Bonjour !
Je découvre juste cette discussion, et du coup je viens moi aussi mettre ma petite pierre à l'édifice, et surtout partagé mon expérience.
Première chose : vous avez bien de la chance de partir visiter la
Namibie, c'est superbe.
Nous y étions en famille l'an dernier en Septembre, et ça a été un voyage extra. Nous sommes revenus la tête plein de merveilleux souvenirs. Mais pour aller dans le même sens que les autres avis qui t'ont été donné, il est vrai que parfois, cela a été un peu "sport".
Je pense que votre itinéraire n'est pas si mal, la seule chose que je modifierais : ne pas descendre jusqu'à Aus /
Luderitz. Nous sommes partis 14 jours (ce qui est trop juste, mais on ne pouvait pas partir plus longtemps), et nous ne sommes restés qu'une nuit à chaque étape (sauf
Swakopmund). On était donc pas vraiment dans un mode "slow travel" ! Mais on est pas descendu plus bas que
Sesriem.
Je tiens un blog (tout nouveau) et j'ai notamment écrit un article sur notre itinéraire. Tu peux le trouver
ici
.
C'est selon moi un très bon itinéraire. Si c'était à refaire, je zapperai seulement l'étape Grootberg Lodge, car même si c'est splendide, nous n'avons pas eu le temps d'en profiter. Mais vu que vous avez un peu plus de temps, vous pouvez éventuellement garder cette étape, en y passant deux nuits.
Comme vous avez 17 jours, je resterais donc sur la même base, et ajouterai 2-3 jours sur le chemin. Voici mes idées :
- Naukluft Moutain -> superbe rando à faire (Olive trail ou Waterkloof trail).
-
Waterberg -> jolies randos aussi.
- Réserve Okonjima.
- Cheetah Conservation Fund.
Au final, voilà l'itinéraire que je vous conseillerais, pour garder un peu le même trajet que vous aviez prévu, mais en réduisant un peu le temps de route :
J1: Arrivée, récupération du 4x4, et route jusqu'à Gecko Camp. (Faisable, mais il ne faudra pas trainer).
J2: Route vers vers Naukluft National Park (avec arrêt à solitaire pour leur célèbre apple pie !) puis rando Olive trail ou Waterkloof trail
J3: Route
Sesriem + 1ère visite dune
J4: Journée complète dans le
désert du NamibJ5: Route jusquà
Walvis Bay/
SwakopmundJ6: Journée excursion vers Sandwich Harbour et/ou kayak ou autre.
J7: Route
Swakopmund-
Spitzkoppe + ballade sur le superbe site du
SpitzkoppeJ8: AM: Route Brandberg + PM: Game drive Elephants désert
J9: AM: Rando White Lady Lodge + PM: Route
TwyfelfonteinJ10: AM: Rando
Twyfelfontein + PM: Route Grootberg
J11: Journée activités Grootberg
J12: Route jusqu'à
EtoshaJ13:
EtoshaJ14:
EtoshaJ15: Route jusqu'à
Otjiwarongo + CCF + route jusqu'au
WaterbergJ16: Rando
Waterberg + route jusquà Omatozu Game farm (super camping/lodge pour la dernière nuit car pas trop loin de
Windhoek).
J17: Route jusqu'à
Windhoek + vol retour
Ça reste bien rempli, mais selon moi, tout à faire faisable !
J'espère que mon intervention vous aura un peu aidé.
Très bonne préparation !
Pauline