Bonjour à tous,
Je pars en
Écosse à la mi octobre, pour 5 jours. J'arrive le dimanche soir à
Edimbourg (où je suis déjà allée) et ai loué une voiture. Il y a tant de choses à voir qu'il m'est difficile d'élaborer un itinéraire, sachant que mon objectif est de voir le maximum de paysages, ainsi que des châteaux (que je ne visiterai pas tous faute de temps, cela va sans dire), sans pour autant avoir l'impression de faire un marathon. J'ai, pour ce voyage, abandonné l'idée d'aller sur une île, faute de temps, et comme je l'ai dit, je ne veux pas courir. Mais il va sans dire que j'irai un jour! Pour l'instant, je pense suivre l'itinéraire suivant, pour lequel je compte une moyenne de 40km/h (arrêt photos + 1ère fois que je conduirai à gauche + météo) + la nuit qui tombe tôt:
Jour 1: départ le matin, au Loch Lomond, où je compte passer le reste de la journée et la nuit.
Jour 2: départ le matin pour Kilmartin puis direction Oban où je passerai la nuit.
Jour 3: départ le matin pour
Glencoe, puis Callander où je passerai la nuit.
Jour 4: départ le matin pour
Stirling puis
Edimbourg, car je dois rendre la voiture dans l'après-midi.
Edimbourg le soir.
Jour 5:
Edimbourg avant mon vol, à 18h.
Qu'en pensez-vous, cela est-il réalisable? J'ai repéré deux ou trois châteaux en chemin, mais je me demande si les routes que j'ai choisies m'offriront de beaux paysages, sachant que je ne prendrai pas l'autoroute. Quelqu'un peut-il m'éclairer à ce sujet?
Une autre question: est-il vrai que la nuit tombe vers 04h à la mi-octobre?
Merci à tous d'avance pour vos réponses,
Nadine