Bonjour,
Tu peux aller aux
Galapagos de
Guayaquil.
Quelques conseils: le passage de frontière
Colombie-
Equateur peut-être long, mieux vaut réserver un hôtel à
Otavalo. Ça évite d'arriver à 23 heures et de se mettre à chercher... Quant au passage de frontière
Equateur-
Pérou, j'imagine que vous aller le faire à La Balsa. Objectivement, c'est mon pire souvenir en voyage, la route est en travaux, et ça peut être très long; et une fois arrivé au
Pérou il n'y pas 24/24 des taxi pour aller à San Ignacio (obligation de dormir à la frontière...). Mais je n'ai surement pas eu de chance.
Toutefois
Chachapoyas vaut vraiment le coup.
Après, pour l'itinéraire tout dépend du temps que vous voulez passer sur place. Personnellement j'ai adoré la boucle du
Quilotoa. Et pour rentrer sur
Latacunga d'Insilivi, c'est en camion de lait, avec des paysages superbes...
Pour les
Galapagos je vous déconseillerais d'attendre la dernière minute pour réserver en espérant avoir des prix bradés. Ça sera tout de même cher, et il y a des chances pour que le bateau et l'itinéraire ne vous plaise pas trop...
J'ai fait la selva depuis
Misahualli. Si vous continuez votre voyage au
Pérou ou en
Bolivie, peut-être vaut-il mieux privilégier ces derniers pour visiter la jungle.