j'ai fait un voyage avec mon amie de trois mois en
Inde et au
Nepal du 21 septembre 2008 au 21 decembre 2008.
Le meilleur équilibre que l'on ait trouvé sur la fin de notre voyage était de rester 4 jours à chaque étape, ainsi on avait le temps de se réposer et de s'imprégner des lieux.
De laisser la place à l'improvisation c'est aussi sympa, tu peux ralonger un séjour ou l'écourter voir modifier ta destination en fonction de ton feeling, de tes rencontres...
tu peux acheter tes billets de trains ou bus au dernier moment (tu prends juste le risque de décaler ton voyage d'une ou deux journéée), le probléme avec les billets d'avion c'est qu'il faut les acheter à l'avance et qu'il est difficile de les changer (il vaut mieux demander les conditions d'échange à l'achat).
Un endroit que je te conseil est le "
chitwan national park" au
Nepal, tu peux t'y arreter sur la route entre
pokara et
Katmandou, de nombreuses agences vendent des forfaits 3 jours avec voyage, visites du parc et balade à dos d'éléphant compris (70$) à partir de
Pokara et retour à
Katmandou ou l'inverse.
Un conseil prépare bien ta trousse à pharmacie, je te conseille d'enmener un antibiotique pour les intestins, il y a de nombreuses bactéries que notre corp d'européen ne connait pas, plus quelques parasites, j'en ai discuté avec un medecin americain qui vivait depuis 6 ans au
Nepal, il m'a conseiller de prendre les antibiotiques dés la combinaison diarée-fievre (n'oubli pas d'enmener un thermometre). Un antibio bien efficace est: Ciprofloxacine (surtout pas amoxiline les bacteries y sont resistante). Le risque étant qu'une fois bien atteint on ne puisse plus rien avaler sans vomir et que l'on se vide, il faut alors vite trouver un medecin et c'est 2-3 jours sous perfusion (c'est ce qui est arrivé a mon amie, elle s'en bien remise!).
Une discution sur le sujet:
voyageforum.com/...post=2336574#2336574
Bon Voyage !!!