Alors, pour répondre à tes différents mails
Concernant le
Damaraland j 'ai cru comprendre qu'à Palmag il faut forcément prendre un safari avec 4X4 et guide pour voir les animaux... Je me trompe? il y a des choses à faire "seuls"?
Pas du tout, à Palmwag tu peux conduire seul dans la concession. C'est une concession très chouette, totalement différente de ce que tu verras à
Etosha.
A y regarder de plus près je serait tentée de carrément tout modifier en zappant les site autour deTwyfelfontein qui au final me semblent trop touristiques
Trop touristique, il faut relativiser, ce n'est pas Saint Trop au mois d'août. Le site des gravures pariétales est très chouette et mérite le détour. les autres sites à
Twyfelfontein, je zapperai.
Du coup, savez vous conbien de temps de route il y a entre
Spitzkoppe et
Twyfelfontein (300km?)? Puis entre
Twyfelfontein et Groonberg lodge (130km?)?
Spitzkoppe /
twyfelfontein : environ 5 h
Twyfelfontein / Grootberg : environ 2h / 2h30
Moi je ferais :
1 nuit
Spitzkoppe1 nuit
Twyfelfontein1 nuit au Grootberg
1 nuit à Khowarib (par exemple)
Twyfelfontein / Palmwag se fait en 2 bonnes heures, tu as donc le temps de te balader dans la concession.
A Grootberg ou Khowarib, là, par contre, tu peux prendre une excursion pour aller à la recherche des éléphants du désert, voire des rhinos.