Bonjour,
Nous prévoyons d'aller en
Thaïlande en décembre-janvier.
J'ai déjà préparé un Road trip, mais je suis un peu déçue de notre périple sur les îles et ne sait pas comment m'organiser.
Voila mon périple, je l'ai fait grâce aux avis sur le net, si vous pouvez m'aider à l'améliorer ce serait top !
Arrivée le 25 décembre à 6h du matin à
Bangkok, nuit à l'hotel.
Le 26 :
Bangkok, puis train de nuit pour
Chiang Mai27-29 : Arrivée a
Chiang Mai tôt le matin et départ le 29 en avion pour
phuket. Bateau juste après l'avion pour
Koh phiphi29-31 :
Koh Phiphi31-2 :
Koh Lanta2-3 :
Krabi (ao nang)
3-6 :
Bangkok, avec aller retour dans une journée à
Ayuthaya.
Déjà, nous hésitons à aller à
Lopburi une journée comme nous avons 3 jours a
Bangkok à la fin et que nous y aurons déjà passé 2 jours au début. Mais cela vaut-il 1h30 de train aller puis encore au retour...?
Ensuite, mon périple sur les îles ne m'enchante pas plus que ca. Il y a des paysages magnifiques, mais l’île de
Koh phiphi m'a l'air hors de prix, même les chambres d'hôtes... Nous prenons partout de super hotels mais les prix sont trop élevés sur les îles, et même les hotels à 80 euros la chambre ont l'air assez mauvais niveau rapport qualité prix (100 euros la nuit pour un 5 étoiles à
Bangkok...).
De plus, j'ai peur que l'on s'ennuie, qu'il n'y ai rien de "fou" a voir a part la mer bleue (c'est très sympa et magnifique mais pas besoin de voir que ca pendant 5 jours !). Puis on repasse par Ao Nang pour prendre l'avion mais est-ce vraiment sympa à voir ? J'aurai vraiment voulu aller dans des endroits d'exception, mais ils semblent tous super loin (par exemple le
parc national d'Erawan à l'air sublime, mais 3-4h de trajet aller avec changement pour voir une cascade, aussi magnifique soit elle, c'est tout de même un peu frustrant).
Bref je suis un peu perdue, nous n'avons pas assez de temps pour descendre plus bas ou aller à l'est, et l'avion coute cher donc on voulait se contenter de 2 vols internes....
Y'a t-il mieux à faire, plus beau à voir ? Faut-il changer tout le périple ? Nous restons 12-13 jours et aimerions profiter à fond, je sais que la région de
Chiang Mai est géniale mais nous aimerions nous balader un peu partout et faire les îles, donc difficile d'y consacrer trop de temps (nous comptons simplement faire le parc de Doi Suthep, une balade en éléphant, nous balader dans la ville et voir un ou deux monuments religieux).
Merci pour vos avis et vos propositions
Bonne journée!