Maintenant que, grace à vos réponse (encore merci) le pb du bungalow à
Ko Tao est presque réglé, d'autres questions se posent sur l'itinéraire global. Nous comptons faire pd nos 3 semaines
BKK (on n'y reste pas, c'est juste un lieu de transit) /
Sukhothaï (1-2 jours pour les ruines) /
Chiang Maï (1 sem) /
Ko Tao (1 sem). J'ai bien avancé en consultants d'autres discussions du forum mais je me demande si j'ai bien pris les bonnes options pour limiter les temps de transport. Peut être pouvez-vous m'aider.
Ce qui serait prévu :
Arrivée à
BKK, départ le lendemain en train + bus pour
Sukothai via
Phitsanulok1 ou 2 j après, trajet
Sukhotai-
chiang Maï par train + bus via
Phitsanulok.
Mais après, il faudra redescendre de
Chiang Mai à
Ko Tao !!
Vu le prix (600 euros à 4), j'exclue l'avion
chiang-Mai /
Ko Samui car en plus, il faudra rajouter les heures de bateau vers
Ko Tao. Et vu le coté pratique du train couchette (pas de jour perdu, pas cher...), je ne suis pas sûre que prendre l'avion entre
Chiang Mai et
BKK soit si intéressant. J'ai donc pensé que le mieux serait :
Chiang Mai-
BKK en train couchettes. Puis, dès l'arrivée, train
BKK Chumphon. Le pb, c'est qu'il semble que le
BKK-
Chumphon arrive après le départ du dernier ferry de l'après midi (apparement, pas de départs de ferry entre 13h et 21h. Qui aurait d'autres échos ?) vers
Ko Tao et que donc, soit on prend le bateau de nuit, soit on dort à
Chumphon et on prend le ferry le lendemain matin.
Et pour le retour à
BKK :
Chumphon BKK en train aussi, la veille de notre vol de retour en Fce pour limiter les risques de retard. Mais 1 pb : le 1er ferry qui vient de
Ko Tao arrive à
Chumphon vers 11h45 (et je me méfie des pb d'horaires...) et pas de train de jour
Chumphon BKK après 12h45 (vu sur le site "how to travel by train in
Thailand" trouvé sur ce forum). Y a t-il des bus plutôt qui partiraient en début d'aprem?
Le pb, c'est que les autres membres de la famille disent que je vais trop leur faire b... de transports. Alors, y aurait-il des solutions plus optimum?
Je sais que c'est bien compliqué tout ça mais vous aurez peut être des suggestions lumineuses !
Merci