Salut Bruno
Je te fais part d'une partie de mon ittinéraire en 5 semaines en
thailande et de la, je vais essayer de te conseiller.
Débarquement a
Bangkok, une nuit, le lendemain matin, direction la gare centrale en tuk tuk en mentionnant que tu as en ta possession tes billets, meme si ce n'est pas le cas.
A la gare tu sera sollicité par des thais habillés de jaune et bleu avec a leur cou une carte d'identification TAT (
Thailand autority tourism) ils te dirigerons vers leur local, pas tres loin. La tu y rencontreras Erwan, un franco-thai qui parle le francais. Avec lui tu pourra dessiner un ittinétraire, réserver quelques transport en lien avec tes dates si tu veux. Sinon, pas compliquer de se déplacer en
thailande a partir de tes guesthouse.
Donc lendemain, bus de nuit pour
Chiang Mai (trekk chez l'habitant, marché de nuit a ne pas manquer, le temps, doi sutthep)...
Donc tu peux arriver sur
Khao san road (
bangkok), pour tes premieres nuits, et partir plus vite que tu avais envisager, quitte a finir ton séjour a
Bangkok.
Apres
chiang Mai, tu redescend vers le centre, en arretant bien sur a Sukkotai pour la date que tu as prévue.
Apres Sukkotai, tu redescend toujouras vers le centre, tu peu arreter un peu a
Lopburi, ou tout simplement aller directemnent a
Kanchanaburi (pont riviere Kwai). Je te suggere quelques jours au bord de cette riviere, tres paisible et plusieurs choses a faire en périphérie (entre autre
parc d'Erawan).
Bref je sais pas dans quelle ordre tu feras ton trajet, ce qui me fait te proposer une variation de trajet, c'est les temps que tu as entre tes destinations choisies. Il serait dommage que tu perde du temps dans une ville juste parce que tu dois etre a tel endroit pour telle date. Ainsi, il t'es possible de tout faire ca et plus.
Suggestion: prend un grand carton dessine la map, dessine les trajet de train, de bus, tes destinations, tes dates, tu seras en mesure d'évaluer les temps de transports, tu auras une vue aérienne de la
thailande, ca te permettera de te situer une fois la bas et ainsi, constater, que tout peut se faire sur une meme ligne (de haut en bas)...et aussi valider la faisabilité de ton ittinéraire.
Aussi si tu as du temps, les plages font du bien.
En esperant ne pas t'avoir meler. Écris moi si tu as d'autre questions
Aider quelqu'un a préparer un voyage, c'est de voyager par le fait meme.
Patrick