Avis sur itinéraire en Namibie avec tour-opérateur en août GBla · 8 septembre 2019 à 17:56 19 messages · 4 participants · 1 122 affichages | | | | 8 septembre 2019 à 17:56 Avis sur itinéraire en Namibie avec tour-opérateur en août Message 1 de 19 · 1 122 affichages · Partager bonjour
je recherche des avis sur un itineraire proposé par un TO bien connu en france. c'est un voyage en 4x4 camping avec quelques hebergements en "dur". en aout 2020, haute saison, pas le choix. itineraire très classique sans trop d'écarts et qui se veut "tranquille" car avec une personne fatiguable; qui a besoin de se reposer de temps en temps. hebergements sous reserve de dispo bien sur.......
arrivée windhoek bien sur. 1 nuit longdining guest house
mariental/nuit anib lodge. 1 nuit
sesriem. 2 nuits au sesriem campsite
swakopmund. 2 nuits en "dur". l'hebergement proposé par le TO a adventure village ne me plait pas trop.....si vous avez des avis et conseils, je suis preneur. ai vu sea breeze guesthouse.
ensuite le TO prevoit 1 nuit a ugb terrace lodge campsite; me parait bien loin après twylfelfontein. avis svp ? vaut il mieux rajouter une nuit vers spitzkoppe ? je ne sais pas trop ou s'arrter pour cette region de damarland. entre swakopmund et etosha. une nuit ? 2 nuits ? tous les conseils sont les bienvenus !
puis ethosa 1 nuit a olifantsrus en camping puis le TO propose 2 nuits a etosha village. j'aurais preféré etre a l'interieur du parc. au plus près des trous d'eau. pour etre sur place le matin et le soir. sans etre géné par l'interdiction de conduite de nuit. 1 nuit a onguma. peut être une nuit de plus a onguma. des avis ? cela est bien ?
puis retour sur windhoek. le TO propose une dernière nuit a okahandja the elegant farmstead. j'aurais preféré avoir un stop sur okonjima reserve (pour les guepards).
bien sur, le tout doit etre boucle au plus tard fin sept/mi oct.
donc si vous avez des conseils, avis, activités a conseiller ou deconseiller.......je suis preneur !
merci par avance pour vos contribution., | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: GBla · 8 septembre 2019 à 18:34 Re: Avis sur itinéraire en Namibie avec tour-opérateur en août Message 2 de 19 · 1 120 affichages · Partager Bonjour Gérard De combien de nuits disposez vous sur place ? Je pourrai mieux vous aiguiller quand j’aurai cette info. Jacques | | | À: Blancond · 9 septembre 2019 à 0:18 Re: Avis sur itinéraire en Namibie avec tour-opérateur en août Message 3 de 19 · 1 100 affichages · Partager bonsoir non n'avons pas encore reservé le vol actuellement 12 nuits mais on peut, peut etre en rajouter une ou 2. merci | | | À: GBla · 9 septembre 2019 à 20:07 Re: Avis sur itinéraire en Namibie avec tour-opérateur en août Message 4 de 19 · 1 075 affichages · Partager Bonjour Gérard 12 jours, c’est court... Voici une proposition (avec des variantes): Nuit 1 WindhoekNuit 2 Kalahari (ou mieux dans le Namibrand à Family Hideout) Nuits 3 et 4 Sesriem (certains diront qu’une nuit suffit mais c’est trop juste pour moi) Nuits 5 et 6 Swakopmund (a condition de prévoir des activités sur place car la ville n’a aucun intérêt) Nuit 7 SpitzkoppeNuit 8 site près de Twyfelfontein (ugab terrace est plus près d’etosha et les paysages sont sympas mais je le conseille plutôt en complément d’un autre endroit dans le Damaraland) Nuits 9-10-11 Etosha en changeant de camp chaque nuit; il vaut mieux dormir dans le parc même si c’est plus cher. Nuit 12 Okonjima. Magnifique, faire les activités sur place. Si vous disposez d’un peu plus de temps, vous pouvez le prévoir dans le Damaraland que vous allez bâcler sinon. Bonne préparation Jacques | | | À: Blancond · 10 septembre 2019 à 13:07 Re: Avis sur itinéraire en Namibie avec tour-opérateur en août Message 5 de 19 · 1 059 affichages · Partager merci pour la reponse. oui je pense que l'on va rajouter au 2 ou 3 nuits. au moins une de plus dans le damaraland. je suis en contact avec Tourmaline TO. bonne journée. | | | À: GBla · 10 septembre 2019 à 14:07 Re: Avis sur itinéraire en Namibie avec tour-opérateur en août Message 6 de 19 · 1 052 affichages · Partager Je viens de voir ton post et je valide le circuit proposé par Jacques. Juste quelles petites remarques et propositions: Nuit 2: Je pense que le premier jour, faire une petite étape n'est pas mal, donc je maintiendrais le Kalahari. Du coup, impossible avec si peu de jour, d'aller au Namibrand Family Hideout même si c'est un ne nos coup de cœur. Nuits 3-4: Comme Jacques, deux jours à Sesriem c'est quand même magique ces dunes. Nuits 5-6: Swakopmund, bien sur faire une journée d'activités (croisière+Sandwich Habour), il faut donc y rester deux nuits. Ça permet aussi de poser ses valises. Nuit 7: Spitzkoppe ok Nuit 8: Je propose Brandberg White Lady, une belle étape pour voir les éléphants du désert Nuit 9: En route visite du site de Twyfelfontein et arrêt au Grootberg Lodge avant d'aller sur EtoshaNuits 10-11: Idem Jacques à l'intérieur du parc Nuit 12: Okonjima (Africat) ou Otjiwarongo (Cheetah CCF) Bonne réflexion, Isabelle | | | À: Rouquine38 · 10 septembre 2019 à 15:18 Re: Avis sur itinéraire en Namibie avec tour-opérateur en août Message 7 de 19 · 1 044 affichages · Partager merci j'attends avec impatience la suite de ton carnet pour voir où on s'arrete entre swakopmund et etosha ! 3 nuits certainement, en attendant, je note déjà brandberg white lady, grootberg lodge. | | | À: GBla · 10 septembre 2019 à 16:18 Re: Avis sur itinéraire en Namibie avec tour-opérateur en août Message 8 de 19 · 1 034 affichages · Partager Eh! Bien à tous...😲🤔 Tu verras, il sera encore plus compliqué de choisir car tout est trop bien 😂😂😂 | | | À: Rouquine38 · 15 septembre 2019 à 21:20 Re: Avis sur itinéraire en Namibie avec tour-opérateur en août Message 9 de 19 · 992 affichages · Partager bonsoir, "presque" finalisé ! et si c'est trop tard pour les reservations on verra en 2021.....reserver 1 an avant, j'ai un peu de mal.....; donc suivant vos conseils avisés : nuit 1 a windhoeck nuit 2 a anib campsite (avec option de couper directement pour aller a sesriem sans passer par mariental, cela me permettrait de rajouter une etape qq part....voir ci dessous) nuits 3 et 4 a sesriemnuits 5 et 6 a swakopmund. la j'ai un peu peur de duree du trajet entre sesriem et swakpmund nuit 6 spitzkoppe campsite nuit 7 grootberg hoada campsite ; mais là aussi très très lonque etape. c'est pourquoi j'aimerais ne pas descndre jusqu'a mariental (voir ci dessus) pour rajouter un stop entre spitzkoppe et grootberg, a brandberg white lady, a ce qu'il parait que l'on peut avoir des emotions avec des oranges.....  , n'est ce pas ?) nuit 8 olifatsrus nuit 9 et 10 okaukuejo nuit 11 onguma nuit 12okonjima's ombroko campsite nuit 13windhoeck
merci | | | À: GBla · 15 septembre 2019 à 21:52 Re: Avis sur itinéraire en Namibie avec tour-opérateur en août Message 10 de 19 · 989 affichages · Partager bonsoir, "presque" finalisé ! et si c'est trop tard pour les reservations on verra en 2021.....reserver 1 an avant, j'ai un peu de mal.....;
Bonsoir Gérard, je pense que ce n'est pas encore trop tard pour réserver mais faut pas trop trainer non plus 
nuit 1 a windhoeck nuit 2 a anib campsite (avec option de couper directement pour aller a sesriem sans passer par mariental, cela me permettrait de rajouter une etape qq part....voir ci dessous)
J'irais directement à Sesriem pour gagner une journée. Regarde dans les anciens carnets, il y a surement quelqu'un qui l'a déjà fait.
nuits 3 et 4 a sesriemnuits 5 et 6 a swakopmund. la j'ai un peu peur de duree du trajet entre sesriem et swakpmund
Pareil, ça fait une grosse journée de route avec pas de temps pour aller à Bloedkoppie ou sur la Welwitchia Drive. Personnellement, je ferai un stop.
nuit 6 spitzkoppe campsite
C'est cette étape que je supprimerais et j'irais directement au Brandberg White Lady. Çà serait dommage de louper les éléphants 
nuit 7 grootberg hoada campsite ; mais là aussi très très lonque etape. c'est pourquoi j'aimerais ne pas descndre jusqu'a mariental (voir ci dessus) pour rajouter un stop entre spitzkoppe et grootberg, a brandberg white lady, a ce qu'il parait que l'on peut avoir des emotions avec des oranges.....  , n'est ce pas ?)
Oui, beaucoup trop long à mon avis, ce qui ne vous laissera pas la possibilité d'aller visiter Twyfelfontein ou d'autres sites 
nuit 8 olifatsrus nuit 9 et 10 okaukuejo nuit 11 onguma nuit 12 okonjima's ombroko campsite nuit 13windhoeck merci
Bonne préparation | | | À: GBla · 16 septembre 2019 à 13:12 Re: Avis sur itinéraire en Namibie avec tour-opérateur en août Message 11 de 19 · 969 affichages · Partager Bonjour Gérard, Nous sommes de retour fin août de Namibie. Voici quelques petits suggestions. Si vous pouvez vous rendre directement à Sesriem, vous sauvez 1 jour.2 nuits à Sesriem, c’est suffisant.Nous étions arrivés en début d’après-midi Et y sommes repartis le lendemain vers midi après Big Daddy. Si vous repartez le matin, vous avez le temps de vous rendre à Swakopmund.Si vous partez de Sesriem plus tard, arrêtez au Rostock Ritz par exemple en chemin.
Après Swakop, je vous suggère Spitzkoppe.C’est magnifique.Même avec le Welwitsha drive avant, nous avons eu le temps de se promener sur le site et avec le coucher du soleil, les rochers prennent une superbe couleur...
Contrairement aux autres forumeurs, j’ai fait un arrêt le matin au Brandberg mais préféré dormir près de Twyfelfontein qui est très bien...Après Twyfelfontein, tu peux probablement rejoindre Etosha via la porte de Galton et dormir à 7, à ne pas louper...Ce camp est beaucoup plus petit que les autres, avec un point d’eau et hide magnifique. Nous y avons vu jouer une horde d’éléphants et un rhino. Nous avons beaucoup aimé le camping Leadwood à Onguma, que nous avons fait à la place de Namutoni. Très tranquille et tu peux profiter de la piscine et du restaurant du Bushlodge à côté, qui surplombe un point d’eau.Magnifique..
Après Onguma, nous avons énormément apprécié Erindi...Il y a eu dans ce parc plus d’animaux qu’ Etosha par moment.Avons fait la drive le matin avec eux et avons vu guépard et lions, ainsi que quelques lycaons... Ça nous a laissé le temps de rejoindre Windhoek pour la voiture.
Bonnes réflexions
Monique | | | À: Sebnicou · 17 septembre 2019 à 20:43 Re: Avis sur itinéraire en Namibie avec tour-opérateur en août Message 12 de 19 · 934 affichages · Partager bonjour et merci pour la reponse, mais je n'ai pas trouvé le camp "7" dont tu parles. faute de frappe ou incomprehension ? tu peux m'en dire plus ? merci ! | | | À: Rouquine38 · 17 septembre 2019 à 21:26 Re: Avis sur itinéraire en Namibie avec tour-opérateur en août Message 13 de 19 · 929 affichages · Partager bonsoir
après avoir tourné et retourné le sujet, je crois que je vais oser : et si nous n'allions pas voir sesriem ? je sais, je sais, c'est comme aller dans l'ouest des USA sans aller au grand canyon...
cela évite toutes les interrogations et calculs sans fin sur les longues etapes mariental/ sesriem et sesriem/ swakopmund.....
concentration sur la cote, spitzkoppe, brandberg, damaraland, etosha et otiwarango. en prenant vraiment le temps de se poser...cela ma parait plus raisonnable compte tenu de nos contraintes.
donc cela donnerai : J1 arrivée le matin très tôt a Windhoek. prise en compte 4x4. courses. repos.nuit windhoekpeut être même possible de partir sur swakopmund dans l'apm....route asphaltée je crois. J2 grasse mat. puis depart "tranquille" vers swakopmund. 4h de route. si vous avez des conseils de stops en chemin......nuit swakopmundJ3 catamaran + 4x4 nuit swakopmundJ4 depart vers spitzkoppe campsite. possible passer par welwitschia drive ?. nuit spitzkoppe. J5 depart vers brandberg white lady. nuits a brandberg white lady J6 depart vers twylfelfuntein. nuit où ? car je voudrais faire etape pour couper route avant grootberg. J7 depart vers grootberg. nuit a grootberg hoada campsite. J8 depart vers okaukuejo etosha; mais là aussi je voudrais faire etape entre grootberg er etosha. des idées ? J9 / J10 etosha okaukuejo J11 halali J13 onguma J14 otjiwarangoJ15 matin viiste guepard et apm depose 4x4 a windhoeck et vol de soir
possible de rajouter un nuit ou deux.
je mets a l’épreuve la patience des TO avec qui je suis en contact........
merci pour votre avis.....mais pas sur sesriem svp 
isabelle, vite ton carnet sur etosha et otjiwarango stp !! | | | À: GBla · 18 septembre 2019 à 0:52 Re: Avis sur itinéraire en Namibie avec tour-opérateur en août Message 14 de 19 · 917 affichages · Partager bonjour et merci pour la reponse, mais je n'ai pas trouvé le camp "7" dont tu parles. faute de frappe ou incomprehension ? tu peux m'en dire plus ? merci !
Désolée, c’est bien une faute de fappe🤗 Le camp d’Olifantrus, je voulais dire...
Monique | | | À: Sebnicou · 18 septembre 2019 à 1:11 Re: Avis sur itinéraire en Namibie avec tour-opérateur en août Message 15 de 19 · 913 affichages · Partager ah oui je comprends mieux 
un TO on m'a indiqué que la piste entre olifantsrus et okaukuejo n'etait pas en bon etat, tu confirmes ? | | | À: GBla · 18 septembre 2019 à 1:12 Re: Avis sur itinéraire en Namibie avec tour-opérateur en août Message 16 de 19 · 913 affichages · Partager Nous avons couché au camp Madisa près de Twyfelfontein. Nous étions partis de Spitzkoppe le matin, sommes arrivés au Brandberg White Lady avant le midi et pris la randonnée guidée obligatoire d’environ 2 heures.Repartis en pm, sommes arrivés tranquillement à Madisa en fin pm. Le lendemain, visite tôt du site de Twyfelfontein, toujours guidé obligatoirement, puis visire du village Damara, plutôt sympathique. Sommes arrivés assez tôt à Palmwag où nous avons dormi 2 nuits pour pouvoir faire la self drive, pas indispensable selon moi. En fait, Palmwag nous a un peu déçus... De Palmwag, sommes arrivés facilement à Etosha après arrêt ravitaillement à Kamanjab. Avons beaucoup aimé la partie ouest d’Etosha, et plutôt détesté l’ambiance du camping d’Okaukuejo.... Faut dire qu’après le Namibrand, on s’est senti assez à l’étroit entre 2 sites de campings avec 2 immenses bus de plus de 20 personnes...
Maintenant, de notre voyage de 26 jours, nous avons nettement préféré le sud (KTP, Fish River, Namibrand) que le nord....Mais on avait plus de temps. Malgré le côté touristique de Sesriem/ Sossusvlei, ce sont des dunes exceptionnelles... Nous avons dormi à Walvis Bay, et, dû aux distances et à la nécessité selon moi de faire l’excursion des dunes de Sandwich arbor, 2 nuits sont presque nécessaires...mais pas 3 nuits...Il y a mieux à faire.On fait vite le tour...
A vous de voir, bien sûr
Monique | | | À: GBla · 18 septembre 2019 à 1:19 Re: Avis sur itinéraire en Namibie avec tour-opérateur en août Message 17 de 19 · 912 affichages · Partager ah oui je comprends mieux 
un TO on m'a indiqué que la piste entre olifantsrus et okaukuejo n'etait pas en bon etat, tu confirmes ?
Non, très facile...en fait les routes dans Etosha sont en bon état, bien mieux que la self drive à Pamwag😡 Le camp et hide d’olifantrus valent vraiment la peine... On a vu un lion entre Olifantrus et Okaukuejo, sans voiture pour bloquer la vue...et il n’y avait pas d’autobus.... | | | À: GBla · 18 septembre 2019 à 6:07 Re: Avis sur itinéraire en Namibie avec tour-opérateur en août Message 18 de 19 · 901 affichages · Partager bonsoir
après avoir tourné et retourné le sujet, je crois que je vais oser : et si nous n'allions pas voir sesriem ? je sais, je sais, c'est comme aller dans l'ouest des USA sans aller au grand canyon...
cela évite toutes les interrogations et calculs sans fin sur les longues etapes mariental/ sesriem et sesriem/ swakopmund.....
Bonjour Gerard, Il est difficile pour moi de te conseiller de ne pas aller à Sesriem mais je comprends ton choix si tu veux éviter les trop grandes étapes. Si ton objectif principal est les animaux, en effet, il vaut mieux rester plus de temps à ou à côté d’Etosha. Quoique tu choisisses comme parcours, vous allez voir un pays magnifique et tant pis si vous ne voyez pas tout, l’essentiel est de vous faire plaisir et de revenir enchanté.
J1 arrivée le matin très tôt a Windhoek. prise en compte 4x4. courses. repos.nuit windhoekpeut être même possible de partir sur swakopmund dans l'apm....route asphaltée je crois.
Même si tu arrives le matin à Windhoek, ne sous estime pas le temps pour: - sortir de l’aéroport, au moins une heure - aller chez le loueur, presque une heure car l’aéroport est situé bien en dehors de Windhoek- papiers, explications sur le 4x4, débriefing sur le circuit, tout cela prend bien deux heures - courses au supermarché, nous avons mis deux heures aussi Tout cela sans tenir compte de la fatigue. Par contre, si vous allez directement à Swakopmund vous pouvez prévoir de faire les courses là bas.
J2 grasse mat. puis depart "tranquille" vers swakopmund. 4h de route. si vous avez des conseils de stops en chemin......nuit swakopmundJ3 catamaran + 4x4 nuit swakopmund
En effet, il faut y rester deux nuits si on veut faire des activités
J4 depart vers spitzkoppe campsite. possible passer par welwitschia drive ?. nuit spitzkoppe.
La Welwitchia Drive, tu peux aussi la prévoir avant d’arriver à Swakopmund
J5 depart vers brandberg white lady. nuits a brandberg white lady J6 depart vers twylfelfuntein. nuit où ? car je voudrais faire etape pour couper route avant grootberg
Je ne peux pas te conseiller car nous avant fait Brandberg WL Grootberg en une étape
J7 depart vers grootberg. nuit a grootberg hoada campsite. J8 depart vers okaukuejo etosha; mais là aussi je voudrais faire etape entre grootberg er etosha. des idées ?
Oui comme l’a dit Monique, il y a le camp d’Olifantrus avec beaucoup moins de monde que le reste du parc
J9 / J10 etosha okaukuejo
Si tu peux, essaie d’aller en Lodge car en effet beaucoup de gros groupes, espace restreint. Vous y serez plus tranquille et pourrez vous poser entre deux Drive
J11 halali J13 onguma J14 otjiwarangoJ15 matin viiste guepard et apm depose 4x4 a windhoeck et vol de soir
Ok pour la suite Si tu peux rajouter une nuit ou deux... Sesriem bien sûr 😉
je mets a l’épreuve la patience des TO avec qui je suis en contact........
merci pour votre avis.....mais pas sur sesriem svp 
isabelle, vite ton carnet sur etosha et otjiwarango stp !!
Ça arrive, objectif: finir avant la fin du mois 😊 | | | À: GBla · 18 septembre 2019 à 13:21 Re: Avis sur itinéraire en Namibie avec tour-opérateur en août Message 19 de 19 · 884 affichages · Partager Rebonjour Gérard, d'autres options...
bonsoir
Ce serait vraiment dommage...cela évite toutes les interrogations et calculs sans fin sur les longues etapes mariental/ sesriem et sesriem/ swakopmund.....
concentration sur la cote, spitzkoppe, brandberg, damaraland, etosha et otiwarango. en prenant vraiment le temps de se poser...cela ma parait plus raisonnable compte tenu de nos contraintes.
donc cela donnerai : J1 arrivée le matin très tôt a Windhoek. prise en compte 4x4. courses. repos.nuit windhoekpeut être même possible de partir sur swakopmund dans l'apm....route asphaltée je crois.
Si vous arrivez vraiment tôt, vous pourriez aussi dormir près de Sesriem, au Camp Gecko par exemple
J2 grasse mat. puis depart "tranquille" vers swakopmund. 4h de route. si vous avez des conseils de stops en chemin......nuit swakopmund
Sesriem toute la journée. Souper au Sossusvlei Lodge àa côté du camping (le meilleur qualité prix des buffets de lodges que nous avons mangé...)
J3 catamaran + 4x4 nuit swakopmundDépart de Sesriem, dodo à Swakopmund (ou Walvis Bay si vous voulez être près des excursions à Sandwich arbor/catamaran. On a loué un grand appartement près du port)J4 depart vers spitzkoppe campsite. possible passer par welwitschia drive ?. nuit spitzkoppe.
Journée d'excursion. Nuit Swakopmund
J5 depart vers brandberg white lady. nuits a brandberg white lady
Départ de Swakopmund, nuit à Spitzkoppe
J6 depart vers twylfelfuntein. nuit où ? car je voudrais faire etape pour couper route avant grootberg.
Spitkoppe am, Brandberg white Lady, nuit à Madisa près de Twyfelfontein
J7 depart vers grootberg. nuit a grootberg hoada campsite.
Twyfelfontein le matin, nuit à Hoada campsite
J8 depart vers okaukuejo etosha; mais là aussi je voudrais faire etape entre grootberg er etosha. des idées ? Hoada Campsite, puis raviltaillement à Kamanjab et Etosha ouest Olifantrus
J9 / J10 etosha okaukuejo
J9 1 jours seulement pour Okaukuejo. On a vraiment eu le temps de faire le tour des pistes autour.J10 Halali
J11 halali j11 et 12 Onguma 2 nuits
J13 onguma j13 et 14 Okonjima ou Erindi...J14 otjiwarango
J15 matin viiste guepard et apm depose 4x4 a windhoeck et vol de soir
Ça serait encore mieux...je mets a l’épreuve la patience des TO avec qui je suis en contact........
merci pour votre avis.....mais pas sur sesriem svp  Dommage, je pouvais pas faire autrement, c'est si spectaculaire...isabelle, vite ton carnet sur etosha et otjiwarango stp !!
Bonne chance dans tes réflexions, puis ne te sens pas mal pour les TO, c'est ton voyage....
Monique | Discussions similaires sur la Namibie: Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 24 108 visiteurs en ligne depuis une heure! |