Bonjour,
Alors en
Slovénie je vous conseillerai de ne pas rater la région de
Bled qui est absolument magnifique! Sinon les gorges et parcs nationaux aux alentours valent vraiment la peine aussi (notamment les gorges de Vintgar)!
La
Slovénie est aussi un pays qui comporte un nombre importants de grottes, nous en avons visité quelques unes (mais de loin pas toutes

), d'ailleurs on avait fait un petit résumé sur notre blog si ça vous intéresse:
www.novo-monde.com/article-grottes.php
Une région dans laquelle vous passerez presque obligatoirement et qui est vraiment très belle c'est toute la région qui est à la frontière italienne. Tous les paysages sont composés de vignobles et de petits villages. De nombreux villages offrent des possibilités de dégustations de vin local, ce que nous avons également beaucoup aimé!
En
Croatie la côte est très belle, de mon point de vue le sud est plus intéressant que le nord, du moins un peu moins touristique... Nous avions passés de magnifiques vacances entre
Split et
Dubrovnik (dans les environs de
Omis pour être plus précise), et si vous avez une voiture ce sera idéal pour entreprendre des petites excursions journalière! Les excursions que nous avons préférée étaient le
parc national de Krka ainsi que les, selon moi, incontournables lacs de Plivitie!
Si votre voiture dispose d'un kilométrage illimité je pourrais aussi vous recommander de faire un petit crochet par l'
Autriche, la ville de
Graz est vraiment magnifique également... Après je ne sais pas si cela rentre dans vos plans...

Je vous souhaite d'excellentes vacances,
Salutations,
Fabienne