Bonjour Lukin,
Je ne trouve aucun intéret a acheter de l'électronique en
Thailande. Les prix sont maximum 10% moins chers qu'en Europe. Mais combien de problemes ensuite: droits de douane si tu dépasses la franchise (amende si passage en fraude), standards différents (pas trop de DVD en Th, car plutot VCD, claviers, prises de courant, manuels d'emploi, garantie, modèles légèrement différents, pas de langue francaise sur les telephones, mais thai, coreen, anglais...).
Bref je ne le conseille pas, a cause de tout ces petits pièges cumulés. Sauf si tu sais exactement ce que tu veux, a quel prix, et si tu es capable de tester la qualité. A
Bangkok: Panthip Plaza pour l'informatique, MBK pour les téléphones portables.
Soleil: la plupart des occidentaux reviennent rouges plutot que bronzés. Te voila prévenu.
35 jours: le visa touriste
Thailande est délivré gratuitement pour 30 jours. Je suppose que tu sortiras en milieu de séjour (sans doute KL comme tu prévois).
Sud et consignes: suis ce que conseille la Chancellerie:
DFAE Suisse
CB: précautions d'usage - vaut mieux payer les petites sommes en cash (retraits au distributeur automatique ATM).
Ayutthaya: c'est possible de faire l'aller-retour dans la journée, ou de rester sur place - le mieux est de partir tot le matin et de voir sur place si ca te plait ou pas. En chemin voir aussi Bang Pa In (attention, ferme a 15h)
La gare centrale de
Bangkok s'apelle Hua Lompong, entre quartier chinois (Yaowarat) et National Stadium. Possible aussi de partir de
Don Muang (aeroport).
Pour les bus, la gare routière nord s'apelle Morchit.