|  |  |
 | | | | Mlefevre · 31 mai 2005 à 22:27 16 messages · 8 participants · 3 867 affichages | | | | 31 mai 2005 à 22:27 Message 1 de 16 · 3 793 affichages · Partager Je suis en train de préparer un itinéraire en Namibie et pour des raisons de timing, j'hésite entre remonter de Sessriem par la côte ( Walvis Bay, Swakopmund, Cape cross) vers le Brandberg puis redescendre vers Spitzkoppe en shuntant Twyfelfonteinou alors remonter de sessriem plein nord (en prenant une piste entre la C26 et la C28 ùais est-elle praticable sans 4X4?) vers Tsaobis puis Spitzkoppe, brandberg, Twyfelfontein. Nous partons début juillet :d'après les photos vues sur le net, il semble que la côte soit souvent brumeuse et qu'il faille avaler pas mal de km pour voir des flamans roses au sud et des otaries au nord : ces animaux sont-ils d'ailleurs strictement localisés ou peut-on en voir ailleurs, peut-être en moins grand nombre mais aussi de façon moins organisée :est-ce que cape cross est éventuellement accessible en se baladant le long de la mer ou faut-il rester derrière une barrière? Merci de votre aide. | | | twyfelfontein est un site à ne pas manquer si vous êtes amateur d'art rupestre....à vous de juger !
pour les otaries on ne les trouve vraiment qu'au cap cross où elles sont sépérées du public par un simple muret d'environ 80cm.
la côte des squelettes est à mon sens un endroit sinistre surtout en juillet : froid, brouillard, pas un poil d'herbe.....mais bon chacun ses goûts ! | | | Merci Daumesnil pour cette prompte réponse. Le damaraland intérieur me parait donc plus dépaysant que la côte (je vais en bretagne fin août...) | | | Oui, j'ai beaucoup aimé Twyfelfontein, et surtout Spitzkoppe et Brandberg. Je pense que tu peux shunter Cape Cross sans problème, ce n'est pas le plus intéressant; je ne connais pas la Skeleton Coast, mais c'est vrai que le climat est plus "humide", notamment la nuit (bon duvet recommandé pour les frileux) !
Quant au Damaraland c'est un coin super, j'ai regretté de ne pas y être restée plus longtemps. Camping sympa dans la concession de Palmwag, pas loin, et chevaux quasi-sauvages (jamais su d'où ils venaient?) et autruches à proximité.
Bon voyage (moi je pars en Bretagne en juillet !  )
Stéphanie | | | Ce sont des chevaux de l'armée allemande, à l'origine amenés d'Europe, et ceux ci ont été abandonnés par celle ci lors de leur départ de cette région et ils sont naturellement retournées à l'état sauvage, mais ils dépendent de points d'eau qui sont régulièrement entretenus, même si leurs besoins en eau sont moindres que nos braves chevaux européens..... acclimatation oblige..... | | | j'ajouterai que Swakopmund ne présente strictement aucun intérêt, quant à walwis bay je n'ai pas eu le courage de pousser jusque là ; en revanche le damaraland est vraiment une belle région....des photos de coucher de soleil extraordinaires !
Pour ce qui est du Cap Cross cela vaut quand même le coup : des otaries il y en a vraiment des milliers mais gare aux effluves....je croyais avoir supporté le choc mais j'ai vomi tripes et boyaux le soir même (j'avais sans doute mangé et bu un peu plus que nécessaire....). Il y a aussi la croix qui présente un certain intérêt historique. L'hôtel à proximité du cap s'il existe toujours est vraiment remarquable : chambres superbement décorées, bonne nourriture, grand choix de vins,....... | | | Merci à tous pour vos impressions. C'est tout l'intérêt de ce site que d'avoir des informations subjectives qu'on trouve rarement dans les guides... Nous profiterons donc plus longtemps du Damaraland. Au fait, quelqu'un connait-il Tsaobis, au sud de Karibib : nous pensons y camper 2 nuits. Est-ce une bonne idée? Par ailleurs nous y arriverions venant de Sessriem : la piste reliant la C26 à la C28 et passant par Kos puis Ruimte est-elle pratiquable sans 4X4? Merci de me faire partager vos expériences. Marie. | | | Il est à mon avis dommage de rater Cape Cross car pouvoir observer des milliers d'otaries à quelques mètres de soi est assez unique.
Moi j'ai fait la Skeleton Coast sous le soleil (et j'en été le premier étonné), mais j'ai aussi passé du temps dans le Damaraland... | | | À: Alan · 3 juin 2005 à 14:45 Message 9 de 16 · 3 698 affichages · Partager Merci pour l'info, Alan, je ne savais pas; en tous cas c'était assez étonnant de découvrir ces chevaux.
C'est vrai que Cape Cross est pas mal, mais si on doit définir un itinéraire et des priorités je ne le mettrais pas sur ma liste. On y a vu deux chacals en train de rôder en toute liberté au milieu des otaries et dévorer un bébé otarie sous l'oeil indifférent des autres animaux; je suppose que c'est la loi de la nature mais c'est une scène assez dure à voir.
Stéphanie | | | Je rentre à peine de Namibie.
Voilà ce que nous avons fait (car nous nous poison la même question que toi) :
Sesriem - Walvis Bay - Cap Cross - Brandberg (par la D2303 : accessible en véhicule 2 roues motrices mais un haut chassis peut parfois être préférable) - Twyfelfontein
Nous avons évincé le spitzkoppe car le temps nous manquait...
Greg | | | vous êtes-vous arrêtés à brandberg west camp (le camp tenu par l'assoc save the Rhino) et y a-t-il des ballades à faire sur le versant ouest du brandberg.L'accès classique semble plutôt être Tsibab ravine avev la White Lady : un guide est-il d'ailleurs obligatoire et/ou nécessaire pour la white lady et peut-on monter plus haut, le sommet parait-il accessible? Merci de ton aide. Marie | | | À: Mlefevre · 6 juin 2005 à 12:58 Message 12 de 16 · 3 605 affichages · Partager Je connais Tsaobis pour y être passé l'été dernier. C'est tout simplement mon coup de coeur en Namibie. Rien à voir avec les incontournables que sont Sesriem et Etosha, mais nous on a adoré. L'accueil y est fantastique dans une ambiance très "out of Africa", surtout en camping : pas d'électricité, quelques lampes à pétrole, des toilettes et douches à ciel ouvert, un four à bois pour chauffer l'eau de la douche. Ayant réservé certains de nos hébergements, nous n'avons pu y rester qu'une nuit, et nous l'avons regretté. C'est loin de tout, mais si ton itinéraire passe par là, c'est un excellent choix ! | | | À: Mlefevre · 6 juin 2005 à 15:00 Message 13 de 16 · 3 597 affichages · Partager vous êtes-vous arrêtés à brandberg west camp (le camp tenu par l'assoc save the Rhino) et y a-t-il des ballades à faire sur le versant ouest du brandberg.L'accès classique semble plutôt être Tsibab ravine avev la White Lady : un guide est-il d'ailleurs obligatoire et/ou nécessaire pour la white lady et peut-on monter plus haut, le sommet parait-il accessible? Merci de ton aide. Marie
On a fait la découverte classique d'1h30 avec la présence d'un guide obligatoire. Il est possible de faire une marche plus longue pouvant aller jusqu'à plusieurs jours (matériel de camping indispensable).
Le coin est vraiment sympa
Bon voyage !!
Greg | | | À: Bbirdy · 6 juin 2005 à 18:29 Message 14 de 16 · 3 593 affichages · Partager c'est bien alléchant tout ça! Adjugé donc pour tsaobis! | | | Salut
Je reviens justement de la Namibie, hier! Pour Walwis Bay, je suis allé faire le Dolphins Cruise. Des phoques, tu en vois plein, plein plein, même qu'il embarque dans le bâteau avec nous!! pour Cape Cross, ça pu tellement que mieux vaut le tour de bâteau! En plus tu vois des dauphins, tu manges des huîtres, tu peux nourrir des pélicans. Et pour le brouillard, le tour commençait à 8h45, donc à 8h nous étions là, les flammands on les voit très bien, les phoques aussi! Donc pour ma part, je n'irais pas à Cape Cross mais à Walwis. Le brouillard est plus présent à Swakop que Walwis. Ca n'empêche pas de faire des activités, sauf ton lavage de vêtements!! C'est trop long à sécher!!
Alors bon voyage | | | Bonjour, Comment fait on la liaison Brandberg Twyfelfontein? C2303 depuis Cap Cross ok...mais au Brandberg il semble y avoir un coupure...!!!! | Discussions similaires sur la Namibie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 536 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |