Bonjour
je suis revenue hier d'
equateur où j'ai passé deux bonnes semaines. Nous avons réserver notre tour dans la jungle (
cuyabeno) à notre arrivée à
quito pour partir 2 jours après, pas de problème. Pour le
Cotopaxi nous avons pris un guide car nous avons fait une belle rando de 6 heures sur la face sud, hors zone touristique. Cependant, il est tout à fait possible de se faire déposer à l'entrée (face nord) et de se balader sans guide. Depuis
latacunga tu peux trouver un chauffeur qui te déposera à l'entrée du parc.
Pour la boucle de
quilotoa, il y a des transports entres tous les villages, pas de bus qui fait le tour. Nous avons fait l'aller retour
latacunga-
quilotoa dans la journée depuis
latacunga et nous nous sommes arrêtés au marché de zumbahua (samedi)
Notre périple s'est arrêté à
banos, je ne peux pas te renseigner sur le reste.
Nous avons passé notre dernier jour à
Otavalo où ne sommes allés qu'au marché, c'est le seul endroit qui m'a légèrement décue, je pense qu'il faut rester un peu plus longtemps pour se balader autour de la ville.
A ta dispo pour plus d'infos