Bonjour à vous
Nous partons cet été en
Namibie du 24/07 au 22/08 à trois avec notre fille de 3 ans.
On est en train de construire notre parcours.
Financièrement parlant, et finalement il me semble que cela ne change pas grand chose, nous avons opté pour l'instant pour un Toyota Condor (nous descendrons notre matériel de camping) plutôt que de louer un 4/4 avec tente sur le toit (les prix vont du simple au double). Autoescape a de bons tarifs; je checke en ce moment qu'ils nous garantissent le modèle de véhicule, la caution, la franchise...
Vu qu'apparemment on ne peut pas faire beaucoup de camping sauvage (on peut parait-il demander dans certaines propriétés privées aux gardiens à l'entrée), il nous semble que le 4/4 avec tente sur le toit perd de son intéret (mais pas de son charme !).
J'espère que c'est un bon choix : qu'en pensez-vous ?
Après lecture de sites voyageurs... nous changeons quelque peu nos habitudes et allons faire quelques réservations sur des restcamps et zones stratégiques où nous comptons rester 2 ou 3 nuits à chaque fois (
Etosha,
Sossusvlei, Petrified forest).
Quelqu'un a-t-il de bonnes adresses de rest-camps ou accueillant campeurs (et non pas lodges de luxe) ?
J'ai pour l'instant en liste dans le désordre : Torra Bay camp-site, Camp Xaragu,
Damaraland camp, Uqab camp, Toko lodge, Roy's camp, Barnabé de la Bat,
Spitzkoppe camp, Homeb camp, Naukluft site,
Sesriem camping site, Sossussvlei wilderness camp,
Kalahari Bush Breaks, Numib camp.
Y avez-vous séjourné ?
On se tient au courant
A bientot