|  |  |
 | | | | Veuxtout · 24 avril 2017 à 19:41 27 messages · 5 participants · 1 817 affichages | | | | 24 avril 2017 à 19:41 Itinéraire en Slovénie et Croatie en septembre Message 1 de 27 · Page 1 de 2 · 1 508 affichages · Partager Bonjour, J'arriverai sur Venise de Montréal et louerai une voiture pour me rendre jusqu'en Croatie. Mon projet est le suivant, il reste des trous 10 et 11 septembre, le reste j'ai réservé mais tout peut être encore modifié. Est-ce que cela est bien d'après vous? Devrais-je rester plus longtemps en quelque part? Conseils? Suggestions? Endroits où coucher abordables au bord de l'eau ou vue de rêve.... je prends tout! Merci!
3 sept-Arrive à Venise direction Trieste 4 sept-Trieste – Potjona grottes et château ou grotte de Skocjan – Ljublana 5 sept-Ljublana – Zagreb – Plitvice (coucher) 6 sept- Plitvice visite du parc l’avant-midi puis route vers Trogir7 sept- Trogir – visite de Split en bâteau 8 sept-Togir- Makarsa – Dubrovnik (route le long de l’eau) 9 sept- Dubrovnik et visite Cavtat – Dubrovnik10 sept- voir si on aime rester plus longtemps... ou retour en coupant route en 3 vers l’ Istrie11 sept- Dubrovnik- Split (si à revoir) ou Primosten ou Sibenik – coucher à Zadar (pour mi-chemin à déterminer) 12 sept- Zadar- Vrsar (coucher pour être au bord de l’eau car rien trouvé abordable à Rovinj) mais de là on rayonnera pour voir Pula, Rovinj, Porec, Motovun, etc. 13 sept- Vrsar14 sept- Vrsar15 sept- Piran16 sept-Coucher près de Venise17 sept- Venise- Montréal | | | S'assurer que le loueur de voitures italien autorise le passage en Slovénie et surtout en Croatie (éventuellement aussi le passage sur les ferries si vous voulez aller sur une île croate) | | | A la réponse pertinente ci-dessus, j'ajouterais:..et le passage en Bosnie ( Neum, nécessaire à moins de détour par les îles ou la péninsule de Peljesac). Selon mon expérience il semble que la location à partir de Croatie permette très souvent le passage en Bosnie, Slovénie et Monténégro, mais qu'à partir de l' Italie les agences sont plus frileuses..
À première vue l'itinéraire me semble agressif, du moins jusqu'au 13, avec très peu de temps à Ljubljana et Zagreb, et le problème habituel d'un aller-retour par la même route en Dalmatie. Ainsi pas de temps pour d'autres endroits qui vaudraient la peine ( Bled, les îles croates, Mostar, Kotor). Mais bon, j'ai un biais favorable pour Ljubljana que j'ai adorée, et Postojna qui est impressionnant aussi (les grottes, pas vu le château).
Avez-vous considéré une boucle dans l'autre sens? Venise- Istrie dès l'arrivée puis un horaire flexible les premiers jours pour se remettre du décalage horaire. Si possible garder 2 options pour Plitvice souvent pluvieux (pour ne pas manquer au retour si pluie à l'aller). Pas sûr que Cavtat soit nécessaire après avoir vu toute la côte. | | | Oui je sais merci et la vignette en Slovénie à ne pas oublier! Le vol était vraiment moins cher sur Venise et la route n'est pas si longue. | | | Merci je ne souffre pas du décalage à part la première journée en arrivant c'est plutôt au retour dans mon cas donc très en forme la deuxième journée et je pensais me rapprocher vers la fin du voyage pour finir en Istrie. Je sais qu'on ne peut tout voir il faut faire des choix, j'essaie de doser et de voir le plus d'endroits intéressants, peut-être qu'on ne fera pas d'îles et je n'irai pas plus loin que Dubrovnik.
Bled semble très beau mais un peu loin. Peut-être que laisserai tomber Zagreb et qu'on passera la journée à Ljublana si on aime beaucoup pour seulement aller dormir à Plitvice.
Je n'ai pas prévu de pluie dans mon voyage!
Autres suggestions? | | | Bonjour Lise,
Le parc de Plitvice mérite une journée de visite. En un avant-midi, tu n'auras l'occasion de rien voir.
A++ | | | À: Hansa · 3 mai 2017 à 23:06 Re: Itinéraire en Slovénie et Croatie en septembre Message 7 de 27 · Page 1 de 2 · 1 434 affichages · Partager Merci c'est noté! | | | J'ai loué ma voiture auprès d'Auto Europe (Hertz) et on m'assure que je pourrai me rendre à Dubrovnik mais je ne pourrais pas aller partout en Bosnie avec ce type de location si ce n'est pas de l'autoroute. Il reste à vérifier pour les traversiers (j'ai oublié) mais je doute d'avoir le temps de me rendre sur les îles en voiture.
J'ai modifié au début mon itinéraire pour coucher 2 nuits à Ljublana au lieu de Trieste pour pouvoir me rendre à Bled le lendemain et les grottes Postjona (si les 2 se font dans la même journée).
Le reste est le même mais c'est mon retour de Dubrovnik à Rovinj (au lieu de Vsar, j'ai trouvé un apart.). Où devrais-je m'arrêter pour 2 nuits et 1 nuit? Je pensais soit Dubrovnik- Split pour 2 nuits si on a pas assez visité en 1 journée à partir de Trogir et peut-être visiter Hvar (catamaran) ou Dubrovnik-Šibenik ou Primosten, et de là Zadar seulement parce que c'est à mi-chemin car plusieurs me dise que cela ne vaut pas vraiment la peine.
Avez-vous des suggestions pour moi et conseils d'hébergement? Il n'y a pas beaucoup d'hôtels à ce que je vois c'est surtout des apart. pas toujours évident à réserver à l'avance si les plans changent et sur place je ne veux pas perdre du temps là-dessus à chercher.
Merci je stagne un peu là! | | | Dubrovnik- Split, environ 4 h. de route, vous avez trouvé un appart. à Trogir apparemment. L'après-midi, visite Trogir (2-3 heures). Le lendemain, Split. Le 3e jour, Primosten (très petit, 2 h max. voire moins), Sibenik (3-4 heures, nous, nous n'avons pas vraiment "croché" et sommes restés moins) et aller dormir à Zadar.
Nous avons dormi à Split 2 fois, une fois je n'avais pas réservé, on a trouvé un appart. par une agence ouverte, la 2e fois, j'avais réservé un appartement via Booking. J'ai dû mettre les coordonnées dans mes compte-rendus. Si nécessaire, je peux rechercher.
A Zadar, nous avons trouvé un appartement en arrivant, les coordonnées doivent aussi se trouver dans mes compte-rendus. Il n'est peut-être pas sur Booking celui-ci en revanche... On a fait un petit tour dans Zadar en fin d'après-midi, ce n'était pas le plus bel endroit de Croatie à mes yeux, mais pas désagréable pour une fin de journée... | | | Selon moi, pour vos trois nuits votre choix est entre une île et Sibenik/ Krka. L'avantage d'une île est que vous ne referez pas la même route, en particulier Korcula ( Dubrovnik-Peljesac- Korcula puis Vela Luka- Split en bateau). Je ne peux pas me prononcer pour Sibenik (j'y vais cet été), il y a des gens qui adorent et d'autres qui ont perdu leur temps. Le parc de la Krka a aussi de très belles chutes, c'est un bon arrêt entre Split et Zadar. Si vous faites déjà Trogir et Rovinj je ne suis pas sûr que Primosten en vaille la peine.
Je suppose que Bled et les grottes de Postojna peuvent toujours se faire dans la même journée mais ça va faire beaucoup de route (5 heures au moins). Si vous arrivez avant midi à Venise, puisque vous ne souffrez pas du décalage  ce serait plus facile d'arrêter à Postojna sur la route de Ljubljana, le tour guidé prend 90 min et le dernier départ est à 17h00 en septembre.
Mais bref je réitère: j'espère que vous arriverez reposés ou qu'il vous restera des vacances au retour pour vous remettre, c'est un voyage chargé | | | En fait Trogir nous visiterons en descendant après Plitvice et le lendemain je pense prendre un ferry pour aller visiter Split pour une bonne partie de la journée. Nous y couchons 2 nuits. Donc au retour pour refaire la route, après Dubrovnik je me demande si je ne retournerais pas à Split si nous n'avons pas tout vu et visiter Hvar puis route vers Zadar et arrêts en route. À moins qu'il n'y ait d'autres beaux endroits où s'arrêter à distances similaires. | | | J'aimerais bien voir les îles Korcular et Hvar au retour j'ai regardé un peu pour ça mais j'aime moins les horaires et attente pour ferry et avec l'auto de location de l' Italie en plus je ne sais pas trop si c'est une bonne idée. Un peu plus compliqué à planifier.
Pour moi le programme ne me semble pas si chargé mais on verra sur place. J'ai déjà pris des vacances à Cuba en novembre et je me suis un peu ennuyée, j'aime bien la mer et me baigner mais là c'est plus un voyage pour visiter et contempler les beaux paysages. Quelques jours au retour chez moi sont prévus pour me reposer effectivement! | | | En 1 jour, vous aurez vu l'essentiel de Split à l'aller je pense.
Eventuellement, Dubrovnik-Drevenik, ferry, rouler jusqu'à Hvar ville, 1 nuit. J'avais dormi dans un appartement avec parking juste à côté du centre ville.
Le lendemain, rouler jusqu'à Stari Grad, ferry jusqu'à Split, rouler et voir Primosten en route, 1 nuit à Sibenik (ou Vodice).
Le lendemain, route jusqu'à Zadar, y dormir. Eventuellement excursion aux Kornati (que je ne connais pas). | | | Les ferry c'est avec la voiture parcontre? Je vais m'informer pour la voiture et les horaires de ferry sur jardolina.
Merci pour les suggestions! | | | oui, avec la voiture bien sûr | | | Bon j'ai eu ma réponse je n'irai pas en ferry avec la voiure donc si je veux visiter une île ce sera en excursion d'une journée. Alors itinéraire de retour sur la terre ferme. | | | Alors, peut-être, autoroute Dubrovnik-Solin (à côté de Split), visite de Solin, puis 2 nuits à Split, le lendemain, catamaran pour Hvar ville, visite, retour à Split. Il y a également des objets trouvés à Solin dans le musée archéologique de Split.
Le 3e jour, route côtière, petit arrêt à Primosten, visite de Sibenik, rouler jusqu'à Zadar et y dormir. | | | Merci Solin je ne connais pas et il y a aussi Ston ou arrêt à Makarska en route mais je crois que ce sera ça. | | | Makarska / Ston pourraient se voir en passant le 8 septembre selon votre plan initial | | | Alors j'ai tout réservé selon mon dernier plan, je sais que c'est beaucoup de route surtout en arrivant 230 km mais on m'a donné le goût de visiter le lac Bled également.
Pour Hvar nous serons à pied donc en arrivant sur l'île faut-il prendre un bus pour aller au centre? Combien de temps faut-il prévoir sur l'île? | Discussions similaires sur l'Europe de l'Est: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 6 635 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |