Salut,
J'étais en
Inde du sud cet été pour deux mois, on m'avait conseillé un itinéraire que je te recommande également, il permet de découvrir l'
Inde du sud dans sa globalité, je te donne simplement les principaux axes, si tu as des questions n'hésite pas.
Départ
Mumbai ->
Badami ->
Hampi -> Bengalore ->
Chennai ->
Mahabalipuram et alentours ->
Pondicherry -> Grands temples du Tamil Nadu jusqu'a
Trichy -> Rameshwarran ->
Madurai ->
Kanyakumari ->
Trivandrum -> Plage du
Kerala (
Varkala...) -> Allepey ->
Kochi ->
Munnar ->
Mysore -> Goa ->
Mumbai.
Voila le trajet que j'ai fait en presque deux mois 58 jours, je t'avoues que j'ai été un peu serré sur la fin, Goa notamment pour le reste j'ai pris mon temps (et j'ai meme fait plusieurs allez retour pour la Nehru Boat Race a Allepey ;). Il y a des milliers de post au sujet de chacune de ces villes, comment s'y rendre, quoi y faire.
Je te conseille également l'achat du Lonely Planet, il est assez complet et utile a qui sait l'utiliser (c'est a dire en suivant les grandes lignes), ne pas se reposer que sur cela après, a moins que vous ne souhaitiez voir l'
Inde touristique qu'on voit a la téloche.
Bien sur ce n'est qu'une idée générale et modulable, il y a énormément d'autres choses a voir en
Inde du sud, mais cet itinéraire a le mérite d'être complet et varié.
Par ailleurs, je pense qu'il y a certains point incontournable dans celui ci,
Hampi,
Mahabalipuram,
Pondicherry (même si ce n'est pas mon meilleur souvenir, loin de la.), les temples du Tamil Nadu, Rameshwarran, les
Backwaters,
Munnar...
Voila, Avec tout ça tu devrais t'en sortir plus qu'aisément.
Bonne chance pour ta préparation, n'hésite pas si tu as des question.
Ps: Je tenais également a te présenter a une bonne amie a moi, avec qui j'interagis régulièrement, il s'agit de la fonction "rechercher" en haut a droite.
Donc voila, Fonction rechercher-Mipiin, Mipiin-Fonction rechercher.
Je suis sur que vous allez bien vous entendre.
Enjoy !