Bonjour Tom,
D'accord avec mes camarades au sujet du séjour à
Fish River Canyon, il y fait très très chaud et on ne peut guère que l'admirer du Main View Point, du point de départ de la rando en amont et le long de la rive gauche en aval (une journée suffit largement pour tout cela et en raison de la chaleur).
Elisabeth Bay est situé dans le Sperrgebiet et je pense qu'il n'est pas autorisé d'y pénétrer individuellement, il faut donc passer par une agence accréditée en réservant à l'avance.
Koiimasis ou Namtib Biosphere Reserve (très joli camping isolé) me semblent être de plus belles étapes que Duwisib Castle sur le chemin de
Sossusvlei !
Les petites pistes au nord de la C28 qui rejoint
Swakopmund sont plus sympas que cette dernière mais on y passe plus de temps.
Idem pour la D1983 qui longe la Kuiseb par rapport à la morne C14, en direction de Walvis-Bay où il est possible de faire du kayak de mer ou d'aller à Sandwich Harbor (site magique mais pas facile d'accès).
Attention, si tu t'écartes des C28 et C14, il est obligatoire d'avoir un permis car tu seras dans le
Namib Naukluft NP. Il est possible de l'acheter à l'office de
Sesriem.
Il y a quelques sites magnifiques au nord de
Swakopmund : le
Spitzkoppe (très beau camping disséminé au pied des montagnes), les Erongo Mountains (camping près de la ferme à Ameib ranch), le Brandberg (camping dans le lit de la rivière souvent visité par les éléphants du désert à la bonne saison), l'Ugab ou encore
Twyfelfontein (plusieurs campings plus ou moins sympas, ai aimé Aabadi), ou encore à Palmwag (camping près du lodge sur le passage des éléphants) pour sa riche faune. C'est plus intéressant que la route côtière, souvent dans le brouillard.
Quitter
Swakopmund le 9 pour prendre son vol le 14 en passant par Skeleton Coast, le
Kaokoland et
Etosha est plus qu'ambitieux ???
Personnellement, je ne m'attarderais pas à
Swakopmund et irais à
Etosha avec un stop au Spiztkoppe, ce qui est déjà un programme chargé.
Pas vraiment de villages cachés en
Namibie sinon dans les confins du
Kaokoland ou du
Caprivi.
Tout étant privé dans une grande partie du pays, il est quasi impossible de camper "sauvage", sauf à demander aux propriétaires, mais pour cela, il faut les dénicher au fin fond de leurs fermes (comme en
Australie.... en plus petit) ou à stationner au bord des pistes, ce qui n'est pas terrible. C'est possible dans le
Damaraland et le Kaokoveld qui ont été épargnés par la folie du barbelé, mais attention aux éléphants, lions hyènes et autres lors des sorties intempestives durant la nuit ou le matin au réveil !
Bien cordialement et bon voyage.
Jacky.
"Moins faire pour mieux voir !"