 2003 à 17:26 Re: Itinéraire en Afrique en famille Message 7 de 17 · 3 906 affichages · Partager la coupure scolaire ne nous inquiete pas car nous pensons qu'ils vont amprendre bcp plus avec ce voyage qu'en un an a l'ecole ;de plus les deux aines (15 et 14 ans) sont en avance sur la scolarité ;
quant a la plus jeune nous pensons lui faire suivre sa 5eme par le cned (elle est en ce moment en 6 eme et s'en sort tres bien...)
pour nous aussi c'est la securité notre plus gros soucis et au moindre doute nous changerons notre itineraire..maintenat c'est vrai que ce ne sera jamais du 100%.... | | | À: Aveclesoleil · 30 septembre 2003 à 18:52 Re: Itinéraire en Afrique en famille Message 8 de 17 · 3 902 affichages · Partager je voudrais savoir comment vos enfants prennent-ils se départ loin des copains et de la famille. si vous avez déjà voyagé avec eux en afrique j'attends des témoignages d'ordre pratique : santé, nourriture, sécurité, finance ect... à bientôt | | | À: Reve · 3 octobre 2003 à 16:42 Re: Itinéraire en Afrique en famille Message 9 de 17 · 3 874 affichages · Partager   notre enfant de 13 ans n'était pas du tout partant. Il a fallu énormément discuté surtout sur le fait que ces deux grandes soeurs 17 et 19 ne feront pas parties du voyage.C'est le choix des grandes personnes et les enfants doivent suivre.... un peu difficile, mais c'est notre rêve et ayant des possibilités de le faire maintenant, on choisit de partir. Maintenant on essayera de faire le max.pour que nous puissions faire des choses qui l'interressent (pêcher par exemple). Concernant les copains, on essaiera de garder des relations par internet. Concernant les moyens, cela fait des années que nous économisons et après, on verra bien. On a qu'une vie, alors quand on a la santé, autant en profiter. A + | | | À: Reve · 3 octobre 2003 à 16:46 Re: Itinéraire en Afrique en famille Message 10 de 17 · 3 873 affichages · Partager  Les enfants sont déjà partis avec nous en 4x4 pick-up. Coté nourriture, pas de problème, ils se font à tout. De toute façon quand on fait les marchés pour s'approvisionner, on fait les achats ensemble et on se met d'accord. Ils adorent les campements où il est possible de fait des petits feux de camps. Coté sécurité, c'est pareil. On leur apprend seulement à être prudent. Amicalement | | | À: Aveclesoleil · 4 octobre 2003 à 11:10 Re: Itinéraire en Afrique en famille Message 11 de 17 · 3 873 affichages · Partager  je vous remercie pour votre réponse, mais j'aimerai savoir comment vous avez choisi vos différentes destinations, par rapport à quels critères ? un pik up c'est super mais la consommation en essence n'est elle pas un gouffre et en Afrique le plein est-il possible partout ? si vous le souhaitez j'aimerai garder des contacts pendant votre voyage afin d'avoir votre avis à vif. merci | | | À: Reve · 6 octobre 2003 à 10:37 Re: Itinéraire en Afrique en famille Message 12 de 17 · 3 863 affichages · Partager  1erdestination l'afrique, car nous adorons ce continent, peut-être parceque notre fils est d'origine africaine (éthipie).Nous espérons pouvoir faire le tour de l'afrique : maroc, mauritanie, sénégal, gambie, guinée, malie, burkina, bénin, togo, niger, cameroun etc. Notre véhicule est récent et il a une consommation assez faible pour un 4x4 10, 13l au 100 suivant ce que l'on fait. Nous avons remplacé le réservoir d'origine pour un réservoirde 130l. Nous avons égalemenjt prévu des réservoirs d'eau, un sous le véhicule de 40 l et un autre à l'intérieur de 60l.Vous pouvez me contacter à mon adresseedoiteau@wanadoo.fr . Nous essaierons de créer un site mais nous ne sommes pas très doué en informatique. Il va falloir qu'on prenne le temps... A + | | | À: Aveclesoleil · 26 octobre 2003 à 20:15 Re: Itinéraire en Afrique en famille Message 13 de 17 · 3 796 affichages · Partager Vous ne pouvez pas traversé l'Afrique en voiture, et pour cause, la guerre.Congo, n'y penser méme pas, d'autant que la partie a traverser est forestiere et que c'est impratiquable sur tout les niveaux.Sud soudan, bonne chance.Aprés peut étre essayerai vous le rouwnda ou le buroundi.C'est impensable.Quand a l'autre coté, si vous arrivés a passer le congo, et bien sachez que l'Angola reste difficile pour plusieurs raisons, Les mines partout, et la fin de 27 ans de guerre, il est bien facile d'imaginer que ces gens ont besoin de tout, donc des voleurs ce sont organiser pour tout piller.Je vous dit tout cela, pour que vous soyez préparer aux probléme.Et je vous parle en connaissance de cause.Bonne chance | | | À: Tved · 27 octobre 2003 à 8:28 Re: Itinéraire en Afrique en famille Message 14 de 17 · 3 791 affichages · Partager Bonjour Thierry, je suis interressee pour partir au Mali avec mon fils de 2ans et demi, que me recommande-tu concernant les hebergements avec mon fils?
ANNE | | | À: Aveclesoleil · 27 octobre 2003 à 11:45 Re: Itinéraire en Afrique en famille Message 15 de 17 · 3 786 affichages · Partager bonjour!
n'essitez pas à me faire parvenir vos info pendant votre périple je rêve aussi de partir voyager avec ma fille de un an et demi mais je doute encore aurriez vous des infos ou des conseil à me donner ou meme des titre de livre que je pourrait lire? Merci de m'aider et bonne route à vous tous et que tous ce passe bien pour vous dans ce merveilleux rêve! | | | À: Tved · 29 octobre 2003 à 12:05 Re: Itinéraire en Afrique en famille Message 16 de 17 · 3 767 affichages · Partager Nous partons l'année prochaine en 4x4 avec deux enfants. Comment as-tu voyagé au Mali et cameroun. Si tu as des infos bien sur nous sommes interressés. passage de frontière du cameroun, obtension du visa, assurance véhicule obligatoire ou pas, différentes choses à voir. passage de frontière du cameroun au gabonour le mali, nous comptons suivre le fleuve niger jusqu'au pay dogon pour passer au niger. Nous arriverons de guinée. Merci | | | À: Aveclesoleil · 16 août 2005 à 11:02 Re: Itinéraire en Afrique en famille Message 17 de 17 · 3 028 affichages · Partager Evreux, 10H30. Bonjour, J'ai emprunté votre adresse sur un site nommé forum voyage en perspective de disposer des quelques informations que vous voudrez bien me délivrer au regard de votre expérience. Hier, je me suis dit, l'afrique. Partir en afrique, à très court terme, sans projet - échéancier, coût, objectifs..., sans organisation - car il s'agirait alors d'un rêve éveillé - partir simplement, voir, entendre, comprendre... en un mot vivre, comme un nomade, un citoyen du monde. Aussi, je veux tout apprendre en situation, résoudre et surmonter les difficultés quand elles interviennent. Pour autant, je m'interroge sur les fondamentaux, l'essentiel au niveau pratique, notamment sur l'itinéraire à emprunter, en voiture, et éviter des zones de conflits ouverts. Michel | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 6 811 visiteurs en ligne depuis une heure! |