Bonjour tout le monde!
Je pense avoir placé cette réponse dans une rubrique qui n'était pas la bonne, alors je recommence avec un nouveau sujet...
J'ai quelques questions pour ceux qui connaissent assez bien l'
Islande:
-nous serons là bas fin octobre (départ dans quelques jours! Que d'excitation!), dans une très bonne période pour les aurores boréales, mais il y'aura la pleine lune le 19. Est ce possible (si le ciel est dégagé, s'entend) d'avoir la chance d'en voir malgré la lumière de la lune?
-nous avons loué un 4x4, mais contrairement à tous les itinéraires que nous avons vus ici, nous resterons deux fois 3 nuits aux mêmes endroits, d'ou nous rayonnerons....notre programme est le suivant:
J.0: aéroport -Hvaleyri beach & hotel sur Hafnarfjörður
J.1: matin excursion baleines, aprem route pour ferme B&B à Bifrost (35 kms après Borganes, direction Ayukeri)
J.2: péninsule de Snaefellsness, rando glacier + hellnar/arnastapi - Retour Bifrost
J.3: Deildartunguhver (sources chaudes) Reyholt, Hraunfossar + Barnafoss - Retour Bifrost
J.4: Départ Bifrost via le Cercle d'Or (visites des sites), et direction Vik
J.5: péninsule de Dyrhólaey, Rando vers Skogarfoss (+ musée de Skogar si assez de temps) Retour Vik
J.6: Route de Vik au lac Jökulsárlón, puis demi tour, rando vers Skatafell, retour Vik.
J.7: Journée tranquille, route vers le Blue Lagoon, baignade, hôtel.
J.8: Visite de Reykjavik
J.9: Aéroport
Voilà, si vous pouviez nous donner votre avis (bien que les B&B et autres hôtels soient déjà payés...) mais au moins sur la faisabilité du programme, peut être des choses à ajouter certains jours, à retirer d'autres jours, et éventuellement d'autres conseils?
Merci d'avance!!