Salut,
j ai besoin de vous pour m' eclaircir sur quelques points pour l'
Equateur**Lieux: n hesiter pas à me citer des coins les
plus reclus. j ai pas mal d' Avis mais je suis gourmande et à l' affut de coins
non polluer par les touristes, pour ceux qui on pu prendre le tps de parcourir ces pays dans l' intimité, des endroits inhabituel (pas si souvent cité / sans risk, fille solo, je mets au Kzou), à voir absolument et les routes que vous avez emprunter.
QUESTIONS PRECEDEES D UN TIRET si vous voulez faire rapide !
80 jrs (pas facile de trouver un itineraire, jai dc décidé de faire le pays en zigzagant)
Catacocha: jr 1
Saraguro: jr 1 ou 2
jima: jr 1
Cuenca:jr 1: Visite de la ville
jr 2 et 3: Visite Culturel de Mama Kinna + Kushi Waira
jr 4 à 7 :
Ingapirca / chemin de l inca et
BanosGuayaquil: jr 2
Montanitas: jr 1
- Aller à Ayampe ou Isla de
la Plata pour observer les balleines? y a til un meilleur endroit pour les contempler?
- De Montanitas à Mompiche quel itineraire vous me conseiller:
itineraire 1 :
Portoviejo: Quevedo: parrait que la route de Latucunga à Quevedo jusqu a la cote est sublime, c' est pour cela que je voulais faire la route de Portoviejo à Quevedo mais m arreter coucher à portoviejo me tente pas du tout! sinon je peux aussi la zapper.
- Est-ce que le détour vaut le cou?
- Avez vous un autre point de chute entre Montanitas et Quevedo sympa a faire partager?
Chuihuilpe (à 12 km de
santo Domingo) et
El Poste: jr 2 ou plus
Monpiche: jr 2
ITINERAIRE 2
Portoviejo: un autre point de chute entre Montanitas et Chone, mais lequel ???
ChoneEl Carmen Chuihuilpe et
El Poste jr 2 ou plus
Monpiche jr 2
- Quelqu'un a-t il eu des problème de vol / agressions dans le bus touristique dans la zone Manabi!? (il parrait que c est de plus en plus courant, j aimerais quand meme vos avis)
- Lequel de ces deux itineraires??? la plus belle route entre les 2 ? et la mieux hors des sentiers battus ?
- pensez- vous qu il y est un chemin plus interressant entre Montanitas et Monpiche? mon but est de passer par les montagnes et arrivee à Monpiche suivre la cote jusqu a St Lorenzo
- Reserves Rio Palenque ou Mache Chindul vallent - t elles le détour?dur de choisir... Bilsa, parrait que c est mieux??? Celle de Mache me tenter pour ces cascades et piscine naturelle, si pas trop de touristes??? y a plein d autres endroits avec des cascades, surement mieux encore???? (justement moins touristique)
Same Tonchigue- pour ces deux là un petit conseil??? je cherche des plages sympa plutot desertique
Sua: jr 1
- Dans cette zone, y a t il d autres endroits que je devrais visiter avant de rejoindre
Muisne?
MuisneOlmedo jrs 2-3
LimonesSt Lorenzo jrs 10 pour ces 4 là +
Reserves Manglares/ Playa de Oro quelques jrs
- J hesite de faire les traversée en bateau pour ces deux derniers? On peu faire plusieurs traversée aussi...ca depend ce que l on recherche, ca peu etre plus sympa que le bus à la longue, et c est pas ce qui manque les trajets en bus!! Des Avis?
Otavalo: jr 2
4 jrs environs par les sentiers des lacs de montagnes et villages Indigènes
la laguna Mojanda et Cayambe (moins sure)
Lago Agrio: Chirtza à Zabolo le long du Rio Guario (ca depend si je fait Cotopaxie je zappe!)
- Des avis sur ce trajet?
Limoncocha Pompeya pour ces deux derniers compter 7jrs plus ou moins
Dureno- s y arreter vaut le cou surement?
Quito: jrs 3 (visite de la ville y el museo del banco central)
- El teleferiquo ? je peu m en passer ? je suis pas sure de vouloir le faire, je suis pas fan des teleferique ni des fils d attentes interminables, mais le trek d en haut doit etre pas mal!?
PapallactaTena et region MisahualliAhuanoRio Napo compter environ 10 jrs ou plus ! ;)
AmbatoBanosGurandaRiobambaAlausi-
Riobamba - Alausi en train? Quel est le plus sympa ?
Vilcabamba la descente en 6 jrs environs
- Des avis pr Zaruma et alentours ?? je sais pas trop si je m' attardes dans ce coin! j ai oublier la boucle de
Quilotoa, (je vais me faire gronder, lol)!! Pour etre sincere ca me tente pas du tout!! sauf peut etre si vs me dites que pour les villages indigenes et la route ca vaut vraiment vraiment le detour et que c est aussi beau et demeusuré que pour aller chez les monghs aux vietenam meme si ca n a rien avoir avec l Asie, bin si c est le cas, alors je prend, et 7 jrs en plus ???
(ca me dit que moyen car je prefere la foret que les volcans! mais il ne faut pas s arreter à ca!? donc je demande à ceux pour qui c ets pareil et qui on fait le circuit)
...j aurais le temps de rester plus longtps à un endroit ou de faire d autres visites
Dernieres ptites questions, courage....
pour le rafting vous me conseillez un endroit??
pour les bains thermaux, meme question (pas trop touristique de preference)
Que pensez vous de cet itineraire ???
Avez-vous mieux ou plus avantageux à me proposer ?
d autres reserves sympa ou trek à faire pour ceux qui aiment s isoler?
Est ce que je devrais rester plus longtemps à un endroit?
En résumer je cherche un itenéraire pratique...des endroits pas trop visiter - trankil Des liaisons entre les communautés... Vos cou de coeur!
Pour finir
je pensais faire une boucle
perou,
equateur,
perou,
Bolivie,
perou puisque j arrive à
Lima. Ca me semblais mieux ds ce sens plutot que l inverse!! Le choix depend du tps justement mais à ce que j ai compris ca ne change pas grand chose de mai à novembre à part plus de pluie sur la fin et prevoir selon les région du plus au moins chaud ect..?
Merci de m avoir suivie jusqu au bout