Santorin2013 · 17 avril 2016 à 16:42 7 messages · 5 participants · 456 affichages | | | | 17 avril 2016 à 16:42 Message 1 de 7 · 456 affichages · Partager Bonjour,
j'aimerai savoir si un trajet est plus conseillé que d'autres pour la visites de villes suivantes :
YangoonMandalayBaganKalawLac InleHap An (via Yangoon) Yangoon
Cette boucle est-elle facile question transport sachant qu'entre Mandalay et Bagan ce sera bateau et qu'entre Kalaw et Inle ce sera du train.
Hervé | | | Bonjour,
Non le trajet est pas mal. j'émettrai juste une réserve sur le bateau entre Mandalay et Bagan, personnellement, je trouve que c'est assez monotone. Bons préparatifs | | | Bonjour
J'ajouterais juste que si vous pouvez arriver directement a Mandalay (depuis BKK ou KL en général) ça vous évitera le bus ou l'avion entre Rangoon et Mandalay (et aussi un petit gain de temps)
Bon voyage | | | Bonjour Comme Eiger, je dirai arrivée à Mandalay et finir par Yangon pour terminer par la plus belle pagode... | | | Merci des conseils. Je projette ce projet / Bangkok (je vis en Thaïlande) et Yangon, Bagan et Mandalay et pensais commencer par Yangon ou - à part la Pagode - il n'y a pas grand chose à voir, ce sera donc Mandalay en premier J' étais allé à Yangon en 2008 mais les entraves aux déplacements m'avaient rebuté J'ai lu quelque part que les montgolfières, c'était d'octobre à fin mars, est ce exact ? | | | Je ne connais pas les dates exactes, mais en effet les montgolfières ne décollent pas septembre... et je pense qu'elle décollent uniquement en période "100% sèche" (j'écris 100% car en sept réputé pour la fin de la saison ds pluies, on n'a pas vu une goutte d'eau) | | | Je suis d'accord il n'y a pas grand chose à voir à Yangon mais j'ai préféré faire le voyage dans ce sens (fait fin janvier et février 2016) : Mandalay- Monywa- Bagan- Lac Inle- Yangon. Nous avons aussi fait le survol du site de Bagan en montgolfière : magique !! et il est noté sur leur site que les vols n'ont lieu que d'octobre à fin mars | Discussions similaires sur la Birmanie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |