Salut!
Je suis rentrée il y a deux jours de
namibie, et je peux déjà te dire que tu as fait le bon choix niveau pays! On était un groupe de 7, et on s'est éclatés!
Concernant ton parcours, on a fait quasiment le meme:
Windhoek,
outjo,
etosha,
twyfelfontein, brandernberg,
swakopmund, walvisbay,
sesriem, mariental et retour
windhoek.
Pour les hébergements, le seul que j'aie fait et que tu vas faire également, c'est doro nawas à
twyfelfontein. C'est sublime! Luxueux, bien placé, personnel compétent et serviable, chambres supers classes, piscine à 22° quand il en fait 40 dehors.. La nourriture est excellente aussi.. S'il fallait noter, je mettrai 19/20. Une seule remarque, attention aux abeilles pour les allergiques, il y en a pas mal aux heures "fraiches".
Si tu n'as pas encore fixé tous les hébergements, je te conseille le londiningi lodge à
windhoek, tenu par nathalie, une frenchie super sympa et très chaleureuse qui te donnera plein d'infos et astuces sur la suite de ton voyage. (email:
londiningi@mweb.com.na
).
Pour les choses à faire absolument, a
swakopmund il y a un francais qui a démarré une activité char à voile dans les dunes, c'est enOORME! Donc si tu vas chez nathalie tu peux lui demander les coordonées, il s'appelle david, ca coute à peu près 30euros par personne pour plus de deux heures de fun..
A
walvis bay, il y a l'office de mola mola, qui te propose des journées bateau / 4/4. Tu pars le matin en bateau voir les phoques et les dauphins, et le midi ils te posent sur une presqu'ile où tu rejoint un 4/4. Ils t'emmenent faire le tour d'un lagon et des dunes en 4/4 avec pique nique dans le sable (vin pétillant et huitres). Et ensuite tu as droit aux montagnes russes sur les dunes en 4/4, c'est encore plus ENORME que le char à voile. A faire absolument!!
Enfin à
sesriem, ne rate pas le coucher de soleilsur la petite dune et le lever de soleil à
sossusvlei, c'est génial (quoique un peu fatiguant) et il ne fait pas trop chaud tôt le matin.
Dernière chose concernant
windhoek, si tu peux manger à l'extérieur des lodges, je te conseille le joe's beer bar, viande succulente, portions énormes, service rapide et super ambiance!!
Ence qui concerne les trajets, si tu les fait en voiture, j'espère que tu as pris un 4/4, et surtout fais attention, les routes sont souvent des pistes en gravier, trsè glissantes et parfois traitres. Donc ne dépasse jamais les 100kmh! 90 c'est mieux.. Donc pour les trajets il faut facilement compter 5h pour 300km si il s'agit de piste..
Eclate toi bien et si tu as d'autres questions n'hésite pas..