Itinéraire en Inde pour deux semaines Gros · 21 août 2005 à 19:12 15 messages · 9 participants · 3 000 affichages | | | | 21 août 2005 à 19:12 Itinéraire en Inde pour deux semaines Message 1 de 15 · 2 944 affichages · Partager Petit périple en Inde. Premier contact pour environ 2 semaines pour Oct, Nov 2005 Quel serait le meilleur itinéraire ? Rajasthan ou Inde de l'est (Sikkim) voir Bhoutan. Avec ou sans agence ? | | | À: Gros · 23 août 2005 à 9:06 Re: Itinéraire en Inde pour deux semaines Message 2 de 15 · 2 895 affichages · Partager salut salut, ben nous on reviens du Rajasthan (il y a à peine une semaine, snif) et il est clair que c'est un tour excellent durant lequel on va de sensation en sensation. Tu arrives à Delhi capitale, puis tu arrives dans une region ou il y a deja un peu de sable et a la fois pas mal de vegetation. Tu te diriges ensuite franchement vers le desert ou tu ne trouveras plus rien de vert ( Jaisalmer) et ou les gens ont meme un faciès different de ce que tu as vu au debut. Apres ca tu t'eloignes petit a petit de la secheresse pour atterir dans la venise de l'orient (Udaipur) en passant par un temple Jaina au beau milieu de la jungle ( Ranakpur). Quelques exemples de la diversité des impressions lors d'un voyage a travers le Rajasthan. Nous y sommes restées 1 mois (dont 10 jours a Pushkar, coup de foudre oblige, pi j'y ai pris des cours de musique) mais le tour s'effectue largement en 15 jours. Pour les modalites pratiques nous te conseillons de prendre un taxi driver, c'est guère plus cher qu'un voyage en bus/train et c'est beaucoup d'avantages. Nous avons d'ailleurs eu la chance de rencontrer un indien extraordinnaire. Si tu veux d'autres renseignements (sur le climat, les questions de sante, les tarifs du driver...) tu peux nous ecrire a l'adresse: rajaosy@yahoo.fr A bientot | | | À: Gros · 24 août 2005 à 17:53 Re: Itinéraire en Inde pour deux semaines Message 3 de 15 · 2 866 affichages · Partager Salut !
Pour 15 jours en Inde, je te conseille plutôt de te fixer sur le Rajasthan surtout si c'est un 1er voyage. Le grand classique reste : Delhi / Jaisalmer / Jodhpur / Udaipur / Ranakpur / Jaipur / Agra / Delhi. C'est déjà emplement suffisant car après la fatigue se fait vraiment méchante !  A + | | | À: Gros · 25 août 2005 à 9:40 Re: Itinéraire en Inde pour deux semaines Message 4 de 15 · 2 853 affichages · Partager Votre choix de destination Sikkim ou Rajasthan? Cela n'a rien à voir. Posez vous les bonnes questions. Je souhaite une destination farcie de touriste? Le Rajasthan est la destination choisie a 80% Coté religion Le Rajasthan: hindouiste, sikk, musulman il doit y en avoir d'autre. Les palais magnifiques? Je souhaite une destination moins touristique (occidentale), une approche de l'himmalaya? randonnée pas obligée pour en prendre plein les yeux. Religion : Bouddhiste et Hindouiste. Population : etnies des montagnes, tibétaines et népalaises qui vous accueillent avec le sourire et la simplicité qui leur est propre. Une adresse pour vous faire une idéé du Sikkim www..east-himalaya.com Laissez votre coeur faire le choix de la destination qui vous conviendra le mieux. Shanty | | | À: Rajaosy · 26 août 2005 à 9:09 Re: Itinéraire en Inde pour deux semaines Message 5 de 15 · 2 818 affichages · Partager bonjour nous ressentons un grand plaisir au voyage que tu as effectué!!!! nous partons à 2 pour 17 jours pour faire le circuit classique dans le rajastahan as tu des coordonnées sur un chauffeur, les tarifs du driverà la journée???? et questions santé que nous conseilles tu?? nous attendons ta réponse avec impatience merci beaucoup | | | À: Boss69 · 26 août 2005 à 10:19 Re: Itinéraire en Inde pour deux semaines Message 6 de 15 · 2 812 affichages · Partager bonjour vous deux, alors notre chauffeur s'appelle Vijay. Pour deux personnes, le voyage se passe en ambassador et ses tarifs sont: 28 euros/jour sans air conditionne 35 euros/jour avec air conditionne inclus: driver, fuel, taxes, péages, parkings, assurance Il est entendu que le driver effectue non seulement les trajets de ville en ville, mais aussi tout autre petit trajet (visites, courses, restau, ciné...) et ce à n'importe quelle heure du jour et de la nuit. Il est votre chauffeur durant tout le trip. Ca c'ést vraiment appréciable. Pour les questions de santé, posez moi les questions qui vous tracassent le plus sur ma messagerie, ce sera plus simple pour moi d'y repondre: rajaosy@yahoo.fr Je vous comuniquerez par la même occase l'adresse de Vijay qui fonctionne bien! A plus alors ;) | | | À: Gros · 26 août 2005 à 11:51 Re: Itinéraire en Inde pour deux semaines Message 7 de 15 · 2 802 affichages · Partager Pour un premier contact je dirai ausi le Rajasthan, Delhi, Bikaner, Jaipur, Ajmer, Pushkar, Udaipur, Mont Abu, Jodhpur, Jailsaimer, barmer... c 'est un circuit ideal pour decouvrir cette region, Moi je prefere voyager seul (qu'avec agence) ce qui laisse plus de liberté et d'imprevus, qui font la magie d un voyage en Inde, Bon Trip !!! | | | À: Caramag · 26 août 2005 à 12:15 Re: Itinéraire en Inde pour deux semaines Message 8 de 15 · 2 798 affichages · Partager Salut CARAMAG?
Merci pour ta reponse.
J'aimerai savoir aussi quelle mode de transport utiliser. Beaucoup me conseillent taxi avec chauffeur. Connais -tu le Tarif à la journée ?
Si tu vois aussi quelques autres tuyaux indispensables, comme les hotels, les sites, les villages ou autres, fais-moi signe. A+ | | | À: Rajaosy · 26 août 2005 à 12:35 Re: Itinéraire en Inde pour deux semaines Message 9 de 15 · 2 794 affichages · Partager sALUT RAJAOSY
Merci pour ta reponse. L'explication succincte de ton itinéraire est très intéressante.
J'aimerai aussi quelques infos sur le tarif d'un Taxi-chauffeur. Y-a-t-il aussi la possibilité de varié avec des voyages en train et en bus.
Y-a-t-il des hotels ou des endroits qui vous ont bien plu ?
Merci pour tous ces renseignements. A+ | | | À: Gros · 26 août 2005 à 12:39 Re: Itinéraire en Inde pour deux semaines Message 10 de 15 · 2 793 affichages · Partager Salut,
Voilà un itinéraire conseillé par un VF : Le grand classique reste : Delhi / Jaisalmer / Jodhpur / Udaipur / Ranakpur / Jaipur / Agra / Delhi
Si tu as quelques infos aussi sur les Tarifs Taxi-chauffeur, les hotels ou autres.... Je suis preneur
A+ Bon courage | | | À: Shanty · 26 août 2005 à 20:50 Re: Itinéraire en Inde pour deux semaines Message 11 de 15 · 2 717 affichages · Partager Salut Shanty,
Merci pour tes explications succinctes et directes. Je pense que nous allons opter pour une destination Rajasthan car ma femme n'est pas trop enthousiaste pour les contrefort de l'Himalaya et pour une premiere approche de l' Inde c'est peut etre mieux ainsi. A+ | | | À: Gros · 27 août 2005 à 18:59 Re: Itinéraire en Inde pour deux semaines Message 12 de 15 · 2 694 affichages · Partager  bonjour GROS, en janvier, nous avons fait le "grand tour" du Rajasthan. Nous étions 3+ le chauffeur.avec une voiture "tata indica", c'est un peu genre 205, sans la clim.Avec chacun un grand sac a dos, nous étions " a l'aise ".Bien sûr avec une "ambassador" c'est mieux, plus grand, plus confortable, mais le prix suit... Nous avons payés 497euros TOUT COMPRIS : voiture+ chauffeur, avec son hébergement et repas, parkings, péages, etc ¨Pour 22 j avec prise et retour à l'aéroport. (soit 22.5 euros/j) Grâce a Ajay notre chauffeur, notre séjour a été une REUSSITE !!!.. Voici ses coordonnées. Mail :ajay_choudary2005@yahoo.co.in A+ pour plus de renseignements. Jean | | | À: Breiz29 · 29 août 2005 à 16:33 Re: Itinéraire en Inde pour deux semaines Message 13 de 15 · 2 655 affichages · Partager Salut,
Merci pour tous ces reseignements et pour l'email du chauffeur. Si tu as encore quelques infos sur les hotels, sites intéressants ou autres, je suis toujours preneur. Mon circuit n'est encore pas vraiment arrete, ni encore ma date de départ (mi-octobre). A+ | | | À: Gros · 30 août 2005 à 12:11 Re: Itinéraire en Inde pour deux semaines Message 14 de 15 · 2 626 affichages · Partager salut, on vient de rentrer d' Inde. Un séjour de 2 semaines. On est parti au rajasthan. On a réussi à faire delhi, agra, jaipur, chittorgarh, udaipur, jodhpur, jaisalmer et retour à delhi. Nous avons pris essentiellement le train, avec des réservations faites à Delhi. Sinon, on a pris un chauffeur de udaipur à Jodhpur, je le recommande: ça permet de traverser le pays un peu différement et de s'arrêter sur quelques sites assez extra! La connection chittorgarh-udaipur s'est faite par le bus local, plutôt typique  . Nous sommes rentrés un peu fatigué mais pas exténués, j'en conclue que c'est faisable, ce que je ne pensais pas en partant! le plus dur c'était le trajet en train de jaisalmer à delhi (15h-12h le lendemain) avec deux couchettes pour 4, pour cause de non confirmation alors que les billets étaient payés enfin c'est une autre histoire. bon séjour en inde ah oui un hotel à recommander à jaisalmer le SHAHI PALACE HOTEL, c'est 4frères qui viennent de fêter leur première place dans le lonely planet tarif de lachambre AC 650 rps pour 2. | | | À: Gros · 31 août 2005 à 20:28 Re: Itinéraire en Inde pour deux semaines Message 15 de 15 · 2 584 affichages · Partager J'y suis allée 2 semaines en Octobre 2004... tu va trouver ça vite. J'ai fait dans la première semaine DELHI, JAIPUR, PUSHKAR, AGRA et retours a JAIPUR... pris l'avion direction GOA. et la semaine d'aprse j'ai fait Pemjim, Bombai, Goa (extra) et retours a Jaipur et départ pour DELHI...
je trouve que jai pas profité au max de ce magnifique endroit. voyager en bus prend des journées et des demi journées...!!! et a nos risques haha | Discussions similaires sur l'Inde: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 10 461 visiteurs en ligne depuis une heure! |