Bonjour Victoria,
Je rejoins l'avis d'Anne-Marie, je pense que vous allez devoir faire un choix entre le Nord (Koakoland et Epupa) ou le Sud (Aus,
Fish River Canyon), sinon vous allez passer votre temps sur la route et n'aurez jamais trop le temps de profiter pleinement.
En
Namibie, même si l'état des routes est dans l'ensemble très bon, on ne roule pas à 100 km de moyenne (sauf sur les routes bitumées, et encore !). Mais les routes bitumées, tu vas vite les abandonner au profit des gravels roads et autres pistes, beaucoup plus sympas. Et, autre fait à prendre en compte, en
Namibie, on s'arrête très souvent tant les paysages sont magnifiques

Je ne peux pas te dire entre le Nord ou le sud, quelle région est la plus belle, car lors de notre voyage en avril dernier, sur 15 jours, nous avons estimé que nous n'avions pas le temps d'y aller. Mais le Koakoland, Epupa, Ruacana... est une région qui me tente beaucoup et sera probablement l'objet de notre prochain voyage en
Namibie.
Concernant ton itinéraire, quelques remarques (sur la partie que je connais) :
- d'une manière générale, je trouve plus sympa de finir par
Etosha. C'est, en quelque sorte, le bouquet final

-
Otjiwarongo : pourquoi cet arrêt à
Otjiwarongo ? Si c'est pour passer une nuit dans la réserve d'Okonjima voir les guépards et léopards, je vous le conseille, c'est une très belle expérience. Si c'est uniquement pour couper la durée de trajet, vous pouvez rallier directement
Windhoek à
Etosha.
-
Etosha : vous avez prévu 4 nuits parce que vous souhaitez faire les 4 camps ? Je pense que vous pouvez supprimer une nuit, 3 sont suffisantes pour faire un safari.
- dans le
Damaraland, outre
Twyfelfontein, je rajouterai une nuit à
Spitzkoppe (je rejoins Anne Marie sur ce point également

) c'est un site absolument magnifique pour camper.
- 2 nuits à
Swakopmund : c'est bien pour profiter des activités de la région.
- 2 nuits à
Sesriem : Le temps de trajet entre Swakop et
Sesriem est long, et vous ne profiterez pas trop de
Sossusvlei la 1ère journée. C'est pourquoi y rester 2 nuits est une bonne idée.
Voili, voilou,... tu as encore un peu de réflexion pour finaliser ton voyage.
Prends le temps de lire les différents carnets
Namibie de ce forum, tu vas y trouver beaucoup de réponses.
A+
Emma